Guy (edguy62), HELP ME ! lol
Quand je parle du manque de basse, je ne parle pas du volume des basses, mais de la précision.
Un ampli peut avoir des basses énormes, mais sans baver. J'ai trouvé le son trop baveux.
Pour le canal clean, je m'en fiche un peu. Je joue plus souvent avec un léger crunch sur le clean. Au pire, avec un poil de chorus et de delay, on peut avoir un son clean correct sur toutes les têtes.
Il y a aussi un probleme en ce moment, c'est au sujet des amplis qui ont soit disant "trop de gain". Franchement, j'ai testé le 5150 III, et quand je lis qu'il y a trop de gain, je me demande si les mecs qui l'ont testé ne jouent que du jazz ou du reggae ! lol
Il y a un "GROS" son, ok, mais c'est quand meme pas à comparer avec un crate bluevoodoo 300w (ou meme le 150). Là, il y avait un gain de porc. Mesa a ce coté Gros gain aussi. Bien entendu, je sais que chaque marque possède sa signature sonore,et "sa" spécialité .
Si on me demande quel ampli de la meme marque à le plus de gain, genre entre le peavey ultra plus et le peavey 5150, sans hésitation, l'ultra plus remporte la victoire. Là également, le gain était énorme, beaucoup plus chaleureux que le 5150, et surtout moins criard.
Pour toutes les marques c'est pareil, vht n'y échappe pas.
Après, est ce que la tête avait un prob, je ne pense pas. est ce que ça vient du baffle : aucune idée.
Par contre, je veux bien admettre que si je l'avais testé sur un baffle delivrance, le son m'aurait peut etre nettement plus accroché ! je ne suis pas borné
Après, les gouts et les couleurs, c'est comme pour les grattes. J'ai joué sur des putains de gratte y'a 2jours.... sauf qu'elles ne correspondent pas du tout à mon jeu, et ne m'attiraient pas.
Dommage gillou pour Engl... j'aimerai bien testé la morse....
Merci pour le commentaire de la sig x, j'espère que je serai séduit par la bête, car j'aimerai bien rester chez vht.