Garder xvamp ou prendre un ampli?

Forum Behringer
Forums
masxs
  • #1
  • Publié par
    masxs
    le 13 Aug 05, 19:51
salut a tous et a toutes !

alors, voila mon prob : j'ai acheté y'a environ 8 mois un xvamp de berhinger, pour jouer tranquille dans ma chambre et tout....et je le branche sur mon ordi...

le prob, c'est que mes baffles supportent pas des masses et le son est pas tjrs top top...

donc je prevois de peut etre acheter un ampli...

et un pote me vend son peavey 112 a 220€

a votre avis, ca vaut la peine pour l'utilisation que j'en fais (chambre uniquement...pour le moment...) ?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
ZeRo.CoOL
Si tu compte joué en groupe, pourquoi pas, mais c'est du transi, donc utilisable à bas volume, moi même je l'ai utilisé durant un an dans ma piole !

Mais bon, pour la chambre, un 15-30w fait bien l'affaire !
Acefreshley
Je te conseillerais les très bons Vox AD15 ou AD30 ou plus si tu veux jouer en groupe... c'est largement suffisant pour jouer dans sa chambre, c'est un ampli d'une très bonne qualité (bien meilleur qu'un rendu via XVAmp ) et puis ça ne vaut que 195 euros dans les bonnes boutiques (ex: Jericho Lille)
Guitarist from outer space :-)
masxs
  • #4
  • Publié par
    masxs
    le 13 Aug 05, 20:10
oui mais déja, je sais pas mettre beaucoup, donc 220 c'est un bon prix a mettre pr moi...

pour les vox... a par le 15w qui est a 188€, le reste est trop cher.... et pas envie de payer pour un 15w avec en plus des effets que j'utiliserais pas (ben oui, j'ai un xvamp donc...)


et si j'ai la possibilté de jouer en groupe, je le ferais mais c'est vrai que pour le moment, rien en vue
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Acefreshley
je croyais que tu revendrais le XV Amp c'est pour ça que je t'ai proposé cet ampli... mais la modélisation du vox n'a rien à voir avec le xvamp...
Guitarist from outer space :-)
masxs
  • #6
  • Publié par
    masxs
    le 13 Aug 05, 20:19
non, je le garde car a mon avis, le revendre pas facile :p

puis j'ai entendu du bien du bandit, et tout puis si jamais (les miracles arrivent) j'ai un groupe, il pourra servir...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Acefreshley
C'est ma copine qui s'en sert principalement, moi j'ai un vox AD30... je lui prend de temps à autre pour les effets de delay que j'adore pour les effets en appart sur le micro cube, par contre j'ai pas encore tout compris pour le wah wah...
Guitarist from outer space :-)
ZeRo.CoOL
Jpense qu'en passant sur un vrai ampli, tu pourra jeter ton X-vamp ...

Moi j'avais un 505, quand jsuis passé sur bandit, le 505 me servait juste à accorder !
philipPF
ZeRo.CoOL a écrit :
Jpense qu'en passant sur un vrai ampli, tu pourra jeter ton X-vamp ...

Moi j'avais un 505, quand jsuis passé sur bandit, le 505 me servait juste à accorder !


Mh perso j'ai un XVAMP et un vox ad30vt, c'est quand même assez complementaire, le XVAMP sur enceintes multimedia à vraiment pas un rendu deguelasse (sans déconner hein, je dis pas ca pour rire) !

Par contre, XVAMP a gros volume c'est pas top(enceinte multimedia = petit volume, et apres, sur une chaine ou sur un ampli, le XVAMP rends beaucoup moins bien )...

Donc pour jouer chez toi contente toi de ton xvamp, si tu prevois bientot de pouvoir pousser un peu un ampli (jouer avec des potes ou tranquille tout seul chez toi), choppe le peavey
xtremrider89
Les XVamp, d'apres ce que j'ai vu sur les notes, a pas de trop bonnes distos. Donc mon avis serait que tu prenne l'ampli..
Guitar Forever
ZeRo.CoOL
Les disto façon X-vamp ou 505 sont à chié, les effets par contre, passe assez bien ! sa fait son boulo quoi ! C'est mon avis !
masxs
  • #12
  • Publié par
    masxs
    le 15 Aug 05, 00:19
ben le son du xvamp dans les enceintes, c'est bien, sans plus... j'arrive pas a avoir une bonne grosse disto...d'ailleurs je le remarque bien si j'essai de faire du palm muting, c'est bof bof...

je pense que je vais quand meme le prendre, pour avoir un bon son, parce que la... meme mon fender frontamn 15r abec la boss mt2 donnait une meilleure disto
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
xtremrider89
Perso le XVamp ne m'a pas trop attiré, on m'a proposé de l'acheter mais je préfere attendre pour un V-amp pro, vaut mieux que t'achete un ampli.
Guitar Forever
masxs
  • #14
  • Publié par
    masxs
    le 16 Aug 05, 18:08
ben c'est vrai que mon x-vamp, je l'avais acheté pour ma chambre d'internat, pour pas faire trop de bruit...

maintenant, je suis chez mes parents, ca va quand meme mieux, je peux pousser plus loin...

et j'ai toujours la peur que mes enceintes lachent, parce que j'ai l'impression de bien les pousser avec le x-vamp
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
xtremrider89
Bah vaut mieux un bon ampli, t'aura spas ce probleme ;-) mais bon tu sais je pense que faudra quand meme que tu fasse gaffe avec le volume de la pédale si t'as un ampli.
Guitar Forever

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...