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olivier064
billy470 a écrit :
Merci pour la réponse, j'ai jeté un œil sur le lableue et comment dire, j'ai l'impression qu'il risque d'être un poil trop modern par rapport à ce que je recherche.
Choix difficile en tout cas, je n'aimerais quand même pas me retrouver avec un ampli trop proche de mon dumble.
Gros dilemme en perspective.



Quand on met en avatar Casey Stoner devant Vale, on mérite pas un bon ampli de toute façon


Enfin on voit mal j'espère me tromper je vois juste bien la honda de VR46
"The Dude Abides!"

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billy470
olivier064 a écrit :
billy470 a écrit :
Merci pour la réponse, j'ai jeté un œil sur le lableue et comment dire, j'ai l'impression qu'il risque d'être un poil trop modern par rapport à ce que je recherche.
Choix difficile en tout cas, je n'aimerais quand même pas me retrouver avec un ampli trop proche de mon dumble.
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Je vois plutôt une Ducati devant une Honda et pour info c'est Capirossi
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
billy470 a écrit :
Bonjour,

Voila j'expose mon problème, je suis à la recherche d'un ampli pas trop puissant, utilisable à la maison comme en répète, je cherche un ampli qui accepte les pédales. En terme sonore, j'ai déjà un ampli copie dumble qui me comble pour les sons cleans. Je recherche un ampli plus orienté rock mais surtout rock70 et début 80. J'ai donc sélectionné 3 amplis, un jtm45 ( que je ferais faire au même endroit que mon dumble), le Friedman Dirty Shirley Mini et pour finir le classic plex de fxamp (je suis tombé en 1er sur le gold digger mais je pense qu'il sera trop bright pour moi).

En terme de prix, on se situe dans la même tranche avec un petit avantage pour le fx ( d’ailleurs Mr FX, si vous pouviez faire la petite ristourne aussi sur le classic plex au passage , je pense que le choix serait bouclé).

En terme de son, ne pouvant essayer le friedman et le Fx, peut-on dire que les 2 se valent? Si certain ici ont déjà essayé les 2, je suis preneur pour des infos.

J'avais regardé pour les nouveaux marshall 20w mais quand j'ai vu l'intérieur

Merci pour les futures réponses.


Perso je pense pas que mes amplis soient specialement bright. Le tout premier Gold digger etait assez aggressif, mais c'est comme ca que sonne un vieux marshall. J'ai reduit un peu les aigus et le tranchant sur les modeles suivants. Le CP lui est encore plus doux que le Gold digger, on m'a jamais dit qu'il etait trop bright !
Je pense que tu n'aura aucun probleme peu importe le modele, mais tente plutot le CP si tu cherches un son plus feutré !
Pour la ristourne, on devrait pouvoir s'arranger, envoie moi un email ou un MP et on en discutera

-fx
Fabricant des amplis
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Septemberboy62
J ai un cp depuis quelques annees et je ne le trouve pas bright. Et puis il y a le switch bright au cas ou.. si c est le coté un peu agressif qui t embete le cp a un son plutot chaleureux que agressif. Il sonne aussi assez droit pour un marshall like et faut aimer. Si tu passe dans le 62 je peux te faire essayer..
olivier064
billy470 a écrit :
olivier064 a écrit :
billy470 a écrit :
Merci pour la réponse, j'ai jeté un œil sur le lableue et comment dire, j'ai l'impression qu'il risque d'être un poil trop modern par rapport à ce que je recherche.
Choix difficile en tout cas, je n'aimerais quand même pas me retrouver avec un ampli trop proche de mon dumble.
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Quand on met en avatar Casey Stoner devant Vale, on mérite pas un bon ampli de toute façon


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Ils pilotent que des BMW sur le mouillée maintenant , il sert plus à rien Capirossi ( Je plaisante, je pilote depuis les 90's et ça a été mon metier la moto enfin le business moto et accessoires )
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xl2revo
  • Special Total utilisateur
Heureux et nouveau possesseur d'un Dual Évolution
C est plutôt cool.... Et addictif
C est la tête couleur blanche avec bande centrale noire façon Mustang chelby
Le clean fait le job, pas encore essayé avec différentes od.
Nous avons droit à sa propre eq et un switch Bright. Le Crunch et le lead se partagent l'eq et le volume. 1 gain chacun. Je n' ai pas gaffe avant de le commander, j aurai dû demander un volume pour chacun (je pensais que c était d office, tampi!)
Pour le son, c est du rock / hard /heavy '80' 90
Les boost et autre od passent avec souplesse. Ce n'est pas brouillon.
La gain va assez loin, à la grande surprise. Avec des micros high gain, pas besoin de boost.
La boucle est efficace.
Ce que j aime vraiment, Poussssser le Master sans saigner des oreilles et avoir LE Son.
Moi qui souffre d acouphènes, je peux quand même profiter d'un son plus que correct à volume domestique..... C est la première fois.
Et puis pouvoir mixer les lampes de puissance sans avoir de Bac électroChirurgien, ça fait plaisir.
Companieros, Hasta la Vista bye bye
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
poundcake
xl2revo a écrit :

Et puis pouvoir mixer les lampes de puissance sans avoir de Bac électroChirurgien, ça fait plaisir.


Et là, tu vas te rendre compte que la différence entre les tubes est minime, l'effet forum internet
D'autan plus à volume réduit.

D'ailleurs, quelqu'un a t'il déjà essayé avec des 6l6, des JJ E34L ou autre, pour avoir un témoignage ?
catiche
catiche a écrit :
Avant que je en sollicite Fx, je demande ici est-ce que par hasard quelqu'un se sépare de son cabinet Fx 1*12 ?

Sinon Fx, il faut compter à peu près quel délai pour un 1*12 classic ?
@Fx : tu as dû passer à côté de ma question, donc je te demande de nouveau
civod42
Sur son site ampsandtubes, il est indiqué 4/5 semaines.
catiche
Même pas pensé à aller voir sur le site
Merci !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Septemberboy62 a écrit :
J ai un cp depuis quelques annees et je ne le trouve pas bright. Et puis il y a le switch bright au cas ou.. si c est le coté un peu agressif qui t embete le cp a un son plutot chaleureux que agressif. Il sonne aussi assez droit pour un marshall like et faut aimer. Si tu passe dans le 62 je peux te faire essayer..


+1. Le CP est loin d'être bright, c'est vraiment plutôt chaleureux et épais avec pas mal de mids/low mids. On n'a pas le "kerrang" marshallien qui doit être un peu plus présent plutôt sur les modèles plus récents de FX (Gold, Ace Colt).
Idem pour les sons 80's façon JCM Hot Roddé: même le mode Lead du CP ne permet pas d'aller sur des sons comme ça à moins d'un gros boost ou une OD devant (ou mieux, le Bi Boost pour ajouter justement le treble via le potard dédié du bi boost ).
Là, la position Lead/JCM sonne plutôt Plexi assez gras, y'a pas un gain de ouf. Oublies le son Slash ou EVH quoi!! Il n'en reste pas moins que c'est un très bon ampli
Enfin moi j'trouve en tous cas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
poundcake a écrit :
xl2revo a écrit :

Et puis pouvoir mixer les lampes de puissance sans avoir de Bac électroChirurgien, ça fait plaisir.


Et là, tu vas te rendre compte que la différence entre les tubes est minime, l'effet forum internet
D'autan plus à volume réduit.

D'ailleurs, quelqu'un a t'il déjà essayé avec des 6l6, des JJ E34L ou autre, pour avoir un témoignage ?


j'avais dit la même chose à une époque, puis j'ai fait des essais: c'est tout l'inverse de ce que tu dis!! Sur mon CP, que ce soit preamp ou puissance ça s'entend direct, et d'autant plus qu'on pousse master volume et qu'on joue gain au dessus de la moitié quel que soit le mode (en même temps en dessous de la moitié peu d'intérêt, on attaque pas assez l'ampli je trouve, comme si on était sur une entrée low en gros).
J'ai essayé autant 6L6 que EL34 que mix des 2 et c'est aussi sympa à chaque fois, avec des nuances bien audibles pour chaque type de tube (et même entre les différentes marques).
Le mix 6L6/EL34 permet vraiment d'additionner les avantages de chaque tube, du coup on a un super clean et un super crunch aussi quoi!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
poundcake
De mon coté aussi j'ai essayé différent types de tube, mais pas sur le Ace.

Alors, oui, il y a une différence, mais que je trouve vraiment minime. Ca flatte plus l'égo du guitariste que le son général. Selon moi, un micro de guitare ou un HP à beaucoup, beaucoup plus d'influence sur le son que les lampes de puissance.

Que tu ai des 6l6 ou des EL34, en en groupe, personne n'entendra la différence, rajoute la basse, la batterie et ses cymbales, du chant, et je suis certain que personne ne te dira : ptain ça claque les EL34 ! Par contre, dans les même conditions, switch entre un V30 et G12T75, là, la différence sera immédiatement audible.

Après ce qu'il y a de bien c'est qu'on a le choix de faire mumuse sans risques et sans prise de tête. Mais j'ai l'impression que très peu de monde le fait, en vrai.

Moi je tenterai bien les E34L ou KT66, un jour peut être ...
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
poundcake a écrit :
De mon coté aussi j'ai essayé différent types de tube, mais pas sur le Ace.

Alors, oui, il y a une différence, mais que je trouve vraiment minime. Ca flatte plus l'égo du guitariste que le son général. Selon moi, un micro de guitare ou un HP à beaucoup, beaucoup plus d'influence sur le son que les lampes de puissance.

Que tu ai des 6l6 ou des EL34, en en groupe, personne n'entendra la différence, rajoute la basse, la batterie et ses cymbales, du chant, et je suis certain que personne ne te dira : ptain ça claque les EL34 ! Par contre, dans les même conditions, switch entre un V30 et G12T75, là, la différence sera immédiatement audible.

Après ce qu'il y a de bien c'est qu'on a le choix de faire mumuse sans risques et sans prise de tête. Mais j'ai l'impression que très peu de monde le fait, en vrai.

Moi je tenterai bien les E34L ou KT66, un jour peut être ...


Il y a deux grosses variables en fait : sur quel ampli et à quel volume. Certains amplis ne changent pas trop quand on change les lampes ( en puissance ou au préamp ), d'autres se transforment vraiment.
Et le volume car sur certains modèles on va chercher le crunch sur le(s) tube(s) de puissance justement. Par exemple sur un monocanal type plexi avec peu de gain, mais que l'on met à toc dans un atténuateur pour chercher l'overdrive. Dans ce genre d'utilisation tu auras une grosse différence de rendu entre l'el34 et la kt66 pour citer deux classiques.

Beaucoup de gens changent d'amplis sans avoir testé d autres lampes alors que ça peut changer la donne. Un peu comme un autre baffle d'ailleurs.
Ou pas
You can kiss my axe !
Je pense que c’est une question posée souvent, je trouve un peu de tout sur internet alors je me lance sur ce sympathique forum.
J’ai mon ace branché sur un marshall 1936v, un baffle 2x12 donc avec entrée 8 et 16 ohms.

Mon ace est branché en sortie 8 ohms et entrée baffle 8 ohms. En jouant chez moi je trouvais le son un peu plat et criard , (volume de chambre)

J’ai essayé de le brancher en sortie 16 ohms et entrée baffle 16 ohms et la, une bien meilleure pêche.

Cela me parait normale au vu des lois de la physique.

Questions:
Est ce un branchement sans conséquence?
Est ce idéal?
Une seule enceinte fonctionne?

Merci à vous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...