Typé clean, le meme genre de clean que j'aime avec Fxamps
Pour une version plus puissante, j'en sais rien, on verra deja si les amplis prévus marchent, si oui peu être, mais pas avant de longs mois/annees je pense !
Typé clean, le meme genre de clean que j'aime avec Fxamps
Pour une version plus puissante, j'en sais rien, on verra deja si les amplis prévus marchent, si oui peu être, mais pas avant de longs mois/annees je pense !
-fx
blague dans le coin, tu ne prévois pas un baffle dédié à cette série ?
Tiens j'ai quelques questions techniques à propos du Lableue (et des amplis à lampes en général du coup) .
1/ Il me semble avoir un vague souvenir d'avoir ouï quelque part que l'on pouvait faire tourner le Lableue avec une seule des deux lampes ?
2/Quel est l'intérêt de mettre 2 lampes de puissance dans un ampli de 20 watts étant donné que la 6l6 peut envoyer 30w et l'el34 25W ? Une seule ne suffit pas ?
3/Est-il nécessaire de solliciter les lampes de puissance à leur maximum ou proche pour faire saturer les lampes de puissance ? (ça paraît logique)
4/Enfin ,et c'est le but de ma question en fait ,si je retire une des deux lampes et que je met l'ampli à fond ou presque ,est-ce que je vais faire saturer la lampe de puissance et est-ce que j'obtiendrai le même résultat en laissant deux lampes ?
Le lableue est un ampli single ended ( vrai classe A ), mais avec 2 lampes qui produisent 10W chacune, contrairement au push pull de 6L6 qui peut produire 50W.
Je pense que les ampli fx ne sont pas conçus pour faire saturer la partie puissance, le son vient beaucoup du preamp.