Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Groupe débutant, questions à propos de la sono

Salut amis musiciens

J'ai parcouru une série de sujets, à propos de la sono pour des groupes débutants, mais je n'y ai trouvé que des réponses partielles. Alors je me permets de faire appel à vos connaissances :

Je fais partie depuis 6 mois d'un groupe de hard-rock / métal (de AC/DC en passant par Maiden, jusqu'à du Paradise Lost), 2 gratteux, une basse, un chanteur et une batterie....

nous n'avons pas de sono dédiée au groupe, chacun (à part le batteur) possède son ampli (100W en moyenne).

on jouait pour l'instant dans un tout petit local (15m2), qui nous empêchait de pousser le son, et de réellement travailler sur la qualité sonore. Maitenant qu'on a enfin trouvé un endroit plus grand et accueillant (70m2), on cherche à investir! Mais on ne veut pas s'y prendre n'importe comment...

Sachant que notre objectif est de nous produire dans des bars lugubres et enfumés, dans quoi vaut-il mieux investir ?

Un ampli chacun est-il suffisant ? vaut-il mieux investir dans une table de mix et la sono qui va avec ? Quelle puissance est recommandée pour les petites salles ? Etes-vous mignonne et célibataire ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées

a+
Dime
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Feb 10, 17:57
Et accessoirement un ou deux retours, histoire qu'ils s'entendent.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Feb 10, 18:07
Derrière, c'est risqué, bonjour la larsen.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
digiorgio
salut ,

Le grand classique actuellement est la Yamaha Stagepass 300 ....
Pour 600 euros avec les pieds ( indispensable ! )
Phonic a dû auusi sortir un produit similaire .
après , tu peux etoffer avec un ou 2 retour , voire un caisson de basses ...
Si tu veux rester dans le schéma classique ( Mixage + Ampli + Enceintes ) , ceux sont ces dernières les plus importantes .
Les H&K audio sont très bien , avec un bon rapport qualité/prix .
Reste à définir ton budget , c'est le nerf de la guerre ....

A+
Merci pour vos réponses!

Encore une question :
les gratteux, on utilise les 2 un POD... vous me conseillez quand même de repiquer le son avec un micro, ou c'est secondaire ?
Invité
Vaut mieux passer seulement le chant dans la sono et garder chacun vos amplis pour le moment, sinon vous risquez de vous retrouver avec une bouillie infâme.
kapusta
en effet, un ampli 100W à la gratte permettra de jouer dans n'importe quel bar lugubre sans repasser par la sono.
si vous voulez passer au maximum en nomade (revente des amplis et sono plus grosse, comptez dans les 1000€ mini) sachez que c'est frustrant, pour le public ça ira, mais il te manquera le souffle rauque de ton ampli qui te décolle le slip (attention je ne suis ni mignon ni célibataire). par contre les podlike ont des simu d'amplis, et permettront de le faire

En ce moment sur ampli sono et studio...