Ben voui, viens tester, c'est le plus simple, tu verras la différence entre les 2 cabs, c'est évident.
Par contre, je n'ai pas de CLX pour le moment....(mais de l'UL, et des Sig_X, oui)
Est-ce que des personnes ici jouent avec un pod pro (XT, X3...) couplé à un poweramp VHT (2/50/2, 2/90/2...) ? C'est probablement ma futur configuration, considérant le pod comme quelque chose de très versatile tout en ayant des sonorités bien précises à utilisé et les poweramp VHT comme les meilleurs qu'il m'aie été donné d'essayer. Si des gens ont des avis et des conseils bien précis à donner quand à ce genre de config, c'est très volontiers.
Est-ce que des personnes ici jouent avec un pod pro (XT, X3...) couplé à un poweramp VHT (2/50/2, 2/90/2...) ? C'est probablement ma futur configuration, considérant le pod comme quelque chose de très versatile tout en ayant des sonorités bien précises à utilisé et les poweramp VHT comme les meilleurs qu'il m'aie été donné d'essayer. Si des gens ont des avis et des conseils bien précis à donner quand à ce genre de config, c'est très volontiers.
Cela m'intéresse beaucoup aussi, est ce une solution pour avoir un son peu moins synthètique et s'adapter facilement a tout type de volume, travail chez soit, repet, concert en bar ?
Et pourquoi pas prendre carrement un preamp en rack plutot qu'un pedalier dans ce cas là ? il doit bien y avoir une ou deux bonnes occas' sur le net... Un élève à mon frangin joue sur la config' pédalier Line 6 dans VHT 2/50 avec deux baffles CAA et c'est pas terrible, c'est vraiment froid...
J'ai testé le pod xt d'un pote sur mon VHT Black Beauty, j'ai pas du tout aimé. Bon, la dynamique est bien meilleure, certe, mais franchement, ça vaut pas le coup de l'investissement. Je pense qu'un Rocktron Prophesy serait plus adapté car conçu pour ce genre d'utilisation, même si c'est pas le même tarif. Acheter un super poweramp, d'accord, mais faut l'acheter pour l'exploiter, sinon ça serait dommage .
en gros l'idéal c'est d'eliminer le pod et consorts Mais il est clair que si tu as dejà ce genre de matos l'apport d'un "vrai" power amp à lampes va améliorer le son !
donc on peut commencer par POD dans VHT puis lorsque les finances le permettent acquérir un preamp à lampes en rack pour enfin jouer sur un "vrai" son