Gros probleme ac un vox ad50vt

Forum Vox
Forums
jeanmichmuch56
aujourd'hui je jouais avec mon batteur et un autre gratteux.donc je sort mon tout nouvel mapli neuf de 3 semaines.je mets le potard de master a fond celui du gain et du volume a la moitié et on joue comme sa pdt 1h30.on part gouter un peu(j'avais faim ).lorsqu'on revient jouer je rallume l'ampli et j'entend un gros BIP( comme un larsen) donc j'eteinds l'ampli de suite je m'éloigne pensant être trop pres et je le rallume et de nouveau le BIP celui dure 5 seconde et se coupe d'un coup laissant place a un bourdonnement et aucun son lorsque je joue avec la guitare, deplus il y avait une legére odeur de grillé ds l'ampli(et ça je pense que c'est pas normal).et depuis a chaque fois que je le rallume c'est la même chose j'entends juste le bourdonnement et il n'y a rien quand je joue.j'ai utilisé la fonction recherche et je n'est vu aucun poste ou il y avait quelqu'un a qui c'etait arrivé.j'ai envoyé un mail a thomann pr leur expliquer ce qui etait arrivé a mon ampli que j'avais commander chez eux.

est-ce que quelqu'un sait ce qui c'est passé et qu'est ce qui est endommagé?

merci de m'aider svp
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 14 Aug 06, 00:24
Le fusible qui à grillé ? Une lampe morte, va savoir

La première fois que cela s'est produit. Tu l'a rallumer dans l'état avec le master à fond ?
jeanmichmuch56
quand j'ai entendu le bourdonnement j'ai bidouiller un peu tt les bouton (c-a-d master volume et gain).je l'ai eteinds et j'ai recommencer a a bidouiller les boutons mais sa changeais rien.c'est moi qui est fait une mauvaise manip' ou c'est l'ampli qui a un defaut? j'ai fait comme dab sachant que c'etait la premiere fois que je le poussais un peu.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 14 Aug 06, 09:53
Tu ne réponds pas à ma question. Avais-tu les réglages à fond en le rallumant ?
jeanmichmuch56
je ne crois pas le master devait etre au 3/4 je crois.le volume et le gain au 1/4.qu'est ce que ça fait si je l'ai rallumer avec le master a fond?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gam
    le 14 Aug 06, 14:24
C'est simple tu envois trop de jus d'un coup. Du coup tu grille une lampe ou un fusible. Il ne faut pas oublier qu'il fonctionne plus ou moins comme un ampli à lampe.
jeanmichmuch56
vu que l'ampli est neuf thomann devrait me repare ça ,non?sinon qu'est ce qu'il faut changer?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gam
    le 14 Aug 06, 14:50
Il faut vérifier l'état du fusible et peut-être le remplacer. Si c'est pas le cas, la lampe. Le pire serait le transfo. Je crois les doigts pour toi. C'est pas cool
jeanmichmuch56
sa me fai vraimen flipper ce que tu me dis.j'ai deja lacher 390 euro pour me le payer si faut faires des reparations en plus.
quel sera le prix si c'est le fusible? la lampe? le transfo?
Invité
Aucune idée pour le prix mais j'ai acheté un 30VT il y a une semaine et j'allume aussi tout le temps avec le master à fond. Je ferai attention maintenant...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Gam
    le 14 Aug 06, 15:32
jeanmichmuch56 a écrit :
sa me fai vraimen flipper ce que tu me dis.j'ai deja lacher 390 euro pour me le payer si faut faires des reparations en plus.
quel sera le prix si c'est le fusible? la lampe? le transfo?

Heuuu il est sous garantie, donc tu ne paie pas un franc.

Sinon un fusible, c'est pas grand chose. Une lampe entre 15 € et 25 € si je ne me trompe pas.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Gam
    le 14 Aug 06, 15:34
delcr a écrit :
Aucune idée pour le prix mais j'ai acheté un 30VT il y a une semaine et j'allume aussi tout le temps avec le master à fond. Je ferai attention maintenant...

Ohhhk que oui. Tu crée un pic de tension, ce qui n'est pas bon du tout. Ce n'est pas pour rien si la plupart des ampli à lampe ont un mode stand-by qui passe par un pré chauffement.
jeanmichmuch56
ouai normalement c bon ya la garantie masi sa va etre relou si faut le renvoyer a thomann parce qu'il depasse largement les 10kg donc bonjour les frais de port mais je vais m'arranger pour qui me les paye.merci gam pour tes reponses.
Arcanum-XIII
Gam : le standby c'est pour les lampes de puissance, pas celle de preamp... et erhmm, même si la place de la lampe est batarde, ça reste une lampe de type preamp quand même - pas de haute tension qwa (du moins, à ma conaissance actuelle. Si je me plante, foncez, j'apprend tout les jours). 'fin, la on risque de retomber dans des débats interminable mais bon
Sinon ça serait précisé dans la doc, ce genre de détail est assez important.

Donc y aller mollo à l'allumage ne ferait pas de mal, mais se lacher non plus normalement
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 15 Aug 06, 00:01
Arcanum-XIII a écrit :
Gam : le standby c'est pour les lampes de puissance, pas celle de preamp... et erhmm, même si la place de la lampe est batarde, ça reste une lampe de type preamp quand même - pas de haute tension qwa (du moins, à ma conaissance actuelle. Si je me plante, foncez, j'apprend tout les jours). 'fin, la on risque de retomber dans des débats interminable mais bon
Sinon ça serait précisé dans la doc, ce genre de détail est assez important.

Donc y aller mollo à l'allumage ne ferait pas de mal, mais se lacher non plus normalement

Je dis pas le contraire Mais comme tu le signale toi même, elle est dans la section de puissance.
Le problème est récurent, le master à fond avec le selecteur de puissance au maximum crée un pic de tension maximum alors que tout est froid, et puis boum la lampe (pas de polémique bien entendu he he he) ou le fusible, au pire dans une hypothèse les 2.
Enfin bref c'est le principe de tout appareil électrique sujet à des variations de tensions, à savoir ici le volume lié à la puissance. Bref un ampli, c'est pas un rasoir électric

Enfin bref, un ampli de tout poil (même en chaîne hifi), même transistor, ça s'allume à bas volume, perso je l'allume toujours à 0, et j'augmente progressivement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...