..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bon j'ai recu le sig X, j'essaie de vous faire la bonne grosse video à priori demain...
SG le retour
Bender the Pimp a écrit :
Merci pour ta réponse . Je pense aussi que les systèmes en rack doivent réagir à très haut volume différemment selon le préamp qu'on colle au poweramp. Est ce que tu as déjà eu l'occase de pousser ton 2/50/2 à fond en canal clair sur le préamp pour voir ce que ça donne ?

Je l'avais fait en satu uniquement (c'est rare d'utiliser le GP3 en clean) et j'avais été très déçu car plus je montais plus le son était brouillon, j'avais pourtant un 4x12 haut de gamme en P50E...
Sinon pour l'histoire de l'alime c'est de stabiliser les courant qui rentre dans ton préamp et ton poweramp... l'alimentation est une pièce maitresse dans le son, et ce genre d'alime peut t'éviter des soucies quand le jus de la scène est pourri
Bender the Pimp
Uncle Drunkbag a écrit :
pourquoi ne le serait elle pas c'est des el34 ou des 6l6...
Aprés l'intérêt du truc c'est une autre histoire...
Ce que tu vas gagner tu vas le perdre avec l'atténuateur à mon humble avis.

Ben il se peut qu'elle soit toute moche à cause de la conception de ces amplis qui ont des transfo ultra costauds, etc.
Bender the Pimp
SG le retour a écrit :
Bender the Pimp a écrit :
Merci pour ta réponse . Je pense aussi que les systèmes en rack doivent réagir à très haut volume différemment selon le préamp qu'on colle au poweramp. Est ce que tu as déjà eu l'occase de pousser ton 2/50/2 à fond en canal clair sur le préamp pour voir ce que ça donne ?

Je l'avais fait en satu uniquement (c'est rare d'utiliser le GP3 en clean) et j'avais été très déçu car plus je montais plus le son était brouillon, j'avais pourtant un 4x12 haut de gamme en P50E...
Sinon pour l'histoire de l'alime c'est de stabiliser les courant qui rentre dans ton préamp et ton poweramp... l'alimentation est une pièce maitresse dans le son, et ce genre d'alime peut t'éviter des soucies quand le jus de la scène est pourri

Ce que tu dis me fait penser au Rectifier quand on monte trop le volume sans baisser le gain.
Solly
  • Custom Total utilisateur
tristan klein a écrit :
bon j'ai recu le sig X, j'essaie de vous faire la bonne grosse video à priori demain...

Une comparaison avec le délivrance serait de bon alloie

Ps : Bien sympa ton morçeau; la batterie impressionnant de réalisme et jolie grain de gratte. (j'aime beaucoups le finish aussi ).
je vous ai pas fait de trucs speed ni collé d'overdrive devant hein, je l'ai joué "pur" le plus possible pour que tout le monde sente le grain.

bon, y'à que le Tshirt qui est discutable....
Solly a écrit :
Elle sonne très Recto je trouve; Tu trouves reelement qu'elle a le même grain qu'une Délivrance?

le canal rythm seulement....le "lead" est plus mechant.
VAiHalen
ca sonne pas du tout comme une recto, c beaucoup plus sombre et tranchant, la comparaison na vraiment pas lieu detre.
Solly
Je parle du grain. Perso j'ai eu un dual que je branchais sur un 1960 et ça sonnait très très proche de ça.
Quoiqu'on dise le recto peut sonner très aigu.
VAiHalen
toi tu regarde une video moi jai eu les deux et jai encore la recto, ca a rien avoir du tout dans la texture, et dans la place que ca prend dans le mix dun groupe.

je casse pas la sigX mais je dis juste que c pas pareil mais alors vraiment pas pareil.

pour la polivalence dela sigX , je trouve ca un peu gonflé de dire on peu tout jouer , parceque malgrés les options , les cannaux , le grain es vachement typé modern .
ah bon? moi je trouve qu'entre les deux canaux rythm et lead tu peux aller loin dans les differences de texures et de couleurs...
Solly
VAiHalen a écrit :
toi tu regarde une video moi jai eu les deux et jai encore la recto, ca a rien avoir du tout dans la texture, et dans la place que ca prend dans le mix dun groupe.

je casse pas la sigX mais je dis juste que c pas pareil mais alors vraiment pas pareil.

pour la polivalence dela sigX , je trouve ca un peu gonflé de dire on peu tout jouer , parceque malgrés les options , les cannaux , le grain es vachement typé modern .

Je veux bien te croire. C'est effectivement juste une impression que j'ai avec cette vidéo. Disons que c'est le coté un peu "aigue" et un poil baveux qui m'a rappelé mon ex recto.
Je suis assez étonné car je reconnais pas le grain VHT d'un délivrance ou de mon CL.
Il donne l'impression de sonner très moderne et moins 'big rock'.
En tout cas merci tristan pour la vidéo
VAiHalen
oui apres pour avoir eu aussi deliverance, pour moi la sigX sonne plus modern et justement elle es moins polivalente malgrés le coté pratique.
pedroabsinthe
En tous cas, ton Yorkshire semble aimer la Sig:X, Tristan !

En ce qui concerne la comparaison avec le recto, je rejoins VaiHalen pour dire que les deux têtes sonnent vraiment différemment. Par contre, je trouve que la Sig:X trouve aussi bien sa place dans le mix, si ce n'est mieux, car j'ai longtemps joué avec une Dual, et je m'entend mieux depuis que j'ai la Sig.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...