Grosse remise en question matos : Preampli lampe/multieffets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
après je me doute que j'arriverais jamais au résulatat d'un bon lampe mais franchement inclu dans le mix d'un groupe et bien réglé jsuis pas sûr que la différence soit si flagrante que ça

genre à l'aveugle "pouaaaaaaaa il joue sur un POD?!"
X Dino X
Ca je suis completement d'accord avec ca! (particulierement avec des styles "modernes" et/ou mainstream etc... ou du gros rock, Metal...).Avec un boulot de reglage correcte (de ta machine) et un repiquage plateau fait avec du bon sens,tu dois donner le change dans beaucoup de situations.Mon vieux Pod XT live, m'a rendu bien des services.Et ca doit etre encore mieux maintenant.

Maintenant pour des styles plus roots, bon, pas sur ... encore que je n'ai pas essayé.
nighttrain
salut guiloop

une petite contribution pour le direct console:
pour ma part egnater m4 (tout lampes et tu choisis tes sons 4 ou (y en a un en vente sur ce forum).
J'attends avec impatience le torpedo live (simul lampes de puissance et hp au choix).
pour les effets (j'en utilise peu) j'utilise des pédales.
Soit un rack 3u, un pedalboard et une guitare)
voili voilou
bigfilesystème
X Dino X a écrit :
Ca je suis completement d'accord avec ca! (particulierement avec des styles "modernes" et/ou mainstream etc... ou du gros rock, Metal...).Avec un boulot de reglage correcte (de ta machine) et un repiquage plateau fait avec du bon sens,tu dois donner le change dans beaucoup de situations.Mon vieux Pod XT live, m'a rendu bien des services.Et ca doit etre encore mieux maintenant.

Maintenant pour des styles plus roots, bon, pas sur ... encore que je n'ai pas essayé.

moi aussi je suis complètement d'accord avec ça... avec le bémol pour le roots... pas que ça passera pas, mais si tu rentre sur bring it on home en léger crunch par exemple, rien de tel qu'un bon full tube
un JTM45 sinon rien...
Guiloop
nighttrain a écrit :
salut guiloop

une petite contribution pour le direct console:
pour ma part egnater m4 (tout lampes et tu choisis tes sons 4 ou (y en a un en vente sur ce forum).
J'attends avec impatience le torpedo live (simul lampes de puissance et hp au choix).
pour les effets (j'en utilise peu) j'utilise des pédales.
Soit un rack 3u, un pedalboard et une guitare)
voili voilou

par je veux pas brancher direct console ( sauf à l'occaz par coup de flemme ou je sais pas quoi) mais je trouve que c'est trop alétoire d'un système à l'autre t'as jamais de mauvaise surprise??

mais je repette le but est pas d'avoir le truc le plus transportable possible mais le plus plug & play malgré les nombreuses possibilité et surtout un "click" pour un son quelques soit le nombre d'effets à activer/désactiver
arnaud.ret
un truc genre axe fx, tu as deja regardé?
c'est un budget important mais ca sonne vraiment bien.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Changer de système pour des raisons pratiques, c'est une mauvaise raison, que tu vas regretter à court ou moyen terme.
Joue et essaie du matos et laisse parler ton coeur !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nighttrain
ton son dépendra effectivement de la sono sur laquelle tu branches ta config.
si tu utilises la plupart du temps ta propre sono les corrections sont moins importantes.
Le torpedo live n'est pas encore sortie pour l'instant je me contente d'un bête palmer pdi 09.
Si tu veux plein de sons différents (preamp + effets) qui change en un seul click il y a l'axe de chez fractal (enorme topic sur le forum).
amicalement
slash78
Pod hd et Line6 dt pour amplifier le tout !
SDMF
Guiloop
l'axe FX a l'air énorme mais le prix aussi et il y a des vidéos comparatives sur youtube avec le POD HD et sans parler des possibilités qui sont déjà bien trop nombreuses pour moi, je préfère les sons du POD

@ Gillou
j'en ai déjà essayer plein du matos mais là c'est plus une question de son je commence vraiment à relativiser sur le confort d'installation et de jeu

j'ai connu ça avec un G-major qui switchait également les canaux de ma tête, et aujourd'hui je me dis pourquoi pas aller encore plus loin avec du "tout en un" (ou presque)
tontontaine
Guiloop a écrit :
l'axe FX a l'air énorme mais le prix aussi et il y a des vidéos comparatives sur youtube avec le POD HD et sans parler des possibilités qui sont déjà bien trop nombreuses pour moi, je préfère les sons du POD

@ Gillou
j'en ai déjà essayer plein du matos mais là c'est plus une question de son je commence vraiment à relativiser sur le confort d'installation et de jeu

j'ai connu ça avec un G-major qui switchait également les canaux de ma tête, et aujourd'hui je me dis pourquoi pas aller encore plus loin avec du "tout en un" (ou presque)

intéresse toi au line6 DT50 ou 25 couplé au pod HD500, point de vu son, poids, possibilité, à essayer...
PDG association "Handizic"
Guiloop
Je comprends pas trop le principe du DT50, c'est pas censé être un baffle avec ampli de puissance à tube intégré comme les Atomic reactor?
parce que quand je regarde sur le site je vois un ampli complet moi et là je vois plus l'intérêt
warnerve
essaies de tester un rocktron prophesy

en terme de disto et jeu lead ou overdrive, c'est très bon.

le seul bémol c'est les sons clairs chauds ( style fender / SRV et autres )

par contre tu peux avoir de super cleans cristallins et chorusés.

une fois réglé c'est un avion de chasse et ça se trouve pour pas trop cher comparé au prix de départ et à la qualité intrinsèque.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Guiloop
Pour l'instant je me bloque sur les POD & co finalement je vais déjà tester ça, si ca le fait pas je reviendrais vers les preamps

D'ailleurs sur les machines genre POD c'est possible de brancher direct sur la sono + brancher sur un baffle (amplifié) pour se faire un retour
X Dino X
si tu passes par la sono, tu n'auras qu'a te balancer dans un Wedge a tes pieds!

De memoire en revanche tu ne peux sortir A LA FOIS en niveau ligne avec simu HP et niveau instru sans simu...a verifier sur les models récents...Mais ma 1ere remarque me parait tellement moins galere de toute facon!^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...