1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Typé clean, le meme genre de clean que j'aime avec Fxamps
Pour une version plus puissante, j'en sais rien, on verra deja si les amplis prévus marchent, si oui peu être, mais pas avant de longs mois/annees je pense !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
caribou71
tu réponds tout en double

tu réponds tout en double

caribou71
fxdfxd a écrit :
Typé clean, le meme genre de clean que j'aime avec Fxamps
Pour une version plus puissante, j'en sais rien, on verra deja si les amplis prévus marchent, si oui peu être, mais pas avant de longs mois/annees je pense !

-fx

blague dans le coin, tu ne prévois pas un baffle dédié à cette série ?
denrique
stratophil a écrit :
Bon, allez, je peux enfin frimer un peu :

Et ce n'est pas un Wood...

Magnifique !
Garcymoore
fxdfxd a écrit :
Livraison des logos prevue pour le 3 octobre

-fx

Les logos seulement ?
Une planche d'acajou et un bon ampli.
.Nezumi.
Bah chez Vertex, le logo suffit a tripler la valeur d'une pédale
Garcymoore
Encore faut il avoir la pédale !
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Oublie pas mon cab avec le logo
Geek-Tariste
stratophil
fxdfxd a écrit :
Livraison des logos prevue pour le 3 octobre

-fx

Garcymoore
Tiens j'ai quelques questions techniques à propos du Lableue (et des amplis à lampes en général du coup) .

1/ Il me semble avoir un vague souvenir d'avoir ouï quelque part que l'on pouvait faire tourner le Lableue avec une seule des deux lampes ?

2/Quel est l'intérêt de mettre 2 lampes de puissance dans un ampli de 20 watts étant donné que la 6l6 peut envoyer 30w et l'el34 25W ? Une seule ne suffit pas ?

3/Est-il nécessaire de solliciter les lampes de puissance à leur maximum ou proche pour faire saturer les lampes de puissance ? (ça paraît logique)

4/Enfin ,et c'est le but de ma question en fait ,si je retire une des deux lampes et que je met l'ampli à fond ou presque ,est-ce que je vais faire saturer la lampe de puissance et est-ce que j'obtiendrai le même résultat en laissant deux lampes ?

Merci de m'éclairer
lapinmalin
Le lableue est un ampli single ended ( vrai classe A ), mais avec 2 lampes qui produisent 10W chacune, contrairement au push pull de 6L6 qui peut produire 50W.

Je pense que les ampli fx ne sont pas conçus pour faire saturer la partie puissance, le son vient beaucoup du preamp.
jazz life
lapinmalin
Je veux dire par là que la saturation vient des lampes de préamp, c'est pas comme un tweed quoi ^^

Les lampes de puissance colorent, mais ne sont pas utilisées dans leur derniers retranchements.
jazz life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...