1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Oui c'est sur, ca rajouterait un peu de satu des lampes de puissance. C'est un test sans pretention, c'est le gars qui m'a envoyé ca et j'ai trouvé interessant de le poster !

-fx

Pour abonder dans le sens du Doc, c'est surtout que quand le gars passe à 4 au gain (de mémoire, j'ai maté ça hier à plus de minuit en revenant d'une journée d'enregistrement ) ça sonne déjà plus épais et nettement plus sympathiquement à mes oreilles en tous cas...
De mon expérience perso, le master des FX travaillant superbement en conjonction avec le gain, si tu montes le gain on peut (voir même on est obligé parfois tellement ça envoie!!) se permettre de baisser le master pas mal, car la section preamp vient épaissir le son et botter un peu plus les fesses du poweramp... enfin, pour moi quoi... mais j'suis pas expert
Toujours est-il qu'en effet le FX n'a pas du tout à rougir devant le Marshall sur cette vidéo.

D'ailleurs, hier j'ai enregistré avec mon stack CP / recording 2x12" creamback: bah super son à tous les niveaux
Mon pote gratteux lead s'y connaissant un peu en repique et en son du fait d'un passé de régisseur a eu l'idée (un peu saugrenue pour moi) de repiquer l'onde arrière du recording pour la mixer avec la prise avant... et on retrouve vraiment le son qu'on a à l'ampli j'ai trouvé, une fois le mix des 2 bien équilibré évidemment
Du coup y'a eu de la strat en mode JTM gain 6,5 master 3, bright et deep on (super clean, j'ai même enregistré un semblant de Lenny tellement ça me rappelait SRV... le talent en moins quand-même hein ), et surtout de la LP Special P90 en mode raw: direct ampli, mode JMP gain à 8 master à 2,5 (parce que ça tabassait fort pour moi qui était à 1m50 ), bright on mais deep off, avec le micro chevalet même à 10 au volume juste à l'attaque main droite je pouvais passer de light crunch quasi clean à un bon crunch bien rock

Il m'a fallu le temps mais je pige nettement mieux comment tirer parti de l'ampli: le deep est vraiment utile sur des réglages de gain en dessous de 6 je trouve, après quand on pousse le gain (et/ou le master aussi) les basses s'épaississent vraiment pas mal et ça peut commencer à être gênant suivant l'acoustique de l'endroit où l'on joue je trouve... encore plus avec un open back peut-être
Bon, en V2 dans l'ampli j'ai une RFT qui sont connues pour leur graou dans le bas, ça joue sûrement aussi
Le bright maintenant est toujours on (merci les TT diffuseurs, franchement ça m'a changé la vie): je trouve que sans on perd vraiment toute présence et à moins d'avoir une gratte dénuée de chaleur et surtout des HP très piquants en haut du spectre je ne vois pas comment je pourrait le couper désormais...!!!
Bref, content le gars
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Bon, j'ai l'air d'avoir plombé l'ambiance du topic là avec mon gros pavé...

Vous préférez sûrement un sample... ce sera moins chiant

Désolé pour le jeu hein, j'ai dit que j'avais chopé un son proche, pas le talent et les doigts hein ...
jerem37
fxdfxd a écrit :
Tu t'exprimes mieux en musique
Du bon son

-fx

Merci FX
Ca m'fait plaisir quand-même , j'ai fini par me demander si tu boudais

Punaise j'aurai du mettre une strat en photo de profil soundcloud
denrique
Effectivement, le son est vraiment SRVesque ! Très sympa. Le Classic Plex est vraiment très complet et je pense que les Creamback lui font bien honneur.

J'aurais presque envie de dire : Classic Plex, Jtm !

Ok je sors !
jerem37
denrique a écrit :
Effectivement, le son est vraiment SRVesque ! Très sympa.

Merci bien!!! J'dis pas que des conneries des fois, ça me rassure
En effet les Creamback sont vraiment top et collent bien à l'ampli en venant rajouter un peu de grain qui rappelle bien le son Marshall Mais franchement mes ET90 sonnaient top aussi, un poil moins "colorés" notamment dans le mid, mais vraiment de bons HP aussi.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je viens de terminer un CP, et je l'ai joué sur un celestion V-type que j'ai monté dans un 1x12" recording. Ma fois, ca sonne plutot tres bien, c'est un poil plus moderne que le creamback, mais je trouve que ca sonne aussi un poil mieux en clean, plus present disons.
Entre creamback et v-type, mon coeur balance ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
martial allart
fxdfxd a écrit :
Je viens de terminer un CP, et je l'ai joué sur un celestion V-type que j'ai monté dans un 1x12" recording. Ma fois, ca sonne plutot tres bien, c'est un poil plus moderne que le creamback, mais je trouve que ca sonne aussi un poil mieux en clean, plus present disons.
Entre creamback et v-type, mon coeur balance ...

-fx

c'est bon à savoir
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
M. Hyde
Yes il sonne bien le V-Type, et le mix des deux fonctionne plutôt bien.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fxdfxd
Voila, 2016 se termine pour Fxamps, je termine les toutes dernieres commandes a envoyer aux revendeurs, et apres pour moi c'est vacances, jusqu'a mi janvier. Ca fait du bien, ca faisait 2 ans que je n'avais pas pris de vacances

L'année 2016 a commencé doucement, mais a bien vite cartonné grace aux nouveaux revendeurs etablis dans plusieurs nouveaux pays (Canada, Suisse, Hollande, Japon, Irlande) entre autre. Numero un des ventes, le Dr.B, suivi de tres pres du Classic Plex et du Dual

L'année prochaine, quoi de neuf ? Des nouveaux revendeurs un peu partout (USA, Angleterre, Allemagne, Portugal, Espagne, Luxembourg, Belgique, Autriche, Grece), et des tests a paraitres dans divers magazines, ce qui devrait encore booster la popularité de Fxamps a travers le monde

Peut etre, si vous etes sages, une gamme complete de nouvelles pedales, ainsi que des nouveaux modeles d'amplis, plus pas mal de nouveauté du coté de la marque Wood ... si j'ai un peu de temps

Je termine sur cette photo du magnifique Lableue en version limitée 5e anniversaire pour 2016, que j'envoie au magasin Servette Music a Geneve

Avec un beau chassis anodisé noir, ca vous plait ?

A+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Splendide le design est très proche des tous premiers.

1 canal 10 watts ? Il sortira à combien TTC ?
fxdfxd
C'est un monocanal 20w, avec un mode plexi en bonus, comme les premier, plus le choix modern/vintage.
Il est au meme prix que le Lableue normal, par contre la finition en photo n'est proposée que jusqu'a la fin de 2016, pour feter le 5e anniversaire du Lableue

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
martial allart
fxdfxd a écrit :
Voila, 2016 se termine pour Fxamps, je termine les toutes dernieres commandes a envoyer aux revendeurs, et apres pour moi c'est vacances, jusqu'a mi janvier. Ca fait du bien, ca faisait 2 ans que je n'avais pas pris de vacances

L'année 2016 a commencé doucement, mais a bien vite cartonné grace aux nouveaux revendeurs etablis dans plusieurs nouveaux pays (Canada, Suisse, Hollande, Japon, Irlande) entre autre. Numero un des ventes, le Dr.B, suivi de tres pres du Classic Plex et du Dual

L'année prochaine, quoi de neuf ? Des nouveaux revendeurs un peu partout (USA, Angleterre, Allemagne, Portugal, Espagne, Luxembourg, Belgique, Autriche, Grece), et des tests a paraitres dans divers magazines, ce qui devrait encore booster la popularité de Fxamps a travers le monde

Peut etre, si vous etes sages, une gamme complete de nouvelles pedales, ainsi que des nouveaux modeles d'amplis, plus pas mal de nouveauté du coté de la marque Wood ... si j'ai un peu de temps

Je termine sur cette photo du magnifique Lableue en version limitée 5e anniversaire pour 2016, que j'envoie au magasin Servette Music a Geneve

Avec un beau chassis anodisé noir, ca vous plait ?

A+
-fx

de bien bonnes nouvelles et très jolie le Lableue dans cette finition
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...