Grosse puissance, petit prix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 25 Mar 2009, 18:55
...si un jour tu vois un Markbass:

- première réaction, tu souris
"ce p'tit truc va rien sortir du tout"
- deuxième réaction, tu ris
"Ca pèse rien, c'est un jouet"
- troisième réaction, tu branche.....et là.......
"....." (tu dis plus rien).
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 27 Mar 2009, 10:00
Voila Tornade, un autre tête MB, plus puissante (et plus cher aussi !)

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu négocies à 450 avec le mec, ça te fais 650 avec le baffle...

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 02 Avr 2009, 17:06
Alors La Tornade, il s'est décidé ton bassiste?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
la tornade
Bah il a récupéré gratos une vieille tête Laney qui est encours de révision parce qu'elle craquouille un peu...
Il va juste s'acheter un bon baffle en attendant de pouvoir mettre des tunes dans la tête dans quelques temps.
Mais on a essayé une 300w Ashdown et c'était juste aussi niveau puissance... Il va falloir qu'on trouve du lourd !
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 03 Avr 2009, 22:03
Et quand je pense qu'on joue trop fort...

... j'ai jamais dépassé la moitié (voir le quart) de n'importe quel ampli dont des moins puissant que le Ashdown. Ok je pousse pas mal le gain, mais quand même

Vous jouez avec une batterie trigguée et des amplis guitare 100W tube à fond?
la tornade
kami94 a écrit :

... j'ai jamais dépassé la moitié (voir le quart) de n'importe quel ampli dont des moins puissant que le Ashdown. Ok je pousse pas mal le gain, mais quand même

Ni l'un ni l'autre. 50w à 3 ou 4 sur 10.
Le Ashdown c'est de la merde. On l'a comparé avec un vieux HH 150w et le HH sonnait bien plus fort.

@Klabur : il fallait lire "On l'a pas poussé à burne le Ashdown mais bien aux 3/4 quand même."

Je ne pense pas qu'on joue si fort que ça. Ou alors votre batteur ne frappe pas. On est 5 (2 grattes, synthés, basse batterie) et on a la chance d'avoir un local hyper grand. Si on jouait dans 15m2, peut-être qu'on baisserait un peu le volume.

@ Swebass : intéressant. Faudrait essayer...
kapusta
la tornade a écrit :
kami94 a écrit :

Ni l'un ni l'autre. 50w à 3 ou 4 sur 10.
Le Ashdown c'est de la merde. On l'a comparé avec un vieux HH 150w et le HH sonnait bien plus fort.

@Klabur : il fallait lire "On l'a pas poussé à burne le Ashdown mais bien aux 3/4 quand même."

Je ne pense pas qu'on joue si fort que ça. Ou alors votre batteur ne frappe pas. On est 5 (2 grattes, synthés, basse batterie) et on a la chance d'avoir un local hyper grand. Si on jouait dans 15m2, peut-être qu'on baisserait un peu le volume.

@ Swebass : intéressant. Faudrait essayer...

euh... vous avez un problème quelque part alors, parce qu'avec mon matos (hartke 3500 + un 2X10" et un 1X15" behringer - du matos "qui sort pas fort") je suis largement (à 5/10) deux amplis de brutes en saturation des lampes de puissance (1mesa boogie rectifier sur 4X12" marshall + 2X12" mesa et 1 laboga Mr hector sur baffle laboga) et un [batteur] bucheron triggé.

vous auriez pas une équa en gros V qui pourrit toutes les frequences de la basse et l'empêche de sortir du mix ? (le bassiste précédent s'est pas tiré a cause de ça ?)
la tornade
Non notre bassiste, c'est nous qui l'avons poussé dehors. Pas au niveau. Par contre niveau matos, on l'entendait.

Pas d'équal en V non plus. On a du matos typé vintage donc à bal de mediums. Après, ça vient peut-être aussi de la basse utilisée. L'ancien avait de la jazzbass, le nouveau joue avec une basse à la Mc Cartney. Et puis la basse est essentielle dans otre zik, souvent en avant dans le mix.

Merci Swebass
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 09 Avr 2009, 12:50
kapusta a écrit :
deux amplis de brutes en saturation des lampes de puissance (1mesa boogie rectifier sur 4X12" marshall + 2X12" mesa et 1 laboga Mr hector sur baffle laboga)

Ca va; ils se font plaiz tes gratteux

En ce moment sur ampli et préampli basse...