Xavier Québec a écrit :
Sans vouloir vous casser les pieds 5 pages plus tard...
La KT66 est une lampe similaire à la 6L6 qui développe moins de puissance que les KT88 et KT90? La 6550 est une lampe similaire à la KT88? Ai-je bien compris?
merci.
ouai comme dit Anje, en gros c'est ça, mais je vais apporter 2-3 précisions qui me semble utiles. la KT66 est une lampe proche de la 6L6 et de la 5881, en gros on peut en tirer 40-50w par paire (je schématise pour faire court). la KT88/KT90 est de la lampe très linéaire et droite (encore plus que la 6L6) avec pas mal de basses et un son gras mais toujours chirurgicalement précis. ces lampes sont conçues pour saturer tard et délivrer très peu d'harmoniques, elles sont pour ces raisons prisées pour la hifi audiophile (mais en hifi très haut de gamme, les gars leur préfèrent souvent la 300B ou la 845). c'est pour ça que les KT88/90 sont très efficaces pour les amplis guitare typé métal: grosses basses et son très droit et "dur" ce qui permet de garder une définition correcte et un son précis malgré une grosse disto au niveau du préamp. la 6550 est une version plus grand public de la KT88. elle sonne plus gras et moins droit. c'est de la bonne lampe aussi, surtout qu'elle est bien moins chère que la KT88. c'est ce qu'on trouve par exemple dans des amplis basse comme le Ampeg SVT. voila voila. de toutes façons, 6L6, KT66/77/88/90, 5881 ... ce sont des lampes conçues pour avoir une faible THD (distortion harmonique) et un gros headroom. en gros c'est la même famille de lampes. on peut inclure dans cette famille la 6V6 qui a un son proche de la 6L6 mais une puissance plus faible.
J'arrete l'amplification guitare.