Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Il y a possibilité d'avoir plus de headroom sur un plexi en supprimant le condensateur de polarisation de cathode du seconde tube v2.
Sur mon plexi j'ai un switch trois position .68µf, rien et 250µf. Indéniablement c'est dans la position du milieu (rien) que le clean est le plus beau.
On retrouve ces valeurs historiquement sur différent schémas de plexi(pas sur pour le 250).
Je crois que c'est sur le superbass qu 'il n'y a pas de capacité de cathode en v2.
Nathan. a écrit :
J'ai utilisé mon Ceriatone en live aujourd'hui, canal clean uniquement plus mes pédales (le gars de l'autre groupe a utilisé le canal OD car registre plus rock).

Et ça supporte HYPER mega bien les pédales de satu.

Si tu es pas tres loin de la frontière francaise, je suis du côté de Valenciennes, si tu veux venir tester.

En toute honneteté si tu cherches le meilleur canal clean possible (jpense fender perso) c'est pas avec une tête Marshall que tu l'obtiendra. Par contre si tu cherches un bon vieu gros crunch c'est une option incontournable !

C'est lequel des ceriatones que tu utilise?
Tu es satisfaits de ton clean?

merci!! ^^
totoleheron a écrit :
Il y a possibilité d'avoir plus de headroom sur un plexi en supprimant le condensateur de polarisation de cathode du seconde tube v2.
Sur mon plexi j'ai un switch trois position .68µf, rien et 250µf. Indéniablement c'est dans la position du milieu (rien) que le clean est le plus beau.
On retrouve ces valeurs historiquement sur différent schémas de plexi(pas sur pour le 250).
Je crois que c'est sur le superbass qu 'il n'y a pas de capacité de cathode en v2.

En gros en en fonction de la position de ton switch
les lampes sature d'avantage ou pas?

C'est ca?

Sorry jm'y connais pas bcp en technique...
Nico_las a écrit :

Ce n'est pas pour faire ch*** mais la Zvex Box of rock avec un ampli de chez ceriatone (grande partie de Marshall au catalogue) c'est ... Etrange

Pourquoi est-ce étrange?

Je l'emploi pour faire saturer mes lampes
et en tirer des crunchs sympa ^^
Nathan.
onefineday a écrit :
Nathan. a écrit :
J'ai utilisé mon Ceriatone en live aujourd'hui, canal clean uniquement plus mes pédales (le gars de l'autre groupe a utilisé le canal OD car registre plus rock).

Et ça supporte HYPER mega bien les pédales de satu.

Si tu es pas tres loin de la frontière francaise, je suis du côté de Valenciennes, si tu veux venir tester.

En toute honneteté si tu cherches le meilleur canal clean possible (jpense fender perso) c'est pas avec une tête Marshall que tu l'obtiendra. Par contre si tu cherches un bon vieu gros crunch c'est une option incontournable !

C'est lequel des ceriatones que tu utilise?
Tu es satisfaits de ton clean?

merci!! ^^

C'est l'overtone special, copie de dumble (vulgairement un fender modifié, le canal clean est très très fender avec un peu plus de medium que sur un fender).

J'utilise un compresseur en sus car j'aime les sons assez funky / claquant, et je suis en plein dans le trip John Mayer !

Le son clair est pour moi le gros point fort de cet ampli.
[quote="Nathan."][quote="onefineday"]
Nathan. a écrit :

quote]

C'est l'overtone special, copie de dumble (vulgairement un fender modifié, le canal clean est très très fender avec un peu plus de medium que sur un fender).

J'utilise un compresseur en sus car j'aime les sons assez funky / claquant, et je suis en plein dans le trip John Mayer !

Le son clair est pour moi le gros point fort de cet ampli.

Si il supporte bien la disto, c'est vraiment l'ampli qu'il me faut!

Tu pense que c'est coérent avec une SG de gibson qui à un niveau de sortie assé élevé?
Nathan.
Il faudrait que tu test ça.

L'overtone spécial c'est pas un ampli pour faire du metal a la base (c'est branché blues/rock/funk/jazz grossomodo). Mais apres avec des pédales tu sors ce que tu veux.

Si tu veux un tres bon son clair et un ampli qui accepte bien les pédales, c'est clairement une bonne option.

Maintenant je te le redis, je suis pas tres loin de la frontière belge, si tu veux venir tester l'ampli on peut s'arranger.
Hey c'est vraiment sympa!

Ca me tente bien mais ca sera pour après la défence de
mon tfe

Mon style de musique c'est post-rock... d'ou l'importance de tirer
de temps à autre une grosse disto bien lourde tout comme profité
d'un beau clean un peu planant et de crunchs charnus... ^^
totoleheron
onefineday a écrit :
totoleheron a écrit :

En gros en en fonction de la position de ton switch
les lampes sature d'avantage ou pas?

C'est ca?

Sorry jm'y connais pas bcp en technique...

C'est ca il leur faut plus ou moins de gain avant qu'elles saturent.
Mais ca a aussi un impact sur le son.
Dans la position milieu, donc aucune capacité, le clean est moins sec plus musical.
un_fan
  • Special Top utilisateur
encore 2 semaines d'attente pour le mien... pfff c'est long
noctua
  • Custom Total utilisateur
Salut la compagnie ,j'ai commandé une tête dc 30!
le son matchless ,c'est le son blues rock pour moi
Rubbersoul
noctua a écrit :
Salut la compagnie ,j'ai commandé une tête dc 30!
le son matchless ,c'est le son blues rock pour moi

impeccable
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
noctua
  • Custom Total utilisateur
Tiens ,je profite que tu possède cette tête pour te demander comment les canaux fonctionnent .
il y a 2 entrées pour chaque canal
une boucle d'effect ,mais c'est marqué ch1 et ch2 ?
pourquoi pas send et return?
merci
Dr Larsen
Arg !

Le voyant de mon 2061 ne s'allume plus. Il a du rendre l'ame. Bon, c'est pas tres grave mais quand même. Vous savez où je peux acheter ça ?
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Rubbersoul
noctua a écrit :
Tiens ,je profite que tu possède cette tête pour te demander comment les canaux fonctionnent .
il y a 2 entrées pour chaque canal
une boucle d'effect ,mais c'est marqué ch1 et ch2 ?
pourquoi pas send et return?
merci

je l'ai en combo

tu as une entrée High (1) et Low (2) sur chaque canal, donc plus ou moins de patate en entrée.
Le canal 1 equal classique Bass Treble, le second un potard de tone c'est un sélecteur rotatif 6positions qui te donne différentes épaisseurs, ensuite cut et master commun. Le master est push-pull cet ampli donne vraiment tout ce qu'il a dans le ventre sans master.
A l'arrière, tu as donc deux boucles, une par canal, il te faut simplement un jack stereo qui part sur 2jacks femelles et tu crée ta boucle, si tu veux la même pour les deux canaux tu fais le montage adequate
Tu as aussi un switch de puissance tu fais 30w/20w environ ça crunch plus vite, ça écrase un peu le signal je trouve.

J'ai reçu mon ABY box je peux enfin switcher entre mes canaux
Rubbersoul
Dr Larsen a écrit :
Arg !

Le voyant de mon 2061 ne s'allume plus. Il a du rendre l'ame. Bon, c'est pas tres grave mais quand même. Vous savez où je peux acheter ça ?

ça dépend ce que c'est j'ai un peu de stock sort la pour voir quel model c'est baillonette ou vis

edit; tu peux déjà commencer à la revisser si c'est une vis, pour voir si elle n'est pas completement morte

En ce moment sur ampli et préampli guitare...