Gros probleme ac un vox ad50vt

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 15 Aug 06, 00:01
Arcanum-XIII a écrit :
Gam : le standby c'est pour les lampes de puissance, pas celle de preamp... et erhmm, même si la place de la lampe est batarde, ça reste une lampe de type preamp quand même - pas de haute tension qwa (du moins, à ma conaissance actuelle. Si je me plante, foncez, j'apprend tout les jours). 'fin, la on risque de retomber dans des débats interminable mais bon
Sinon ça serait précisé dans la doc, ce genre de détail est assez important.

Donc y aller mollo à l'allumage ne ferait pas de mal, mais se lacher non plus normalement

Je dis pas le contraire Mais comme tu le signale toi même, elle est dans la section de puissance.
Le problème est récurent, le master à fond avec le selecteur de puissance au maximum crée un pic de tension maximum alors que tout est froid, et puis boum la lampe (pas de polémique bien entendu he he he) ou le fusible, au pire dans une hypothèse les 2.
Enfin bref c'est le principe de tout appareil électrique sujet à des variations de tensions, à savoir ici le volume lié à la puissance. Bref un ampli, c'est pas un rasoir électric

Enfin bref, un ampli de tout poil (même en chaîne hifi), même transistor, ça s'allume à bas volume, perso je l'allume toujours à 0, et j'augmente progressivement.
Arcanum-XIII
Même si elle est à une place particulière elle n'a toujours pas de haute tension - elle n'amplifie pas le son, elle le réchauffe, ce n'est pas exactement. C'est pour ça que j'aimerais savoir si je me plante (mais la faudrait chopper un techos).

Sinon oui logiquement l'allumage va créer un pic pour tout le monde. Mais bon, j'allume ma chaine hihi quasi toujours à son niveau habituel et aucun problème en quasi 15 ans :p
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
stratus
Gam a écrit :
Je dis pas le contraire Mais comme tu le signale toi même, elle est dans la section de puissance.


Comme il le signale lui-même "elle est batarde".

Effectivement cette lampe sert au déphasage pour réchauffer le son mais ni dans l'ampli ni dans le péamp (Il existe une série DA qui ne possède pas cette lampe). De toute façon elle ne nécessite pas, pour sa sauvegarde, de préchauffage.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Gam
    le 15 Aug 06, 13:10
Arcanum-XIII a écrit :
Même si elle est à une place particulière elle n'a toujours pas de haute tension - elle n'amplifie pas le son, elle le réchauffe, ce n'est pas exactement. C'est pour ça que j'aimerais savoir si je me plante (mais la faudrait chopper un techos).

Sinon oui logiquement l'allumage va créer un pic pour tout le monde. Mais bon, j'allume ma chaine hihi quasi toujours à son niveau habituel et aucun problème en quasi 15 ans :p

Même si d'après Vox, ils affirment que la section de pouissance est comme un mini ampli à lampe et qu'il fonctionne excactement comme un lampe mais en miniature ??
Dans ce cas, il y a tention (je vois pas pourquoi il raconteraient des conneries)

Mais bon, de tout façon, je vois pas pourquoi, on parles de nouveau de cette foutue lampe de merde. A chaque fois c'est pareil, lisez la doc de Vox, c'est largement expliqué. Polémique quand tu nous tiens.

De tout façon, si vous envoyez beaucoup de sauce d'un coup à l'allumage, le risque de grillé un composant est grand. Cette information vient de 2 amis électroniciens


Ps :
Pour ta chaine hifi, tu ne l'allume tout de même pas avec son volume au maximum ???
Arcanum-XIII
Gam : relis la réponse de Stratus pour la lampe La ça fait pas débat (ce qui fait débat c'est plutôt ce qu'elle fait).

Ils ne raconte pas de conneries. Ils disent ce qu'ils veulent bien, et embelissent légérement les choses. Ca s'apelle un language commercial.

Ma chaine hifi au max? Nan :p Mais pas à zéro non plus (plutôt entre 2 et 5). Mais le pic de tension se ferra de toute façon que je sois au max ou à la moitié je pense. Encore une foi, faudrait chopper un techos
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
exam
  • #20
  • Publié par
    exam
    le 16 Aug 06, 21:12
en même temps ! bon peu être jme trompe mais j'avais lu que c'est pas bon de jouer avec un master a fond; du moin de pousser l'ampli a fond
Arcanum-XIII
Ah bah si :p Normalement un ampli rend mieux quand il est à fond. Enfin pour un lampe, sinon c'est vrai que un transi donnera le meilleurs de lui même den dessous du tout à fond - en rendu sonore.

Niveau pratique, c'est quand même fait pour être pousser à fond.

Donc : quand on peut, on y va
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Grouic
Ca reste un ampli transistor, non ? Même s'il y a une lampe dedans. Il me semble aussi que ces amplis souffrent lorsque l'on joue à fond. Mais est-ce vrai ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Gam
    le 16 Aug 06, 23:40
Grouic a écrit :
Ca reste un ampli transistor, non ? Même s'il y a une lampe dedans. Il me semble aussi que ces amplis souffrent lorsque l'on joue à fond. Mais est-ce vrai ?

Sur les Vox, le master DOIT toujours être à fond pour bénéficier du son de type "lampe".
Pour ce qui est du haut volume, j'ai de la réserve, cependant, il ne souffre pas du syndrôme, je sonne mal à fond, mais j'ai un modèle un peu à part dans la gamme

Cependant, je ne me risquerais jamais de pousser un ampli dans ses derniers retranchements, de tout bord qu'il soit.
Arcanum-XIII
Je sais pas s'il souffre, mais en tout cas il souffle (ah ah)

Et les lampes, faut pousser. A fond. Ben oui Et oui ça use les lampes. Pas grâve, c'est fait pour!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Gam
    le 17 Aug 06, 12:25
Arcanum-XIII a écrit :
Je sais pas s'il souffre, mais en tout cas il souffle (ah ah)

Perso, pas plus qu'un autre. Mais j'ai Telecaster single coil, qui fait autant soufler un Mesa

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...