Fx : y'a de telles essences auprès des négociants en bois. L'emmerde c'est qu'à moins d'avoir du très très bon équipement (et du métier), si on veut proposer de telles finitions aux gens à qui nous faisons des amplis, on doit sous traiter à un menuisier, un ébéniste ou un luthier.
Si on me demande un tel truc, ça me parait jouable : j'ai un menuisier dans la rue à côté et bon un luthier dans le bled à côté, par contre, faut que je demande un devis au préalable, ce genre de chose risque de chiffrer plusieurs 100aines de roros et y'a intérêt à prévoir un flycase qui va avec et ne sera probablement pas cadeau non plus.
ça ne me déplairait pas qu'on me demande un Roswell comme ça, mais je ne pourrai garantir ni la sonorité du cab, ni le fait que le bois ne se déforme ni ne craque sur le long terme, voir que les HPs ne fissurent pas le cab avec les vibrations (en général, on me demande des TL806 en CP de bouleau de Finlande chargés en EVM12L, si on me demande du cab en pin ou tilleul, avec de l'artillerie lourde comme l'EV, je refuse : quand Fender en montait dans des cabs en pin massif, ils se fissuraient à cause des vibrations, autant dire que les bois tendres son à proscrire avec tout ce qui est EV, JBL et autres trucs lourds et/ou à gros rendement)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu