Grosse puissance, petit prix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 24 Mar 2009, 15:46
Mieux : http://tete-ampli-basse.audiof(...)25480

Une little mark 250, pour moins de 300€. Et l'annonce est récente, et le mec en ile de France.
Avec le baffle à 200€, ça laisse un peu de sous à mettre de côté pour compléter éventuellement le stack un peu plus tard.
Avec tout ça, t'as 160W (ça envoie pas mal déjà), tu peux rajouter un baffle 15" un peu plus tard pour avoir 250W (là même en jouant fort, tu vas rarement dans les 8 ou 9 en volume !!

Et surtout, pour jouer avec une little mark 2 sur le baffle warwick, je peux te dire que c'est un ensemble plus que correct! J'ai un son bien chaud signé markbass, et super puissant!

Moi je dis ça ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 24 Mar 2009, 16:02
8O La LM2 à ce prix là...c'est cadeau !
C'est vraiment du bon matos, La Tornade.

Popa, c'est dommage que tu sois si loin...j'ai lorgné sur ta Carvin l'espace d'un instant
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
la tornade
Je ne doute pas que ce soit du bon matos, mais c'est vraiment assez puissant ? J'i un peu peur qu'on soit juste... Je rappelle qu'ona fait saturer une tête peavey 350w a dernière fois (volume aux 3/4), mais peut-être qu'elle est fatiguée, je sais pas

On va essayer un autre ampli ce week end (un ashdown 300w) on verra si ça sature aussi ou pas.
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 24 Mar 2009, 16:23
soleir a écrit :

Une LM2 à ce prix là, j'aurais rien dit et le l'aurai achetée, juste pour en avoir une 2ème
La c'est la LM250, 2 fois moins puissante que la LM2 (qui fait 500W)

Le truc tornade, c'est que vu le budget, il va falloir soit faire une concession sur la puissance soit sur la qualité. Dans ces prix, tu peux ausi trouver la hartke ha 350 ou la ashdown (mag300 non?) qui font 350 et 300W, mais qui sont nettement moins bonnes que la lm250.
Vois avec la ashdown. Si vous avez de la marge avec, je te conseille markbass. Si elle est trop juste, hartke... (dans tous les cas, mon baffle convient bien :wink
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 24 Mar 2009, 16:39
Dodo13 a écrit :

Une LM2 à ce prix là, j'aurais rien dit et le l'aurai achetée, juste pour en avoir une 2ème
La c'est la LM250, 2 fois moins puissante que la LM2 (qui fait 500W)

J'ai été un peu étourdi...
la tornade
Dodo13 a écrit :
soleir a écrit :

Le truc tornade, c'est que vu le budget, il va falloir soit faire une concession sur la puissance soit sur la qualité. Dans ces prix, tu peux ausi trouver la hartke ha 350 ou la ashdown (mag300 non?) qui font 350 et 300W, mais qui sont nettement moins bonnes que la lm250.
Vois avec la ashdown. Si vous avez de la marge avec, je te conseille markbass. Si elle est trop juste, hartke... (dans tous les cas, mon baffle convient bien :wink

Je sais bien qu'il va falloir faire des concessions. Mais est ce qu'il vaut mieux un truc qui sonne et qu'on entend pas en répètes (en concert on est repiqués de toute façon) ou un truc moins bon mais qu'on entend ?

J'ai trouvé ça sinon... https://www.guitariste.com/for(...).html ça a l'air pas trop mal non ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Mar 2009, 16:54
Un ampli de sono d'occase ?
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 24 Mar 2009, 16:58
Y'a cette solution, mais il faut acheter un baffle et un préamp avec...
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 24 Mar 2009, 17:10
J'avoue si c'est pour les répètes, la puissance est plus importante (enfin quand même, vous devez vraiment jouer comme des oufs pour que 300W ça suffise pas
Personnellement je préfèrerai ++++ du markbass que du hartke. Mais comme tu dis, si on entend pas le bassiste, il aura beau avoir le plus beau son du monde, ça servira pas à grand chose

Le hartke tiendra la route a priori. Par contre le mec a l'air de livrer que la tête et il est en Suisse (si t'es pas loin ça peut être intéressant, mais fait essayer du hartke à ton bassiste avant parce que c'est assez froid comme son)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Mar 2009, 17:50
Dodo13 a écrit :
(enfin quand même, vous devez vraiment jouer comme des oufs pour que 300W ça suffise pas

en effet... m'est avis que sa tête est morte.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Popa Schultze
soleir a écrit :
C'est vraiment du bon matos, La Tornade.

Popa, c'est dommage que tu sois si loin...j'ai lorgné sur ta Carvin l'espace d'un instant

Je fais moit-moit pour les frais! par la poste cela ferait maxi 20roros chacun!Je viens de regarder les tarifs:maxi 30 euros au total! donc 15 €chacun!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 24 Mar 2009, 20:46
Heuuu la puissance annoncée c'est une chose ... mais entre une tête Hartke 300W et une LM 250 à 150 W ... je vous laisse deviner celle qui fait le plus de bruit ... et j'ai testé ( à mon avis même résultat avec une tète Behringer 2000 W ...)
Et là on parle que de bruit pas de son.

LM250 et un baffle correct sous 4 ohms t'auras pas besoin de grand chose de plus.
Meme sous 8 ohms entre nous et t'en récupères un autre dans quelques temps....
la tornade
zoemix a écrit :
Dodo13 a écrit :
(enfin quand même, vous devez vraiment jouer comme des oufs pour que 300W ça suffise pas

en effet... m'est avis que sa tête est morte.

On joue fort, mais quand même... Je pense aussi que la tête Peavey a ramassée...

klabur a écrit :
Heuuu la puissance annoncée c'est une chose ... mais entre une tête Hartke 300W et une LM 250 à 150 W ... je vous laisse deviner celle qui fait le plus de bruit ... et j'ai testé ( à mon avis même résultat avec une tète Behringer 2000 W ...)
Et là on parle que de bruit pas de son.

A ce point ? C'est quand même étonnant... A quoi peut-on se fier si la puissance annoncée ne veut rien dire ?
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 25 Mar 2009, 09:13
Popa Schultze a écrit :

Je fais moit-moit pour les frais! par la poste cela ferait maxi 20roros chacun!Je viens de regarder les tarifs:maxi 30 euros au total! donc 15 €chacun!

C'est sympa Popa, mais deux points me repoussent :
- je suis loin, je ne peux pas tester avant.
- si tu as déjà vu ma photo, tu en conclus que je ne suis pas du genre à bouffer des pates pendant un mois.

J'ai fait mon calcul et je ne peux pas me permettre.(anniversaire de ma Framboise ce mois-ci)
Merci quand même.

En ce moment sur ampli et préampli basse...