1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
J'ai oublié de faire un retour ici, mais j'ai fait mon premier concert avec le Colt début Juin. Il était branché dans un 212 closed monté en Alnico 100. Le son était nickel, j'avais les masters vers 13h, je m'entendais bien sans trop passer devant la sono, et le son était top. Si je chope un enregistrement correct je le poste.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Septemberboy62
Tiens justement, est ce que quelqu'un a déjà testé le colt ou le gd avec un mix célestion ruby+g12m65 ?

J'ai un 2x12 vertical close back en pin et j'ai enlevé un des deux g12m65 et je trouve que ça sonne mieux bizarrement avec 1 seul hp. Mais j'ai toujours voulu tester le ruby.

Au passage je viens d'acquérir le colt et franchement il a rien à envier à la gamme fx et j'en ai (eu) quelques uns.

Je crois savoir que le colt reprend un peu les caractéristiques du gd mais je trouve que c'est plus côté jtm pour le canal 1 et jcm pour le 2.

Bravo fx tu fais vraiment de beaux amplis.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
El Phaco a écrit :
J'ai oublié de faire un retour ici, mais j'ai fait mon premier concert avec le Colt début Juin. Il était branché dans un 212 closed monté en Alnico 100. Le son était nickel, j'avais les masters vers 13h, je m'entendais bien sans trop passer devant la sono, et le son était top. Si je chope un enregistrement correct je le poste.

Cool, ca devait le faire avec des Alnico

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Septemberboy62 a écrit :

Au passage je viens d'acquérir le colt et franchement il a rien à envier à la gamme fx et j'en ai (eu) quelques uns.

Je crois savoir que le colt reprend un peu les caractéristiques du gd mais je trouve que c'est plus côté jtm pour le canal 1 et jcm pour le 2.

Bravo fx tu fais vraiment de beaux amplis.

Non le Colt est different du Gold, c'est le DUAL qui est le plus proche dans la gamme Fx, avec un canal plexi et un canal JCM. Plus un canal fender blackface sur le DUAL.
Mais oui le COLT est top, c'est tres proche d'un Fx, j'ai pas voulu limiter artificiellement le son des ACE, j'ai fait au mieux, c'est principalement la construction qui differe !

Merci pour le compliment
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
J'espere que vous etes tous au bord de la mer, ou en train de profiter du frais qq part.
Perso, je suis au boulot, pas de vacance cet ete encore, mais j'en profite pour realiser qq belles pieces

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Doug_Watson
le dernier, on dirait un...... Laney

Prends-toi quand même 8-10 jours pour te déconnecter complètement et recharger les accus, tu n'en seras que plus efficace ensuite. Même si le client est "roi", l'artisan n'est pas son esclave...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
catfish56
Tiens une petite façade bois. Ça me rappelle des discussions avec la marque Wood de 2014 je crois.
Très belle série en tout cas.

Pour ma part 2 concerts avec mon Dr B blonde. Quel changement! D’une clarté incroyable, choix du crunch quel que soit le volume, qui reste d’ailleurs en quiet car repiqué, permettant de choisir le volume désiré derrière moi (retour, sensation) et quel que soit le son (contrairement à mon collègue lead qui doit avoir un volume « conséquent «  la bête noire de l’ingé son…pour avoir son crunch.)
Basse très faible 8-9h, peut être due au HP typé Greenback 1x12, mids à 11h, treble 13h, sur des filtertron TV Jones (Gretsch 6121).
Dommage de ne pas pouvoir switcher de canal au pied, mais comme il prend très bien les pédales, je reste sur le 50’ (pour l’instant, je vais tester plus longuement le 60’), et je stack en fonction des morceaux pour le crunch/OD.
Le son reste bien ouvert, large sans l’étouffement que je ressentais avec mon fender BJ, et les basses molles sont devenues lourdes et percutantes.
Bref un très bon choix pour moi, une qualité incroyable (et il est beau!)
Bravo Fx
Flying Pils band
Gretsch 6121
Fx Dr B
fxdfxd
Merci beaucoup pour ton retour, et super content qu'il te plaise
Dire que j'ai failli le retirer du catalogue ...

Sinon je vous poste l'info que j'ai posté sur FB a l'instant :

Citation:

J'en profite pour vous dire que j'ai mis en place tout un tas de coupons de reduction automatiques sur ma boutique en ligne, lorsque vous achetez un ensemble tete+cab :

https://www.ampsandtubes.com/shop/

Pour en profiter rien de special a faire, il suffit d'ajouter les divers elements dans le panier, et le prix s'ajustera en consequence
Et j'ai toujours le code "moins100" qui court pour les tetes ou cabs pris individuellement

Si jamais le stack de vos reve n'est pas en promo, vous pouvez bien sur me contacter et je ferai qqch pour vous
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Bandit84
Mon premier ampli chez FX Amps, ça remonte à environ 10 ans, avec une tête Lableue.

Ensuite le premier Dual est sorti ... Craquage !
J'ai donc eu mon premier Dual.
Par la suite, j'ai eu l'envie d'essayer d'autres nouvelles versions, le Classic, puis le Legend.
Que d'excellents amplis, bien conçus, bien construits, avec une finition au top. Tout comme les sons, et un super master volume propre aux amplis FX.

Puis j'ai craqué (à nouveau) cette année pour un combo custom que je viens de recevoir, avec un Dual dedans (qui est dans l'esprit de mon ancien Classic), avec un Celestion Creamback G12M-65.

Voilà, j'en suis à mon cinquième ampli FX, dont 4 Dual, et je n'ai vraiment que du bien à en dire
Encore bravo FX pour ton travail, la qualité de tes amplis, et les tarifs pratiqués

kerb
  • Custom Total utilisateur
Qu'est ce qu'il est beau
Tireur de corner en freelance.
catfish56
fxdfxd a écrit :
Merci beaucoup pour ton retour, et super content qu'il te plaise
Dire que j'ai failli le retirer du catalogue ...

Sinon je vous poste l'info que j'ai posté sur FB a l'instant :

Citation:

J'en profite pour vous dire que j'ai mis en place tout un tas de coupons de reduction automatiques sur ma boutique en ligne, lorsque vous achetez un ensemble tete+cab :

https://www.ampsandtubes.com/shop/

Pour en profiter rien de special a faire, il suffit d'ajouter les divers elements dans le panier, et le prix s'ajustera en consequence
Et j'ai toujours le code "moins100" qui court pour les tetes ou cabs pris individuellement

Si jamais le stack de vos reve n'est pas en promo, vous pouvez bien sur me contacter et je ferai qqch pour vous
-fx

Retirer le Dr B ????????

D’ailleurs c’est quoi la différence entre le amps & tubes et le Classic Fxamps?
Flying Pils band
Gretsch 6121
Fx Dr B
tontontaine
Quel boulot de dingue !! il est magnifique !

Bandit84 a écrit :
Mon premier ampli chez FX Amps, ça remonte à environ 10 ans, avec une tête Lableue.

Par la suite, j'ai eu l'envie d'essayer d'autres nouvelles versions, le Classic, puis le Legend.
Que d'excellents amplis, bien conçus, bien construits, avec une finition au top. Tout comme les sons, et un super master volume propre aux amplis FX.

Puis j'ai craqué (à nouveau) cette année pour un combo custom que je viens de recevoir, avec un Dual dedans (qui est dans l'esprit de mon ancien Classic), avec un Celestion Creamback G12M-65.

Voilà, j'en suis à mon cinquième ampli FX, dont 4 Dual, et je n'ai vraiment que du bien à en dire
Encore bravo FX pour ton travail, la qualité de tes amplis, et les tarifs pratiqués

PDG association "Handizic"
fxdfxd
Bandit84 a écrit :

Merci a toi pour ta confiance, et content qu'il te plaise

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
catfish56 a écrit :

D’ailleurs c’est quoi la différence entre le amps & tubes et le Classic Fxamps?

Le 1x12" AT est plus simple (open back), construit en contre plaqué 15mm au lieu de 18mm.
Par defaut il possede des coins metal.
C'est a peu pres les seules differences

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
billy470
Bandit84 a écrit :

J'attends que le 2eme, je suis un petit joueur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...