..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
Deliverance + OD, franchement je KIFFE ce son ! Du râpeux brillant arrrondi quoi :d (bien sûr, ça dépend aussi des réglages...)

Dommage que ces cons là, ils ont pas inventé un deliverance combo 20w ! Qu'est ce que tu veux foutre d'un 60 watt... C'est la dictature des guitaristes de scène...Pensent même pas à ces pauvres gars qui jouent dans leur piaule...Je vais noyer mon chagrin dans l'alcool
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
jupnat
Même sur scène, le 60W va trop fort...

Au fait, vous utilisez quoi comme OD avec le Delivrance? Vous en avez testé plusieurs?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
vigier60
Guy (edguy62), HELP ME ! lol

Quand je parle du manque de basse, je ne parle pas du volume des basses, mais de la précision.

Un ampli peut avoir des basses énormes, mais sans baver. J'ai trouvé le son trop baveux.

Pour le canal clean, je m'en fiche un peu. Je joue plus souvent avec un léger crunch sur le clean. Au pire, avec un poil de chorus et de delay, on peut avoir un son clean correct sur toutes les têtes.

Il y a aussi un probleme en ce moment, c'est au sujet des amplis qui ont soit disant "trop de gain". Franchement, j'ai testé le 5150 III, et quand je lis qu'il y a trop de gain, je me demande si les mecs qui l'ont testé ne jouent que du jazz ou du reggae ! lol

Il y a un "GROS" son, ok, mais c'est quand meme pas à comparer avec un crate bluevoodoo 300w (ou meme le 150). Là, il y avait un gain de porc. Mesa a ce coté Gros gain aussi. Bien entendu, je sais que chaque marque possède sa signature sonore,et "sa" spécialité .

Si on me demande quel ampli de la meme marque à le plus de gain, genre entre le peavey ultra plus et le peavey 5150, sans hésitation, l'ultra plus remporte la victoire. Là également, le gain était énorme, beaucoup plus chaleureux que le 5150, et surtout moins criard.

Pour toutes les marques c'est pareil, vht n'y échappe pas.

Après, est ce que la tête avait un prob, je ne pense pas. est ce que ça vient du baffle : aucune idée.

Par contre, je veux bien admettre que si je l'avais testé sur un baffle delivrance, le son m'aurait peut etre nettement plus accroché ! je ne suis pas borné

Après, les gouts et les couleurs, c'est comme pour les grattes. J'ai joué sur des putains de gratte y'a 2jours.... sauf qu'elles ne correspondent pas du tout à mon jeu, et ne m'attiraient pas.

Dommage gillou pour Engl... j'aimerai bien testé la morse....

Merci pour le commentaire de la sig x, j'espère que je serai séduit par la bête, car j'aimerai bien rester chez vht.
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
En fait, le gain c'est très relatif je trouve. C'est surtout une histoire de ressenti. Quand je dis que la Deliverance a largement assez de gain pour du métal ... c'est du ressenti. J'ai pas besoin d'autant (et je joue pas de reggae ). Après ce que tu décris, comme ta comparaison entre la Ultra et la 5150, c'est pas une question de quantité de gain (vu le nombre d'étages de gain d'une 5150 ), c'est une histoire de grain. A mon avis, il te faut un ampli ultra précis et tranchant, dans toutes les fréquences. D'ailleurs si tu relis ce que tu as décris c'est exactement ca :
"Là également, le gain était énorme, beaucoup plus chaleureux que le 5150, et surtout moins criard' ... c'est le grain qui était énorme, pas le gain

Un autre exemple : la Soldano Avenger = Hot Rod avec beaucoup plus de gain. Pour moi elle en a beaucoup trop car au dela de 3 au preamp le gain n'augmente plus, il ne fait que compresser encore plus. Alors bien sur cela se ressent, mais c'est faux de penser que le gain augemente

Quand on dit qu'un 5150 a trop de gain ... c'est parce qu'au final, à mon avis, il pourrait avoir un étage de gain en moins tout en gardant le même grain
vigier60
Peut etre Madri, il y a tjr la question du Gain ou du Grain.

Sur les vht, le "grain" est vraiment différent des autres.

Il faut s'y habituer. Quand j'ai commencé à jouer sur mon pitbull 51/12, je trouvais ça trop léger,surtout pour du prog ou du métal. après, je m'y suis habitué, et avec une les paul ou une axis, je fais toutes les parties rythmiques de notre nouvelle maquette.

Pour le son solo, c'est plus compliqué. Si il me faut un très gros son, je change d'ampli. Après, il m'arrive de lui coller au cul une disto boss, mais vraiment avec un signal léger, pour pas perdre le grain du vht.

Mais c tjr un casse-tête d'utiliser des pédales en plus....surtout en live!!!! donc, il me faut un 3 canaux !!!!!
mat°
Ca sent le Sig:X quoi
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
vigier60
mat° a écrit :
Ca sent le Sig:X quoi

Effectivement.... lol

le 5150 III et le rivera, je les prendrai plus tard, car dans mon groupe, ca n'ira pas trop...

en plus, je trouve qu'il a de la gueule le sig x !!!! mais bon, j'attends le test (encore 2 mois avant le salon !!!! lol), et surtout le comparo avec une invader ou une morse
Le_mérou
Tiens un autre fan de l'ultra plus
vigier60
Le_mérou a écrit :
Tiens un autre fan de l'ultra plus

Oui !!!!!!!!!!!!!! à fond ! c'est la seule tête que je n'ai jamais revendu ! et pourtant j'en ai eu du matos ! lol
blackrandy
jupnat a écrit :
Même sur scène, le 60W va trop fort...

Au fait, vous utilisez quoi comme OD avec le Delivrance? Vous en avez testé plusieurs?

en od, sur le deliverance j'ai teste:
Maxon od 808: une reference vraiment superbe, par contre ca mange les basses.
MXR GT OD: mm type de son que la maxon en moins bien, elle donne un cote metallique au son et manque de precision.
Boss SD1: son transistor
Xotic BB preamp: hyper transparente, beaucoup de gain mais manque de chaleur a mon gout.
Xotic AC booster: transparente, enormement de chaleur tout en gardant la precision, pour moi la meilleure de ce que j'ai teste.
Behringer VINTAGE TUBE OVERDRIVE TO800 : tres bon rapport qualite/prix, une grosse surprise.
vigier60
d'accord avec toi concernant la pédale behringer ! y'a pas mal de petites pédales sympa dans cette marque, c pas cher, ça vaut le coup d'oreille
vigier60
oui ça c certain !!!!

à moins de connaitre un bon bricoleur qui puisse foutre le circuit dans un bon petit boitier en métal
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
On trouve assez facilement les petits boitiers alus à la MXR Phase 90/Electro-Harmonix Nano.
Un coup de perceuse aux bons endroits, des inscriptions au feutre et le tour est joué, on a une pédale "boutique" pour pas cher...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
janpol
  • Custom Top utilisateur
La puissance du Deliverance vient aussi de ses HP au rendement de 103 db , les 3 db d'écart avec les V30 s'entendent bien , et les V30 sont déjà bien forts .
Le master calme le jeu , le son se fait plus doux , un peu voilé : je ne saurai dire si celà provient des HP , du master , ou des deux .
Pour les pédales d'OD , je n'ai jamais pu m'y faire : je préfère toujours la guitare directe dans l'ampli .
L'identité sonore du Deliverance ( sons droits , ouverts ,percutants , sans complaisance ) m'a tout d'abord laissé perplexe : celà m'a tout de suite fait penser à du Hiwatt sous stéroïdes .
Mais , dans mon cas , avec une Strat c'est à ce jour et à mes oreilles l'ampli le plus impressionnant que je connaisse .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...