fxdfxd a écrit :
Oui c'est sur, ca rajouterait un peu de satu des lampes de puissance. C'est un test sans pretention, c'est le gars qui m'a envoyé ca et j'ai trouvé interessant de le poster !
-fx
Pour abonder dans le sens du Doc, c'est surtout que quand le gars passe à 4 au gain (de mémoire, j'ai maté ça hier à plus de minuit en revenant d'une journée d'enregistrement
) ça sonne déjà plus épais et nettement plus sympathiquement à mes oreilles en tous cas...
De mon expérience perso, le master des FX travaillant superbement en conjonction avec le gain, si tu montes le gain on peut (voir même on est obligé parfois tellement ça envoie!!) se permettre de baisser le master pas mal, car la section preamp vient épaissir le son et botter un peu plus les fesses du poweramp... enfin, pour moi quoi... mais j'suis pas expert
Toujours est-il qu'en effet le FX n'a pas du tout à rougir devant le Marshall sur cette vidéo.
D'ailleurs, hier j'ai enregistré avec mon stack CP / recording 2x12" creamback: bah super son à tous les niveaux
Mon pote gratteux lead s'y connaissant un peu en repique et en son du fait d'un passé de régisseur a eu l'idée (un peu saugrenue pour moi) de repiquer l'onde arrière du recording pour la mixer avec la prise avant... et on retrouve vraiment le son qu'on a à l'ampli j'ai trouvé, une fois le mix des 2 bien équilibré évidemment
Du coup y'a eu de la strat en mode JTM gain 6,5 master 3, bright et deep on (super clean, j'ai même enregistré un semblant de Lenny tellement ça me rappelait SRV... le talent en moins quand-même hein
), et surtout de la LP Special P90 en mode raw: direct ampli, mode JMP gain à 8 master à 2,5 (parce que ça tabassait fort pour moi qui était à 1m50
), bright on mais deep off, avec le micro chevalet même à 10 au volume juste à l'attaque main droite je pouvais passer de light crunch quasi clean à un bon crunch bien rock
Il m'a fallu le temps mais je pige nettement mieux comment tirer parti de l'ampli: le deep est vraiment utile sur des réglages de gain en dessous de 6 je trouve, après quand on pousse le gain (et/ou le master aussi) les basses s'épaississent vraiment pas mal et ça peut commencer à être gênant suivant l'acoustique de l'endroit où l'on joue je trouve... encore plus avec un open back peut-être
Bon, en V2 dans l'ampli j'ai une RFT qui sont connues pour leur graou dans le bas, ça joue sûrement aussi
Le bright maintenant est toujours on (merci les TT diffuseurs, franchement ça m'a changé la vie): je trouve que sans on perd vraiment toute présence et à moins d'avoir une gratte dénuée de chaleur et surtout des HP très piquants en haut du spectre je ne vois pas comment je pourrait le couper désormais...!!!
Bref, content le gars
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---