Grrr et ouf! (Marshall JTM45 inside)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 16 Janv 2005, 12:13
m'a tout l'air d'être un des quelques Reissue des premiers JTM45 "offset"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 16 Janv 2005, 12:49
ils sont déjà basés sur le premier modèle de JTM45 sorti (son encore plus bluesy, plus proche de la base Bassman) et surtout ces Reissue sont niveau qualité de fabrication bien au-dessus des Reissue "standard" (c'était une édition limitée, me rappelle plus le nombre exact)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Tele@Fender
Anje a écrit :
ils sont déjà basés sur le premier modèle de JTM45 sorti (son encore plus bluesy, plus proche de la base Bassman) et surtout ces Reissue sont niveau qualité de fabrication bien au-dessus des Reissue "standard" (c'était une édition limitée, me rappelle plus le nombre exact)

300 d'après le vendeur ebay
Xavier W.T.
Sans vouloir vous casser les pieds 5 pages plus tard...

La KT66 est une lampe similaire à la 6L6 qui développe moins de puissance que les KT88 et KT90? La 6550 est une lampe similaire à la KT88? Ai-je bien compris?

merci.
I wanna be sedated!
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 18 Janv 2005, 17:16
en gros c'est ça
[ terb_ ]
Xavier Québec a écrit :
Sans vouloir vous casser les pieds 5 pages plus tard...

La KT66 est une lampe similaire à la 6L6 qui développe moins de puissance que les KT88 et KT90? La 6550 est une lampe similaire à la KT88? Ai-je bien compris?

merci.

ouai comme dit Anje, en gros c'est ça, mais je vais apporter 2-3 précisions qui me semble utiles. la KT66 est une lampe proche de la 6L6 et de la 5881, en gros on peut en tirer 40-50w par paire (je schématise pour faire court). la KT88/KT90 est de la lampe très linéaire et droite (encore plus que la 6L6) avec pas mal de basses et un son gras mais toujours chirurgicalement précis. ces lampes sont conçues pour saturer tard et délivrer très peu d'harmoniques, elles sont pour ces raisons prisées pour la hifi audiophile (mais en hifi très haut de gamme, les gars leur préfèrent souvent la 300B ou la 845). c'est pour ça que les KT88/90 sont très efficaces pour les amplis guitare typé métal: grosses basses et son très droit et "dur" ce qui permet de garder une définition correcte et un son précis malgré une grosse disto au niveau du préamp. la 6550 est une version plus grand public de la KT88. elle sonne plus gras et moins droit. c'est de la bonne lampe aussi, surtout qu'elle est bien moins chère que la KT88. c'est ce qu'on trouve par exemple dans des amplis basse comme le Ampeg SVT. voila voila. de toutes façons, 6L6, KT66/77/88/90, 5881 ... ce sont des lampes conçues pour avoir une faible THD (distortion harmonique) et un gros headroom. en gros c'est la même famille de lampes. on peut inclure dans cette famille la 6V6 qui a un son proche de la 6L6 mais une puissance plus faible.
J'arrete l'amplification guitare.
Doc Loco
[ terb_ ] a écrit :
de toutes façons, 6L6, KT66/77/88/90, 5881 ... ce sont des lampes conçues pour avoir une faible THD (distortion harmonique) et un gros headroom. en gros c'est la même famille de lampes. on peut inclure dans cette famille la 6V6 qui a un son proche de la 6L6 mais une puissance plus faible.

En effet, sauf que la 6V6 sature un peu plus facilement quand même (raison pour laquelle je l'aime tellement).
[ terb_ ]
Doc Loco a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
de toutes façons, 6L6, KT66/77/88/90, 5881 ... ce sont des lampes conçues pour avoir une faible THD (distortion harmonique) et un gros headroom. en gros c'est la même famille de lampes. on peut inclure dans cette famille la 6V6 qui a un son proche de la 6L6 mais une puissance plus faible.

En effet, sauf que la 6V6 sature un peu plus facilement quand même (raison pour laquelle je l'aime tellement).

ouai forcément vu qu'elle est moins puissante ! perso la saturation de 6V6 je ne suis pas fan, mais c'est une question de gout perso
Doc Loco
[ terb_ ] a écrit :
Doc Loco a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

ouai forcément vu qu'elle est moins puissante ! perso la saturation de 6V6 je ne suis pas fan, mais c'est une question de gout perso

Faut que je te fasse écouter mes Marshall Studio 15
[ terb_ ]
avec grand plaisir, je n'ai jamais essayé ce modèle
Doc Loco
santana.nana a écrit :
les 6L6 c'est pas des lampes qu'on retrouve dans certaisn fender??(deluxe).Etonnant pour un Marshall si oui!

6V6

Et le Marshall Studio 15 est le seul ampli de toute l'histoire de Marshall à utiliser des 6V6. Et surprise, ça sonne ... Marshall . Très mini JCM800 (historiquement, c'est un JCM800 d'ailleurs!).

Les 6V6 que j'utilise sont de vieilles Mazda NOS de l'armée française des années 50 .
Xavier W.T.
@ Doc: Pourquoi est-ce que tes Studio15 ne figurent pas dans ton profil matériel?

@ Anje / Terb / etc: Quelles seraient des lampes avec un hyper giga mega cool malade taux de distortion harmonique?
I wanna be sedated!
Doc Loco
Xavier Québec a écrit :
@ Doc: Pourquoi est-ce que tes Studio15 ne figurent pas dans ton profil matériel?

?

Faut t'acheter des lunettes (Marshall 4001 = Studio 15)

En ce moment sur amplification et Marshall...