Grrr et ouf! (Marshall JTM45 inside)

Forum Marshall
Forums
Doc Loco
Ce matin, j'ai reçu mon JTM45 - j'ai dû attendre jusqu'à ce soir pour ouvrir le colis (terrible, le colis: de la frigolite et du carton scotché autour de l'ampli, avec la poignée de la tête qui dépasse en haut pour le transport ).

Et évidemment, voilà à quoi ça ressemble:

Furax!

Bon, après inspection, c'est relativement moins grave que ça n'en a l'air: le joint est décollé mais pas brisé, une fois recollé il n'y paraîtra plus.

Mais du coup, la GROSSE angoisse: après un coup pareil, l'état technique de l'ampli ...? Je l'ouvre, tout à l'air OK, les lampes sont neuves comme annoncées (toutes des Harma, les sélections de Watford valves, un bon point).

Je le branche : il s'allume, c'est déjà çà; toutes les lampes brillent normalement. Une longue minute d'angoisse, puis j'ouvre le standby ... alléluia, le son des anges.

Je viens de le jouer une demi-heure sans interruption, que du bonheur . Le temps d'écrire ce message et j'y retourne, pour le pousser un peu (avec la hotplate, heure et voisins oblige).

A pluche!

TracticaX
ouch il est beau , là t'as tout pour jouer du AC/DC
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Miam...
Mady_Roar
Des samples !!
Belle acquisition en tout cas, sa sera un ampli que je me paierais plus tars ...Bien plus tard....
Tele@Fender
yeah, des samples !!!!

acheté d'occaze ou c'est un RI neuf ?
RedHouse
ouai même si tu tombes sur un british sympa, y a souvent un truc qui cloche

Franchement pour emballer un ampli de la sorte, il faut vraiment pas être fut fut..
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
acheté sur ebay ? combien ?
Doc Loco
RedHouse a écrit :
ouai même si tu tombes sur un british sympa, y a souvent un truc qui cloche

Franchement pour emballer un ampli de la sorte, il faut vraiment pas être fut fut..

En effet . Bon, bonne nouvelle, il accepte sans rechigner de me rembourser 50 £ (+/- 75 €), ce que j'estime être le prix de la réparation du cabinet - même si en fait je compte bien le faire moi-même.

Pour ce qui est du prix, il m'a coûté +/- 700 € (transport compris), et a été récemment retubé .
Xavier W.T.
Je ne connais presque pas cet ampli. Y-a-t'il un Master Volume? un gain? à quel volume faut il pousser pour avoir un joli crunch de JTM45? à quel niveau de gain se rend il? Quel volume peut-il atteindre tout en restant parfaitement clean?

merci
I wanna be sedated!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
pas de master volume, c'est comme les superlead et autres 1987 50w
juste les 2 volumes des 2 channels, donc il faut pousser au volume pour que ça crunch
niveau gain cela reste du crunch bluesy/rock...

la meilleure façon d'avoir un beau clean avec tout ces vieux Marshall est selon moi de régler le volume de l'ampli pour le beau crunch que l'on souhaite, et ensuite de jouer avec les potars de sa gratte... pas mieux
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
Anje a écrit :
pas de master volume, c'est comme les superlead et autres 1987 50w
juste les 2 volumes des 2 channels, donc il faut pousser au volume pour que ça crunch
niveau gain cela reste du crunch bluesy/rock...

la meilleure façon d'avoir un beau clean avec tout ces vieux Marshall est selon moi de régler le volume de l'ampli pour le beau crunch que l'on souhaite, et ensuite de jouer avec les potars de sa gratte... pas mieux

Totalement d'accord - les premiers essais fait ce soir sont concluants; la bête se comporte extrêmement bien avec un treble booster, qui a en plus le mérite d'atténuer et rendre plus précises des basses un peu baveuses autrement. C'est vraiment un ampli qui aime les pédales de booster/overdrive/fuzz. J'attend demain pour faire des essais sans hotplate - miam!
D'autre part, il est monté en 5881, j'essaierai peut-être des KT66, voire même des 6V6 (d'après certains, ça sonne d'enfer).
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
oui, je t'encourage à essayer au moins les KT66
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Xavier W.T.
Quel est " l'ordre de puissance " des lampes KT66? J'espère que vous comprenez ma question.
I wanna be sedated!
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
euh, je ne suis pas sûr tu veux dire la puissance pour laquelle elles sont données ?
si c'est la cas, un jtm 45 en KT66 est donné pour 40-45 w il me semble
Doc Loco
Anje a écrit :
euh, je ne suis pas sûr tu veux dire la puissance pour laquelle elles sont données ?
si c'est la cas, un jtm 45 en KT66 est donné pour 40-45 w il me semble

Tant que j'y suis, une bête question (ça fait des années que je n'ai plus eu de tête Marshall): si je veux brancher deux cabinets de 8 ohms chacun, je dois mettre le sélecteur d'impédance sur 4 ohms, juste?

En ce moment sur amplification et Marshall...