1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
fxdfxd a écrit :
oui oui je vois, mais ce sont des bois nobles, j'ai pas acces a ca moi

-fx

Pour un cab à 3000€ je suis sur que si
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Obelix2
Fx : y'a de telles essences auprès des négociants en bois. L'emmerde c'est qu'à moins d'avoir du très très bon équipement (et du métier), si on veut proposer de telles finitions aux gens à qui nous faisons des amplis, on doit sous traiter à un menuisier, un ébéniste ou un luthier.
Si on me demande un tel truc, ça me parait jouable : j'ai un menuisier dans la rue à côté et bon un luthier dans le bled à côté, par contre, faut que je demande un devis au préalable, ce genre de chose risque de chiffrer plusieurs 100aines de roros et y'a intérêt à prévoir un flycase qui va avec et ne sera probablement pas cadeau non plus.
ça ne me déplairait pas qu'on me demande un Roswell comme ça, mais je ne pourrai garantir ni la sonorité du cab, ni le fait que le bois ne se déforme ni ne craque sur le long terme, voir que les HPs ne fissurent pas le cab avec les vibrations (en général, on me demande des TL806 en CP de bouleau de Finlande chargés en EVM12L, si on me demande du cab en pin ou tilleul, avec de l'artillerie lourde comme l'EV, je refuse : quand Fender en montait dans des cabs en pin massif, ils se fissuraient à cause des vibrations, autant dire que les bois tendres son à proscrire avec tout ce qui est EV, JBL et autres trucs lourds et/ou à gros rendement)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Madpeter
Flycase ?

Penses-tu que ces amplis avec de genre de finition se font des scènes dans des bars/restos a routiers aux US ou tu ramasses autant de canettes de bières sur la gueule que la strip-teaseuse qui se trouve a 5 mètres de dollars ?

A pardon c'est de l'ampli pour jazzmen de salon (donc) raffiné, qui ne connaitra que la douce caresse du chiffon à poussière: je m'égare
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Rusquec
loicdulux a écrit :
Salut FX, tiens, regarde cette finition, sympa aussi ce bois, non?

Faut aimer quoi...
loicdulux
Je trouve aussi que certains cabs, travaillé bois font très salon cosy avec la gratte Jazz qui va bien.

Ce mesa, de par son bois, c'est un peu le slash du jazz quoi, enfin, j'me comprends!

Dis, Fx, tu les vernis ou pas tes cabs en bois apparent comme sur le train?
loicdulux
Arg faut savoir avoir du goût avec toi. Va falloir que je me consulte.

J'imagine que brut, c'est moins fragile?

J'aime l'aspect sombre (surement du à l'éclairage) de la photo de ton site web pour le bad train. Avec un logo Fx doré (et la facade avec les boutons, si y a pas noir), ca péterait pas mal quand même...

HS: au fait, pour le jazz, et les sons clean, je vais customiser mon bassman 50, et je vais tweaker le canal bass pour en faire un dérivé s'inspirant du 5F6-A. Avec ton classic plex et ca, je crois que j'ai mes amplis pour la vie, le reste sera du pur GAS, comme un kit blues junior fait par moi... je m'égare!
Dime_RIP
Lovic2 a écrit :
A tout hasard Dime_Rip si tu veux tester du Fx Amp, je suis pas très loin de Strasbourg

je discutais avec FX là en mp pour ; si tu as un Lableu derniere version ou récente , je veux bien

Hâte d'entendre le Jet aussi
Charles.m
Dime_RIP a écrit :
j'ai vu cette tête au Music Mess, bien au center du stand Mesa

T'étais à la Musikmesse? Quel jour?
On aurait peut-être quand même pu nous la boir cette binouze !
Dime_RIP
Charles.m a écrit :
Dime_RIP a écrit :
j'ai vu cette tête au Music Mess, bien au center du stand Mesa

T'étais à la Musikmesse? Quel jour?
On aurait peut-être quand même pu nous la boir cette binouze !

le samedi l'ami
jour d'ouverture au public
depuis le temps, la bière a du se réchauffer
Dime_RIP
Charles.m a écrit :
On y va jamais le samedi. Beaucoup trop de monde. On s'arrange toujours pour y aller en journée pro...
Une autre fois peut être!

y'en a qui bosse
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Dime_RIP a écrit :
Lovic2 a écrit :
A tout hasard Dime_Rip si tu veux tester du Fx Amp, je suis pas très loin de Strasbourg

je discutais avec FX là en mp pour ; si tu as un Lableu derniere version ou récente , je veux bien

Hâte d'entendre le Jet aussi

Hum dernière version non, il me manque l'étage de gain supplémentaire
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Charles.m
Dime_RIP a écrit :
Charles.m a écrit :
On y va jamais le samedi. Beaucoup trop de monde. On s'arrange toujours pour y aller en journée pro...
Une autre fois peut être!

y'en a qui bosse

Ouais! Et quand on bosse bien, on a même le droit de poser congé tous les ans pour aller à Francfort!

bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le
Alors comme ça le #12 est en vente?? :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...