Grrr et ouf! (Marshall JTM45 inside)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Anje a écrit :
euh, je ne suis pas sûr tu veux dire la puissance pour laquelle elles sont données ?
si c'est la cas, un jtm 45 en KT66 est donné pour 40-45 w il me semble

Tant que j'y suis, une bête question (ça fait des années que je n'ai plus eu de tête Marshall): si je veux brancher deux cabinets de 8 ohms chacun, je dois mettre le sélecteur d'impédance sur 4 ohms, juste?
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
Anje a écrit :
euh, je ne suis pas sûr tu veux dire la puissance pour laquelle elles sont données ?

Tant que j'y suis, une bête question (ça fait des années que je n'ai plus eu de tête Marshall): si je veux brancher deux cabinets de 8 ohms chacun, je dois mettre le sélecteur d'impédance sur 4 ohms, juste?

rien à voir avec le fait que ce soit marshall ou pas, mais oui, pour deux enceintes de 8ohm en parallèle, il faut que l'ampli supporte une impédance de 4Ohm

sinon, au fait, ça veut dire quoi jtm et jcm ?
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
Doc Loco a écrit :
Anje a écrit :

rien à voir avec le fait que ce soit marshall ou pas, mais oui, pour deux enceintes de 8ohm en parallèle, il faut que l'ampli supporte une impédance de 4Ohm

Je sais bien que 2x8 ohms en parallèle ça fait 4 ohms! Ma question étant (puisque visiblement ce n'est pas assez clair): est-ce que les deux sorties du JTM45 sont bien cablées en parallèle?
Tele@Fender
lol pardon

ben là, j'en sais rien par contre... en théorie c'est presque toujours le cas, mais il faut effectivement mieux se méfier...
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Tiens une question en passant... Est-ce que ça donne un truc de relier les entrées comme ça se pratique sur un vox AC30 (je dois avouer que je n'ai jamais vraiment pigé l'histoire d'ailleurs)?
Xavier W.T.
Anje a écrit :

Merci, c'est presque ça. Combien de lampes de puissances y a t'il dans un JTM45? 2, 4, 37 ?
I wanna be sedated!
Doc Loco
Xavier Québec a écrit :
Anje a écrit :

Merci, c'est presque ça. Combien de lampes de puissances y a t'il dans un JTM45? 2, 4, 37 ?

2 - d'origine, des 5881 (dans les reissue), mais les "vrais" JTM45 utilisaient des KT66 semble t'il.

Tele@Fender a écrit :
lol pardon

ben là, j'en sais rien par contre... en théorie c'est presque toujours le cas, mais il faut effectivement mieux se méfier...

Ben oui, c'est bien ce qu'il me semblait mais j'ai un vague doute. Merci .

ds9 a écrit :
Tiens une question en passant... Est-ce que ça donne un truc de relier les entrées comme ça se pratique sur un vox AC30 (je dois avouer que je n'ai jamais vraiment pigé l'histoire d'ailleurs)?

Et comment! C'est même vivement recommandé! En fait, ça te permet d'utiliser tes deux "canaux" de préamp à la fois (le "normal" et le "high treble"), et de les mixer pour trouver exactement le son qui te convient; ça permet d'obtenir plus de saturation aussi.
Tele@Fender
ben moi je reçois lundi ma sg standard à brancher sur mon jtm612, ça sonnera moins vintage que toi c'est sûr, mais bon, je pense que ça va pas me déplaire quand même...
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
ben moi je reçois lundi ma sg standard à brancher sur mon jtm612, ça sonnera moins vintage que toi c'est sûr, mais bon, je pense que ça va pas me déplaire quand même...

C'est clair!
Centaur
Et une grosse bise pour le Doc !

Je suis content pour toi que tu trouve qu'il sonne bien car moi je l'ai essayé il y à 8 mois de cela mais j'ai vraiment pas été emballé, mais bon il était stock et Marshall n'est pas réputé pour mettre les meilleures tubes du marchés dedans.

C'est à mon avis, avec le Fender Deluxe Reverb 65 Ri , l'ampli le plus modifer par les puristes. J'avais trouver un lien pour les transfos à faire , je vais essayer de le retrouver

Pour les lampes je pense que même des El34 ça sonne l'enfer la dedans.

Et dire qu'il y à un 1987X de 97 qui dort chez un ami revendeur et il sonne du feu de dieu !!! Je vais encore me laisser allez

et au fait tu as ton BSM ?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
alors dans l'ordre (ou presque) :

oui les sorties HP sont bien en parrallèle (je ne connais pas un ampli -mono bien sûr- où ça ne soit pas le cas)

pour les lampes en fait les tout premiers JTM des 60's étaient en 5881... puis il y a eu une période où il y avait un peu de tout (5881, 6l6GC..), puis ils sont passés en KT66, et enfin il y a eu la version JTM50 en el34 vers 67 avant la transition vers les 1987 50w... je vous renvoie au petit historique sur mon site pour plus de détails et les photos

JTM ça veut dire "Jim and Terry Marshall" (Terry, le fils je Jim Marshall), JCM je ne sais plus, faudrait vérifier

Doc Loco, normalement relier les 2 canaux ensemble ne rajoute pas de gain, mais comme la 2ème channel est plus "sombre" ça épaissit le son
ce n'est pas comme sur les Hiwatt où leur design différent fait que cela rajoute bien du gain de relier les 2 canaux
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
enneite
JCM c'est pour Jim Charles Marshall, ses initiales.
Milksnake
N'importe quoi l'emballage! Et les mecs on pas du y aller mollo non plus!

Sur un JTM 45 quand même... Heureux pour toi que tout marche!

C'était sur ebay?
Doc Loco
velverrevolvett a écrit :
N'importe quoi l'emballage! Et les mecs on pas du y aller mollo non plus!

Sur un JTM 45 quand même... Heureux pour toi que tout marche!

C'était sur ebay?

ebay.uk

C'est d'autant plus râlant que à part çà l'ampli est comme neuf
Doc Loco
Centaur a écrit :
Et une grosse bise pour le Doc !

Je suis content pour toi que tu trouve qu'il sonne bien car moi je l'ai essayé il y à 8 mois de cela mais j'ai vraiment pas été emballé, mais bon il était stock et Marshall n'est pas réputé pour mettre les meilleures tubes du marchés dedans.

Exact - mais le mien est retubé, encore avec des 5881, mais venant de chez Watford valves (Harma, les tubes qu'ils relabelisent après les avoir [quote]sélectionné; comme c'est chez Watford que je me fourni d'habitude ...).
Hier, j'ai pu faire des essais en son clair sans atténuateur (avec une strat, un délice) et saturés avec atténuateur (très atténué vu l'heure); le treble booster semble très bien donner; par contre la saturation propre de l'ampli semble un peu baveuse dans les basses, même en les réduisant ... mais ça peut venir de la grosse atténuation, on va voir sans elle.

Citation:
C'est à mon avis, avec le Fender Deluxe Reverb 65 Ri , l'ampli le plus modifer par les puristes. J'avais trouver un lien pour les transfos à faire , je vais essayer de le retrouver

Te fatigue pas, j'ai déjà quelques liens à ce sujet

Citation:
Pour les lampes je pense que même des El34 ça sonne l'enfer la dedans.

A essayer - d'autant que j'ai une paire de EL34 RFT qui traîne ...

Citation:
Et dire qu'il y à un 1987X de 97 qui dort chez un ami revendeur et il sonne du feu de dieu !!! Je vais encore me laisser allez

... tu as les coordonnées de ton pote?

Citation:
et au fait tu as ton BSM ?

Pas encore - le vendeur a terriblement traîné pour me donner ses coord bancaires - à mon avis, je en l'aurai pas avant la fin de la semaine prochaine .

En ce moment sur amplification et Marshall...