..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
La puissance du Deliverance vient aussi de ses HP au rendement de 103 db , les 3 db d'écart avec les V30 s'entendent bien , et les V30 sont déjà bien forts .
Le master calme le jeu , le son se fait plus doux , un peu voilé : je ne saurai dire si celà provient des HP , du master , ou des deux .
Pour les pédales d'OD , je n'ai jamais pu m'y faire : je préfère toujours la guitare directe dans l'ampli .
L'identité sonore du Deliverance ( sons droits , ouverts ,percutants , sans complaisance ) m'a tout d'abord laissé perplexe : celà m'a tout de suite fait penser à du Hiwatt sous stéroïdes .
Mais , dans mon cas , avec une Strat c'est à ce jour et à mes oreilles l'ampli le plus impressionnant que je connaisse .
vigier60
J'ai essayé aussi le petit combo pitbull 30/12, MAMAMIA !!!! il balance grave le gamin !!!! moi qui possède le 50/12, il dépote un max ! je trouve meme que la disto est un peu plus méchante que sur le mien !

Les crunchs sont à tomber, et le son clair pas dégueu ! c'est droit, on entend toutes les notes, bref, que du bon !!!!!!!!!!
Le_mérou
Le 30/12 c'est autre chose que le super 30?
martial allart
sur ma sig x , j'aime bien la bb preamp ou la mxr zack wylde sur le crunch , mais j'ai essayé une sd1 keeley , c'est vrai que ça a un coté transistor , mais ça doit bien percer dans le mix
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
vigier60
martial allart a écrit :
sur ma sig x , j'aime bien la bb preamp ou la mxr zack wylde sur le crunch , mais j'ai essayé une sd1 keeley , c'est vrai que ça a un coté transistor , mais ça doit bien percer dans le mix

tu rajoutes quand meme une pédale de disto sur ta sig x ? pourquoi ? pas assez de gain à ton gout ?
vigier60
Le_mérou a écrit :

Alors là...aucune idée... GILLOU au secours !!!
martial allart
je joue a bas volume et j'ai une preference pour le canal crunch , c'est vrai que le lead en a beaucoup mais moins organique . je pense en effet qu'a un volume plus élevé l'od serait inutile .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
vigier60 a écrit :
Le_mérou a écrit :

Alors là...aucune idée... GILLOU au secours !!!

Notre Mérou doit parler du 50/12, le Fifty Twelve, car il n'existe pas de 30/12.
Et effectivement, c'est assez différent du Super 30, même s'ils partagent le même préampli.
Le 50/12 est en EL34, classe AB, alors que le Super 30 est en EL84 classe A (cathode bias).
Le rendu n'est vraiment pas le même...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
blackrandy
le son est simplement pourri si tu fais ca
Le_mérou
C'est vigier60 qui a parlé d'un pitbull 30/12, moi j'ai jamais entendu parler de ça non plus, je pense qu'il parlait du super 30 alors je demandais pour être sûr, plutot que de lui dire qu'il se trompe
janpol
  • Custom Top utilisateur
Madri a écrit :
Une question qui a surement déja du être posée mais

Sur le 412 Deliverance, au niveau de l'entrée mono ya marqué : Mono 4/16 Ohms.

Vu que mon ampli a possibilitée d'être mis en 4 ohms, puis-je le faire ? (je suis en 16 pour le moment). Quelle incidence sur le son ? Merci

Mon expérience personnelle : les Marshall que j'ai eu sonnaient tous plus gros en 16 ohms .
Mais le Soldano Hot Rod Avenger 50 sonne avec plus de clarté et définition en 2 fois 8 ohms ( sélecteur d'impédance sur 4 ohms ) qu'en 16 ohms ...
Donc , expérimente .
adzah
  • Special Total utilisateur
salut tout le monde et bien,voilà je vais surement craqué pour une vht clx et ma question est la suivante :

peut on avoir un gros son métal avec une clx en comparaison avec l'ultra lead (qui était mon choix à la base!) et quel cab choisir dans les deux cas (fat bottom ou cab deliverance) ce qui me fait hésité c'est le coté "rock enervé "
de la clx qu'en pensez vous merci!
Gillou
Il faut choisir le cab Fat Bottom pour du gros son metal.
Et oui, tu pourras, mais l'Ultra-Lead est vraiment plus indiquée pour cela.
Je ne comprends d'ailleurs pas ton choix de la CLX, l'UL étant même moins chère....
adzah
  • Special Total utilisateur
ben s'est simple gillou y a une clx sur le forum en vente donc voilà j'hésite par contre pour la cab c'est bien chez toi que je compte le prendre
un amp comme cela je veux pas me planter au départ avec ton accord bien,sur je comptais te contacter et voir si je pouvais testé différents amp avec ma gratte une bonne fois pour toute et faire un choix pour cet été voilà tu sais tout! qu'en penses tu alors clx pas bon pour moi?
Gillou
Ben voui, viens tester, c'est le plus simple, tu verras la différence entre les 2 cabs, c'est évident.
Par contre, je n'ai pas de CLX pour le moment....(mais de l'UL, et des Sig_X, oui)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...