ZePot a écrit :
kami94 a écrit :
On a quand même beaucoup moins de sensation en jouant avec des bouchons. En tout cas, moi j'arrive pas: le son devient brouillon et trop compressé.
Enfin, c'était qu'une idée...
Si tu ne veux pas te niquer les oreilles comme moi, joue avec des bouchons
Fais toi faire des vrais filtres sur mesure, le son est atténué sans être assourdi. C'est cher mais nécessaire.
Je ne suis pas convaincu de ces bouchons sur mesure. Je m'en suis fait faire et je ne les utilise que quand c'est vraiment nécéssaire, mais jamais en répète. On joue fort mais on a la chance d'avoir un local de 40m2, donc la pression acoustique n'est pas exessive.
Par contre, en concert, quand tu as des retours bien pourris avec que des aigus et des hauts medium, là ça devient indispensable.
Mais franchement, claquer plus de 100 euros dans ces trucs, je ne trouve pas que ça vaille le coup par rapport à ceux qui coûtent 30 euros dans les magasins de musique.
Ce que j'ai trouvé de mieux, c'est encore les filtres de cigarette. Si tu les enfonce pas trop, c'est nikel. Mais t'as l'air con