..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Après avoir auditioné un gars cette semaine, j'ai ATOMISE son Engl SE + Engl 2x12 , c'est pas possible d'avoir un son si flou, sans corps, sans saveur avec un engin pareil, 4 canaux de vent!! je vais lui donner des cours de réglage si sa continue. VHT:1 Engl: 00
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
Gillou, le dieu grec si de l'amplification, si tu passes par la...

J'aime quand tu me parles comme ça..

Bon, alors il y a 2 façons de considérer le truc pour jouer en appart sans embrouilles avec les voisins, les keufs et la régie:
- le mieux, c'est quand le master volume de l'ampli est BIEN conçu, ce qui permet d'avoir le gros son à très bas volume. A cet égard, les VHT sont excellents. Il vaut d'ailleurs mieux jouer en appart avec un VHT 120w qu'un ampli 5w qui demandera à être poussé, généralement trop fort !
- ensuite, pour ceux qui ne veulent pas de baffle, il n'y a pas d'autre solution que le simulateur de HP. Jusqu'à peu, le Palmer PGA 04 était le moins pire des systèmes (dummy load, son pas trop moisi), sans être très réaliste non plus malheureusement.
Mais maintenant, pour ceux qui ont les moyens le Torpedo est l'engin ultime. Il suffit d'écouter la démo de Kenny Serane avec la tête Elmwood Stinger + le Torpédo direct dans l'ordi pour s'en faire une idée, ce truc sonne vraiment comme un vrai baffle !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
VAiHalen
ca a lair pas mal ce truc.
shivering_tom
Quel idée de jouer en appart, tout bon guitariste doit s'acheter une maison avant d'avoir d'épuisé ses économies à un gaz intempestif
Non sérieusement avoir un son valable c'est bien pour les concerts, le studio et éventuellement les répètes ...
Pour le home studio pourquoi pas, mais c'est la seule utilité que j'y vois. Mais si c'est uniquement pour du maquettage, on s'en fout. Si c'est enregistrement avec un vrai groupe, on profite du temps basse batterie pour faire des prises et pousser son engin. Si on veut faire trois mille prises sur un même morceau, c'est que l'on n'est pas au point.

Franchement quel intérêt de pousser un ampli tout seul chez soi hors prises de son?

Je ne comprends sûrement pas ...
Les palmers, les torpedos, etc sont justement des engins fait pour la prise de son de gros namplis ! Donc ça entre parfaitement dans tes critères

Sinon, des fois, on aime un grain, on aime une marque, mais ils ne font que du 100 watts, tu fais quoi toi ?

Et je suis bien d'accord avec toi, que pour la maison un 5 watts suffit (et encore, je trouve ça un peu trop...).

Néanmoins, dans les amplis haut de gamme, tu as quelques bonnes surprises au niveau du potard du master qui te permet de jouer à bas volume même avec un 100 watts (oui Tristan, Fryette ).

Et l'intérêt de tout ça, c'est que c'est mieux d'avoir le même matos qui va partout, en studio, en home, en répète et tout le tralala.

Je t'ai donné mes raisons qui me paraissent "logiques", je n'achete pas sans réfléchir. Mais dans l'absolu, je ne vois pas pourquoi un mec qui ne ferait ni studio, ni répètes, ni live, ni MAO, ne pourrait pas se permettre d'avoir un "son valable" pour son plaisir personnel ! C'est pas plus con que d'acheter une télé comme on en voit chez presque tout le monde, le genre plasma à 3k€ (et encore, je suis gentil).
VAiHalen
du coup Tristan tu va etre endorssé par du paté maintenant?
VAiHalen a écrit :

y'à interet

bon, gillou et moi avons decidé de nous pacser...

Pascal Boutin
tristan klein a écrit :
VAiHalen a écrit :

y'à interet

bon, gillou et moi avons decidé de nous pacser...

GILLOU se méfie....tu arrives par derrière

PASCAL
shadow_gallery
y'en a un des 2 qui porte mal la casquette...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
blackrandy
on lit le bonheur dans les yeux de Gillou
microwAves
blackrandy a écrit :

Le vice surtout
Vous pourriez faire un "Calendrier Fryette 2009"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
microwAves a écrit :
blackrandy a écrit :

Le vice surtout

Caramba, yé souis découvert.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
analgrinder333
Pascal Boutin a écrit :

GILLOU se méfie....tu arrives par derrière

PASCAL

Je n'osais pas le dire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...