Reste Fancais, appelle le Haut Watt ... ou Ho Watt ... So Watt
Modifié le 27/06/2026 à 11:11
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Je dis pas que c'est pas bien, mais FX a pas besoin d'etre emmerdé par une procédure, surtout il y a moyen d'en esquiver le risque a moindre cout
Modifié le 27/06/2026 à 12:00
- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ah merde j'en avait jamais entendu parler, dommage.
Sinon non, c'est un nouveau modèle, un clone de hiwatt assez fidèle
-fx
Je te l'ai signalé parce que si je me souviens bien, tu avais déjà été emm...dé avec le tissus qui ressemblait trop aux Vox alors ce serait dommage de devoir refaire toutes les plaques, même si je doute qu'il soit du genre à faire un procès c'est un gars très sympa.
C'est les 15 ans de Fxamps, c'est mon anniversaire le 4 juillet, et j'ai besoin de liquidité apres avoir depensé mes maigres economies dans des choses aussi futiles que sauver ma peau
Y'a des belles affaires a faire, profitez en
Sur les bons conseils de Waggins00, j'ouvre les precommandes pour les version combos des ACE
Compacts (40cm x 40cm et 24cm de profondeur), avec les controles sur le haut a l'arriere. Large choix de finitions et de HP, et prix special pour les precommandes (Sans compter les promos actuelles, attention ca se termine bientot!!!).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Sur les bons conseils de Waggins00, j'ouvre les precommandes pour les version combos des ACE
Compacts (40cm x 40cm et 24cm de profondeur), avec les controles sur le haut a l'arriere. Large choix de finitions et de HP, et prix special pour les precommandes (Sans compter les promos actuelles, attention ca se termine bientot!!!).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Je préfère un cab fermé avec le Colt. Je pousse pas mal le gain pour ce que je joue, le cab fermé apporte plus de patate.
Frank Zappa
C'est quoi ton cab? Avec quel(s) HP?
Faudrait que tu puisses tester un de mes 1x12 classic. Ils sont bien lourds (contre plaqué de bouleau de18mm), et bien rigide (assemblage queue droite, et le oval open back participe a la rigidité aussi).
C'est aussi punchy qu'un cab moins bon fermé, tout en gardant une bonne diffusion, et ensuite tu choisis l'orientation sonore en jouant sur le choix du HP.
Mais la un combo aussi petit de toute facon fermé ca n'aurait rien donné de bon!
J'ai un vieux 112 Mesa open que j'ai refermé avec une planche de contreplaqué de 18mm. C'est du bon cab. Côté HPs, je suis repassé à un céramique, un G12H30 Heritage 55Hz qui marche très bien avec le Colt. J'ai testé ouvert et fermé, je préfère fermé. Idem d'ailleurs avec l'Alnico Cream que j'avais avant. J'ai pas mal de palm mute dans mon répertoire, c'est peut-être pour ça. D'ailleurs quand j'utilise mon 212 flexback avec le Colt, je le ferme (avec deux Celestion Alnico 100).
Frank Zappa
- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir