..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
Tiens, j'ai essayé de brancher la LP dans l'entrée low... C'est loin d'être ininteressant ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
blackrandy
bon je viens de retester, ca marche mais c quand mm a nuancer, en fait la pedale doit etre regle avec le level de maniere a ne pas perdre de volume quand tu la mets en route, sinon quand tu la mets en route tu as une chute de volume, resultat faut la mettre assez haut en volume et du coup ca souffle.
littleguitar
jupnat a écrit :
Yep!

La question a déjà été posée mais je n'ai pas encore lu de réponse vraiment claire à ce sujet. La SigX, ça donne quoi dans le mix?

eh bien çà passe pas mal avec le baffle dédié mais çà passe un peu mieux encore avec un cab en V30.
J'ai noté également que le 4x12 délivrance améliore instantanement le son clair et "précise" aussi la méga sature mais du coup c'est globalement moins chaud et carrément moins bien en clean/crunch.
çà n'est que mon avis et mes oreilles, ont a pas tous les mêmes mais c'est ce que me disent les miennes.
Tubes, what else !
aux posseseurs de deliverance et baffles assortis (specialement gillou), je viens de recevoir les simus de baffles deliverance que two notes a devellopé pour le torpedo, j'ai fait un essai très rapide avec une simu de SM 57 droit devant, personellement j'ai toute de suite reconnu mon baffle...

votre avis ?

http://www.tristanklein.com/so(...)T.mp3
Une chtite question ! Pour ceux d'entre vous qui utilisent un Palmer ou ce genre de machine... Il faut obligatoirement une tête pour l'utiliser ? Je veux dire sur un VHT Delivrance Combo c'est impossible de l'utiliser non ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Sans sortie HP pour un Palmer PGA-04 ou une sortie "préamp out" pour un Palmer PGA-05, tu ne pourras pas.
manu, le torpedo c'est carrément fait pour toi ! tu es interessé ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
A un moment, j'étais intéressé mais les tournées de démos ayant tardées, je me suis finalement orienté vers autre chose. Mais dans l'absolu, le Torpedo semble être la solution pour tout possesseur d'amplis à lampes pour l'enregistrement en silence et la scène si on veut se passer du baffle.
Le_mérou
Atomicbee, tu débranches (ou déssoudes) les cables du baffle et tu les renvoies sur un jack qui entre dans le torpedo.
Mais c'est pas dangereux ? Ca chauffe pas ? On peut faire ça sur tous les amplis ? Il n'y a pas des câbles ou des adaptateurs spéciaux ?

Gillou, le dieu grec si de l'amplification, si tu passes par la...

EDIT : Y'en a qui n'utilisent une tête chez eux qu'avec des HP de monitoring [i](par exemple)
en passant par un Palmer ? Parce que franchement... un 4x12 chez dans l'appart... [/i]
meuhrian
un pote qui vit à paris dans un 14m2 au 6ème étage utilise sa Rectifier dans un palmer et des enceintes de monitoring, uniquement, jamais de baffle. j'ai testé, pas eu l'impression de jouer sur un vrai ampli!
Ça craint des fesses ça.

Merci du témoignage.

(Le mec qui a un Diezel Herbert, il est obligé de vivre dans une grotte ?)
Le_mérou
S'il y a une load box dans le simulateur ça ne craint rien du tout non
(juste vérifier l'impédance comme d'hab)

Il va débiter dans une résistance (load box produisant de la chaleur) au lieu de débiter dans le hp en créant du son. C'est le principe des powerbrake etc.

Je crois qu'il y en a une dans le pga-04. Si je dis pas de conneries, c'est le pga-05 qui n'en a pas parcequ'il simule, lui, le baffle+ l'ampli donc il est fait pour recevoir des préamps.
Avec le 04 pas de souçi derrière l'ampli de puissance c'est pour ça qu'il a été créé.

EDIT: ah si j'oubliais, t'as raison pour le câble, il faut prendre du câble hp, pas un bête jack. Enfin ça reste la même bidouille.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Après avoir auditioné un gars cette semaine, j'ai ATOMISE son Engl SE + Engl 2x12 , c'est pas possible d'avoir un son si flou, sans corps, sans saveur avec un engin pareil, 4 canaux de vent!! je vais lui donner des cours de réglage si sa continue. VHT:1 Engl: 00
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...