..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
en gros l'idéal c'est d'eliminer le pod et consorts Mais il est clair que si tu as dejà ce genre de matos l'apport d'un "vrai" power amp à lampes va améliorer le son !
donc on peut commencer par POD dans VHT puis lorsque les finances le permettent acquérir un preamp à lampes en rack pour enfin jouer sur un "vrai" son
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Bender the Pimp a écrit :
J'ai testé le pod xt d'un pote sur mon VHT Black Beauty, j'ai pas du tout aimé. Bon, la dynamique est bien meilleure, certe, mais franchement, ça vaut pas le coup de l'investissement. Je pense qu'un Rocktron Prophesy serait plus adapté car conçu pour ce genre d'utilisation, même si c'est pas le même tarif. Acheter un super poweramp, d'accord, mais faut l'acheter pour l'exploiter, sinon ça serait dommage .

Ouais pareil, j'avais essayé un POD 2.0 et un VG-88 dans un VHT 2/90/2 à l'époque... très bof en essayant tous les types de sorties possibles (avec/sans simu de HP etc...). Le baffle était un 1x12 VHT.
Skinner
Oui enfin après c'est clair que pas tout le monde aime la modélisation mais si on utilise un pod, autant le faire avec un bon poweramp derrière, en bref.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
C'est pas une histoire d'aimer ou pas la modélisation, j'en utilise aussi. C'est juste que le rendu (à mon sens et certains aiment dixit Gillou) n'est pas terrible avec un ampli à lampes. Je préfère le POD en direct sono, ce pour quoi il a été conçu d'ailleurs qu'avec un poweramp lampes + baffles. Maintenant, peut-être que les nouveaux modèles de POD et POD like fonctionnent mieux avec ce type de config.
Skinner
Oui enfin c'est toujours la même chose au final, une histoire de goût.

Comme tu dis, certaines préfèrent un préamp entre deux, d'autres l'utilisent direct avec un poweramp à lampes, etc...
Bender the Pimp
Ca dépend pourquoi on utilise un POD également . Si c'est pour se rapprocher au max des amplis simulés, l'utiliser sur un poweramp à lampe n'aidera pas, au contraire. Par contre, si c'est pour avoir un préampli pour pas cher et polyvalent, là ça peut convenir, et ça sera une question de goûts .
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Si t'as une majorité d'avis (3 sur 4 ) qui te dit que ça ne sonne pas terrible, ça peut de te faire réfléchir à 2 fois avant de te lancer dans un investissement non négligeable si tu n'as pas la possibilité d'essayer. Il me semble que l'intérêt des avis sur le net, c'est soit quand tu ne peux pas essayer, de prendre le max d'infos pour pouvoir acheter "à l'aveugle", soit ça te permet d'orienter ton choix avec les avis avant de faire le test par toi même.

Disons qu'en dehors des questions de goût, 1500 € à l'achat neuf, un peu moins d'occase, il faut vraiment que tu sentes une différence significative avec. Parce qu'avec le POD, tu as un petit appareil léger, avec un poweramp lampes + baffle, c'est plus de 50 kgs à se trimballer en plus.

A toi de voir si 1000 et quelques euros en moins et 50 kgs en plus valent le coup pour ton son.

Bref, le mieux, vu que c'est une question de goût, c'est que tu essayes et je dirais avec plusieurs poweramps si tu peux .
Bender the Pimp
Pour moi y'a deux possibilités si tu veux vraiment acheter le VHT (en tout cas c'est ce que je ferais)

1) acheter le VHT et le POD tout en étant conscient que le POD est une solution de secours qui te permettra d'économiser pour acheter un vrai bon préamp (éventuellement à modélisation comme le Prophesy qu'on arrive à trouver de temps en temps pas trop cher)

2) acheter le VHT et un préampli d'occase avec le budget POD : on trouve des préamplis fort intéressants pour moins de 400 €, notamment en pédales
guitarcanapé
d'autant plus qu'il existe des combos spécialements prevus pour recevoir ce genre de multieffet (chez tech21 par exemple).

Pour moi la modélisation c'est fait uniquement pour jouer sur ordi ou peut etre effectivement en direct sono (jamais essayé). En enregistrement c'est super pratique. Malgré tout je ne l'utilise plus que lorsque je ne veux pas allumer mon ampli pour gratter 5 min. J'ai remarqué que le jeu etait plus "facile" avec ce genre de modelisation. ça laisse passer pas mal d'approximations dans le jeu du fait peut etre de ce manque de dynamique. du coup c'est flatteur mais ne reflete pas mon jeu "réel".
Quand je rejoue sur mon rack il faut que je me sorte les doigts pour faire sonner mon jeu.
Donc maintenant j'enregistre avec un micro devant le baffle à faible volume.

Tout ça pour dire que ce n'est pas uniquement une question de gout pour la modélisation c'est aussi une question de restitution du jeu et de ces nuances et de ces defauts. AMHA
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Si j'arrive à revendre tout mon rack et mon baffle d'ici... pas trop longtemps, je commande une Sig X chez Gillou!

ps: Gillou tu fais la même réduc sur les VHT que sur les autres amps?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Plus de réduc sur VHT, les prix ont bien baissé. A titre d'exemple, la Sig-X est passée de 3000 à 1950 €....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Ah... bah y aura surement toujours moyen
Sag addict
Skinner a écrit :
Oui enfin c'est toujours la même chose au final, une histoire de goût.

Comme tu dis, certaines préfèrent un préamp entre deux, d'autres l'utilisent direct avec un poweramp à lampes, etc...

Je vais être politiquement incorrect !!!! un POD dans un ampli à lampes, ca sonne carton pâte Et franchement le prix d'un POD + un bon ampli de puissance à lampe, vaut mieux se prendre un vrai ampli direct ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Solly
  • Custom Total utilisateur
je suis d'accord; c'est s'acheter une ferrari pour y mettre des pneus de clio...
Si tu peux mettre autant pour un bon ampli, met un bon préamp ou prend toi une tête VHT.
Un POD sonnera TOUJOURS MIEUX SUR UNE SONO; Il est fait pour ça.....
bon, gillou m'envoie une sig X cet aprem, je vous fait une grosse video avec repiquage micro , jeu pas trop speed, pas de pedales, exploration de toutes les possibilités....ca sera en ligne la semaine prochaine.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
tristan klein a écrit :
bon, gillou m'envoie une sig X cet aprem, je vous fait une grosse video avec repiquage micro , jeu pas trop speed, pas de pedales, exploration de toutes les possibilités....ca sera en ligne la semaine prochaine.

Yeah

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...