Garder xvamp ou prendre un ampli?

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xtremrider89
Bah vaut mieux un bon ampli, t'aura spas ce probleme ;-) mais bon tu sais je pense que faudra quand meme que tu fasse gaffe avec le volume de la pédale si t'as un ampli.
Guitar Forever
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    masxs
    le 17 Aug 05, 00:54
mais au fait, 220€ c'est pas un peu bcp pour cet ampli? parce que je vois sur le forum beaucoup de vendus a 200€ et j'ai meme vu sur le net a 180€
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
jimiyves
Prends un petit ampli clavier, comme ça tu pourras garder les simus de HP du x-vamp (+ de polyvalence), tu auras un son neutre, et ça ira bien mieux que sur des enceintes multimédia (regarde ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html ou ça : http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html)

Franchement le x-vamp c'est vraiment un bon truc, bien amplifié tu peux avoir un son vraiment sympa. On a fait un concert avec mon groupe récemment avec un xv-amp et un v-amp 2, ben tout le monde a trouvé qu'on avait un très bon son. C'est pas extraordinaire non plus mais j'ai vu souvent des groupes avec des amplis à lampes de folie qui étaient mal repiqués et qui donnaient très mal en façade.

Citation:
Les disto façon X-vamp ou 505 sont à chié, les effets par contre, passe assez bien ! sa fait son boulo quoi ! Wink C'est mon avis !


Le x-vamp est quand même bien superieur au 505 ... c'est pas la même génération non plus. Et puis le x-vamp a surtout de très bonnes distos (comme le v-amp), par contre les effets sont très très limites !
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • #18
  • Publié par
    masxs
    le 20 Aug 05, 15:30
bon, y'a du neuf...

je pourrais tetre avoir un randall rg75d pour le meme prix, environ, et je me tate...

mais je sais pas si le randall est assez polyvalent


quant a ta proposition jimiyves, elle est allechante, mais je vois pas ou essayer un tel ampli pour voir le rendu...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
jimiyves
Essaie le Randall avant quand même ...

Sinon tu peux essayer dans n'importe quel magasin de musique ton x-v-amp sur un ampli clavier.

Je viens de relire un peu les posts ici et beaucoup se plaignent des distos du x vamp, j'arrive vraiment pas à comprendre. Pour le prix c'est une tuerie, l'autre gratteux de mon groupe en a un et il en est super content. Il joue avec sur sono et ça le fait bien. Je pense que certains doivent mal régler la bête, parce que sinon vous êtes très difficiles !

Il faut quand même précisier que sur la série v-amp il vaut mieux éviter les simus de mesa boogie (très baveuses, mais sur le pod aussi) pour s'orienter + vers le soldano (modern hi gain). De + il ne faut pas mettre le gain sur ces simus à + de 5 voire 6 sinon le son devient de la bouillie.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    masxs
    le 22 Aug 05, 14:12
bon, le gars me fait le randall a 275€ et il a plus ou moins 1 an....

je connais pas du tout la quote du bestiaux
"J'aime bob l'éponge, et alors?"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...