1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billy470
Bandit84 a écrit :
Mon premier ampli chez FX Amps, ça remonte à environ 10 ans, avec une tête Lableue.

Ensuite le premier Dual est sorti ... Craquage !
J'ai donc eu mon premier Dual.
Par la suite, j'ai eu l'envie d'essayer d'autres nouvelles versions, le Classic, puis le Legend.
Que d'excellents amplis, bien conçus, bien construits, avec une finition au top. Tout comme les sons, et un super master volume propre aux amplis FX.

Puis j'ai craqué (à nouveau) cette année pour un combo custom que je viens de recevoir, avec un Dual dedans (qui est dans l'esprit de mon ancien Classic), avec un Celestion Creamback G12M-65.

Voilà, j'en suis à mon cinquième ampli FX, dont 4 Dual, et je n'ai vraiment que du bien à en dire
Encore bravo FX pour ton travail, la qualité de tes amplis, et les tarifs pratiqués

J'attends que le 2eme, je suis un petit joueur
Bandit84
billy470 a écrit :
Bandit84 a écrit :
Mon premier ampli chez FX Amps, ça remonte à environ 10 ans, avec une tête Lableue.

Ensuite le premier Dual est sorti ... Craquage !
J'ai donc eu mon premier Dual.
Par la suite, j'ai eu l'envie d'essayer d'autres nouvelles versions, le Classic, puis le Legend.
Que d'excellents amplis, bien conçus, bien construits, avec une finition au top. Tout comme les sons, et un super master volume propre aux amplis FX.

Puis j'ai craqué (à nouveau) cette année pour un combo custom que je viens de recevoir, avec un Dual dedans (qui est dans l'esprit de mon ancien Classic), avec un Celestion Creamback G12M-65.

Voilà, j'en suis à mon cinquième ampli FX, dont 4 Dual, et je n'ai vraiment que du bien à en dire
Encore bravo FX pour ton travail, la qualité de tes amplis, et les tarifs pratiqués

J'attends que le 2eme, je suis un petit joueur

on en reparle dans quelques années ?
catfish56
fxdfxd a écrit :
catfish56 a écrit :

D’ailleurs c’est quoi la différence entre le amps & tubes et le Classic Fxamps?

Le 1x12" AT est plus simple (open back), construit en contre plaqué 15mm au lieu de 18mm.
Par defaut il possede des coins metal.
C'est a peu pres les seules differences

-fx

Comment est modifié le son avec du 18mm /15: plus de headroom ? De projection? Spectre différent ?

Question annexe, un petit debrief sur la différence open/oval/closed? Fonction du son recherché? Du HP?

Merci Fx. Et tous très beaux ????
L’année prochaine pour accompagner mon Dr B et remplacer le cabinet de base…
Flying Pils band
Gretsch 6121
Fx Dr B
catfish56
D’ailleurs ils ont été bien sollicités hier soir au @lecootakerhillio
Dr B au milieu de la scène

[img]https://zupimages.net/viewer.php?id=25/30/s6fl.jpeg[/img]
Flying Pils band
Gretsch 6121
Fx Dr B
Bonjour à tous,

Au démarrage de l'ampli à l'instant, ça s'est coupé instantanément : je mets le bouton sur on, buzz, coupure.
Il y avait un fusible de rechange, je l'ai changé, même chose...

Hier l'ampli a fonctionné sans aucun problème plusieurs heures

Quel peut être le souci ? Aucun problème nulle part à la maison sinon, tout fonctionne normalement
Je précise que le fusible que j'ai sorti a effectivement l'air d'avoir eu un gros coup de chaud !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Quel ampli? HP bien connecté?
La plupart des problemes dans un ampli a lampe vient des lampes, je commencerais par regarder dans cette direction !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Pardon je n'avais pas précisé, c'est un Ace Live premiere série (campagne Ulule), toutes les lampes ont été changées y'a 2 mois

HP bien connecté, guitare aussi, pas de soucis là dessus
fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je pense quand meme que c'est une lampe qui a merdé, y'a vraiment peu de raison pour que le fusible claque.
Si tu peux tester avec des autres, essaye, sinon il faudra passer chez un technicien malheureusement !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Ok merci beaucoup Fx !
J'ai commandé des fusibles, y'aura plus qu'à tester
Salut Fx,

Question bête, pour tester les lampes, il y a un risque à fonctionner avec par exemple une seule lampe de puissance ?
Par exemple, j'en enlève une, je vois si ça pète ou si ça marche avec celle en moins, etc...
Et idem pour celles de préampli
billy470
Vever19 a écrit :
Salut Fx,

Question bête, pour tester les lampes, il y a un risque à fonctionner avec par exemple une seule lampe de puissance ?
Par exemple, j'en enlève une, je vois si ça pète ou si ça marche avec celle en moins, etc...

Ca marchera pas.

Le mieux, c'est de te trouver une lampe de préampli et tester une par une en la remplaçant , tu peux faire pareil pour l'étage de puissance.
Doug_Watson
billy470 a écrit :
Vever19 a écrit :
Salut Fx,

Ca marchera pas.

Le mieux, c'est de te trouver une lampe de préampli et tester une par une en la remplaçant , tu peux faire pareil pour l'étage de puissance.

l'ampli de puissance est un SE // donc ça peut très bien marcher avec un seul tube... Au prix d'un mismatch d'impédance de sortie mais tant qu'on reste à faible niveau juste pour tester ça passera...

mais faire des essais au pif comme ça c'est pas top...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Le problème c'est que niveau technicien vers chez moi, c'est un peu maigre

j'ai encore les anciennes lampes, donc je vais remplacer une par une, je reçois les fusibles demain et on verra bien
NUFAN
vire les 2. et si ça tient tu mets une nouvelle paire.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...