Grosse puissance, petit prix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 25 Mar 2009, 09:13
Popa Schultze a écrit :

Je fais moit-moit pour les frais! par la poste cela ferait maxi 20roros chacun!Je viens de regarder les tarifs:maxi 30 euros au total! donc 15 €chacun!

C'est sympa Popa, mais deux points me repoussent :
- je suis loin, je ne peux pas tester avant.
- si tu as déjà vu ma photo, tu en conclus que je ne suis pas du genre à bouffer des pates pendant un mois.

J'ai fait mon calcul et je ne peux pas me permettre.(anniversaire de ma Framboise ce mois-ci)
Merci quand même.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 25 Mar 2009, 10:44
la tornade a écrit :

klabur a écrit :
Heuuu la puissance annoncée c'est une chose ... mais entre une tête Hartke 300W et une LM 250 à 150 W ... je vous laisse deviner celle qui fait le plus de bruit ... et j'ai testé

A ce point ? C'est quand même étonnant... A quoi peut-on se fier si la puissance annoncée ne veut rien dire ?

J'en reviens au stack LM250 à 280€sur AF (mais je pense que vous ne devriez pas trainer, elle va pas rester longtemps!), et le baffle 4x10 Warwick à 200€ (avec une housse de protection offerte! :wink. A compléter plus tard si nécessaire par un baffle 15"... Ca laisse 120€ dans le budget pour s'acheter des jacks de qualité, peut être une disto, des cordes neuves et un accordeur
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 25 Mar 2009, 10:52
Sinon on peut prendre le problème dans un autre sens:

Vous êtes obligés de jouer aussi fort?
En jouant moins fort vous allez vous epargner les oreilles et le mix se fera bien plus facilement. Il suffit de demander au batteur de s'acharner un peu moins sur ses futs... en plus il devrait gagner en précision et en finesse de jeu.

Sinon un MAG300 ça sonne pas mal du tout, ça fait 300W (même si j'ai pas l'impression que ça soit 300W monstrueux) et c'est pas bien cher
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Mar 2009, 11:13
Moi je ne suis pas du tout choqué qu'un 300 watts transo soit limite. Je trouve l'Ampeg SVT3 insuffisant, et il doit faire 350 W je crois. Si les HP ne sont pas très sensibles, on est vite obligé de pousser la tête, et pousser une tête transo ça sonne vite dégueulasse.

Quant à suggérer au batteur de jouer moins fort, je ne trouve pas ça très réaliste. La frappe d'un batteur c'est son son, c'est pas comme s'il y avait un bouton de volume dans le dos... C'est comme demander à un guitariste d'avoir moins d'attaque... chacun son style. Pour les oreilles il y a des bouchons.
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 25 Mar 2009, 11:17
ZePot a écrit :
Je trouve l'Ampeg SVT3 insuffisant

Quelque chose me dit que tu l'as testé sur un cab' 8 Ohms...
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 25 Mar 2009, 11:18
On a quand même beaucoup moins de sensation en jouant avec des bouchons. En tout cas, moi j'arrive pas: le son devient brouillon et trop compressé.

Enfin, c'était qu'une idée...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Mar 2009, 11:24
kami94 a écrit :
On a quand même beaucoup moins de sensation en jouant avec des bouchons. En tout cas, moi j'arrive pas: le son devient brouillon et trop compressé.

Si tu ne veux pas te niquer les oreilles comme moi, joue avec des bouchons

Fais toi faire des vrais filtres sur mesure, le son est atténué sans être assourdi. C'est cher mais nécessaire.
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 25 Mar 2009, 11:28
Pour l'instant, on arrive a jouer a un volume suffisant pour ne pas avoir besoin de protections.
Mais à l'occasion je me ferais faire des bouchons moulés... ne serait-ce que pour les concerts
la tornade
ZePot a écrit :
kami94 a écrit :

Si tu ne veux pas te niquer les oreilles comme moi, joue avec des bouchons

Fais toi faire des vrais filtres sur mesure, le son est atténué sans être assourdi. C'est cher mais nécessaire.

Je ne suis pas convaincu de ces bouchons sur mesure. Je m'en suis fait faire et je ne les utilise que quand c'est vraiment nécéssaire, mais jamais en répète. On joue fort mais on a la chance d'avoir un local de 40m2, donc la pression acoustique n'est pas exessive.
Par contre, en concert, quand tu as des retours bien pourris avec que des aigus et des hauts medium, là ça devient indispensable.

Mais franchement, claquer plus de 100 euros dans ces trucs, je ne trouve pas que ça vaille le coup par rapport à ceux qui coûtent 30 euros dans les magasins de musique.
Ce que j'ai trouvé de mieux, c'est encore les filtres de cigarette. Si tu les enfonce pas trop, c'est nikel. Mais t'as l'air con
Popa Schultze
Pour Soleir: Tout musico qui se respecte bouffe des patates et des pates
J'ai tjrs acheté la plupart de mes amplis sans les essayer!Je fais confiance aux reviews lues sur Harmony Central
La je vise la téte tout lampes Fame,pas d'essais possible bien entendu! Mais j'ai confiance! de toutes façon je crois arriver a faire sonner n'importe quoi!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
tireli_pimpon
la tornade a écrit :

Ce que j'ai trouvé de mieux, c'est encore les filtres de cigarette. Si tu les enfonce pas trop, c'est nikel. Mais t'as l'air con

Je me sens moins seul

Ça me fait plaisir de voir que ce bête truc est également utilisé par qqn d'autre
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 25 Mar 2009, 13:15
Popa Schultze a écrit :
Pour Soleir: Tout musico qui se respecte bouffe des patates et des pates

Je ne gagne pas assez de ronds pour reprendre un ampli et changer de garde-robe

Popa Schultze a écrit :
La je vise la téte tout lampes Fame,pas d'essais possible bien entendu!
J'ai regardé la même...

Et ne t'emballe pas, hein
J'ai juste dit que j'avais lorgné un instant dessus...
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 25 Mar 2009, 16:31
Un petit lien pour tornade :
https://www.guitariste.com/for(...).html (je pense que c'est la même que celle d'audiofanzine.

Ca veut dire qu'elle est toujours dispo.

Je vois pas ce qui te retient
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 25 Mar 2009, 18:55
...si un jour tu vois un Markbass:

- première réaction, tu souris
"ce p'tit truc va rien sortir du tout"
- deuxième réaction, tu ris
"Ca pèse rien, c'est un jouet"
- troisième réaction, tu branche.....et là.......
"....." (tu dis plus rien).

En ce moment sur ampli et préampli basse...