Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
Dr Larsen a écrit :
Arg !

Le voyant de mon 2061 ne s'allume plus. Il a du rendre l'ame. Bon, c'est pas tres grave mais quand même. Vous savez où je peux acheter ça ?

ça dépend ce que c'est j'ai un peu de stock sort la pour voir quel model c'est baillonette ou vis

edit; tu peux déjà commencer à la revisser si c'est une vis, pour voir si elle n'est pas completement morte
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Dr Larsen
Rubbersoul a écrit :
Dr Larsen a écrit :
Arg !

Le voyant de mon 2061 ne s'allume plus. Il a du rendre l'ame. Bon, c'est pas tres grave mais quand même. Vous savez où je peux acheter ça ?

ça dépend ce que c'est j'ai un peu de stock sort la pour voir quel model c'est baillonette ou vis

edit; tu peux déjà commencer à la revisser si c'est une vis, pour voir si elle n'est pas completement morte

Voici une photo.

un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Rubbersoul
Dr Larsen a écrit :
Rubbersoul a écrit :
Dr Larsen a écrit :
Arg !

Voici une photo.

Ah ouais d'accord, je ne peux pas t'aider sur ce model
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Dr Larsen
C'est pas grave. Merci à toi quand même.
Sinon, où est-ce que je peux acheter ce genre de pièce ?
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
korn79
  • Special Cool utilisateur
Yo'

Bon je devrais recevoir une tête ceriatone 18w TMb d'ici la semaine prochaine

Mais j'ai pas de baffles , et mon budget est peu serré, donc j'ai penser que pour le début me prendre un p'tit 1x12 (juste histoire d'avoir quelque chose sur quoi jouer en attendent d'avoir un peu plus de fric pour m'acheter un truc vraiment bien)

J'ai vu sur ce forum un baffles marshall 1x12 avec V30, mais j'ai lu plusieurs avis comme quoi les sonorité marshall ne se marier pas très bien avec...

Alors que mon conseillers vous pour un budget maxi 150€

merci
totoleheron
Je préfère mon G12T100 au V30, le clean est plus musical, les saturations et les crunchs sonnent vraiment comme AC/DC.(ou presque)
nikos_sophos
Dr Larsen a écrit :
C'est pas grave. Merci à toi quand même.
Sinon, où est-ce que je peux acheter ce genre de pièce ?

Chez Banzai ou tube amp doctor
noctua
  • Custom Total utilisateur
Citation:
l te faut simplement un jack stereo qui part sur 2jacks femelles et tu crée ta boucle

Tu peux faire un shéma parce que je ne saisi pas trop
merci [/quote]
korn79
  • Special Cool utilisateur
totoleheron a écrit :
Je préfère mon G12T100 au V30, le clean est plus musical, les saturations et les crunchs sonnent vraiment comme AC/DC.(ou presque)

Jte remercie

J'ai également trouver ça (lui d'en bas) et je me demande si le faite que sa soit des HP vintage soit un plus ou pas, 'fin bref qu'en pensez vous ?
rock@powa
Quelqu'un a vu les nouveaux ceriatone?

Je me demande la différence entre le HRM et l'overtone...

Sinon ils font des copies Hiwatt maintenant. J'aime beaucoup le nom "Hey what"

"T'as vu mon Hey What?"
un_fan
  • Special Top utilisateur
wai j'ai vu et maintenant je fait partie du club Ceriatone, j'ai reçu mon plexi 50 hier ça sonne y'a pas à dire, mon nom est écris dessus sisi sur le coté, avec de belles lampes JJ/TESLA faut juste que je change mes cordes sur la gratte pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre, parceque des cordes qui ont 3 semaines chez moi c'est devenu des trucs tous foutu...

alé je vais brancher le bestiau

bye
Nico_las
est ce que tu peux me dire un chti truc un_fan ?

Ecoute ce truc et dit moi si tu as autant de gain. Vu que le ceriatone est sensé être un copie d'un 68 et que metroamp aussi (metro doit être bcp bcp plus fidèle niveau transfo et cie mais bon) je trouve que le plexi 50 à quand 10x moins de gains que ça.

Vous en pensez quoi ceux qui ont un plexi ?

Pour faire un parallèle, en écoutant des samples de proguitar (http://proguitar.de/AudioDemo/CompareAmps/CompareAmps.html), je trouve que mon plexi ressemble plus à cet extrait que celui de metro qui à bcp bcp de gain et sans ponter.
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Je pense que Rockstah a modifié son ampli, en pontant les deux canaux en interne. Voir ses contributions sur metroampforum.
Maintenant je peux me tromper...

En plus on ne sait pas quel micro il utilise sur sa guitare.

C'est vrai qu'un 1959 possède un peu plus de gain qu'un 1987 il me semble.

Mais si je pousse mon 1987 à fond avec une hotplate derrière j'arrive à peu près à ça.
Bon ça doit également dépendre du bias et des lampes de preamp.
D'ailleurs il indique 500 et 400 volts, je ne sais pas exactement de quoi il parle, mais ça doit jouer sur le gain.

Dernière remarque, je sais que les gars de ce forum aiment utiliser une pédale d'EQ (Boss 10)...

Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
totoleheron
500 et 400 volt en principe ca doit correspondre à la polarisation des tubes (le potentiel d'anode..juste au dessus de la résistance d'anode)
La variation est réalisée en principe avec un variac externe ou aujourd'hui interne. Le constructeur de mon plexi l'a équipé dans sa dernière version d'un variac interne.
On peut trouver des variac pour 150$ sur ebay USA.
Ca se traduit de la facon suivante par un standby à trois positions ON, Off normal, Off variac.
Cette mode du variac proviendrait de la legende qui voudrait que le son EVH serait obtenu avec un plexi et un variac ou un système similaire pour abaisser la tension de polarisation des tubes.
Enfin je crois...pour ma part mon plexi affiche 398volts sur V1.

Rockstah est effectivement un membre du forum de metropoulos assez connu. A priori il est écrit sur youtube que c'est un plexi qui reprends les caractéristiques du plexi 68 12000 de Georges.(voir sur le site à quoi correspond cette version)

J'avais d'ailleurs posé la question concernant le schéma utilisé pour cet ampli.
Réponse de Georges c'est le même schéma que celui du Master Keepers killer original 12 series head (sachant qu'il ya de toutes facon plusieurs spec possible pour un plexi 68 )
Réponse complétée par Rockstah avec les specs suivantes :

master keepers spec :

serial no 12267
Split cathode V1a 250uF/820,V1b .68/820
All coupling caps are 0.022uF,Bright channel coupling cap is 0.0022uF
bright cap on vol pot 0,005uF
470k mixer resistors
470pF mixer bypass cap
Bypass cap on V2a is .68uF
33k/556pF tone stack combo
47k NFB resistor at 4 ohm tap
220k bias splitter resistors
0.1 uF cap on presence control

not sure of his filtering but amps of this era usually had low filtering compared to schematics of a 1959 that have dual 50 cans all around:

50u mains
32u screens
32-40u PI
and dual 32u

the 68 era amps varied somewhat but this will get you to a good starting point for a 68 spec.

things u might tweak:

1. move the nfb to the 8 ohm tap or even right on the speaker jack for 16ohm - ( assuming u are using one cab )
2. try a 330u or even a 25u in place of the .68u on v2a's cathode resistor
3. try a 2.7k/.68u combo on v1b
4. depending on if you like to ride the volume control lower than 8 remove the 5000p bright cap or even try a 500p-100p cap - again depends on where u run your volume.

Mark
Nico_las
ahh super.

J'ai vérifier l'intégralité du board du 68' (non era qui lui est 100% identique au ceriatone comme précise les mod à la fin du post) comme celui de la video et ce que tu viens de nous donner. La seule chose qui change entre celui de Rockstah et le miens est ceci :
Split cathode V1a 250uF/820,V1b .68/820 Pour celui de youtube

Split cathode V1a 330uF/820,V1b .68/2k7 pour le ceriatone

Split cathode V1a 330uF/820,V1b .68/2k7 pour le 68' era de metroamp

J'en conclu donc que toute la différence ce passe ici (grosso modo vu que je n'ai ni le même cab, ni la même gratte mais en gros, le gros de la différence doit être la.) Le transfo de sortie doit être 100X mieux aussi mais ce n'est pas le même prix surement.

Donc je vais voir avec un tech du forum en MP pour connaitre la signification de cette différence et ses répercutions sur le rendu final.
totoleheron
Il y a d'autres éléments de différence qui peuvent jouer si tu veux vraiment te rapprocher de ce son.
Puis il te faudrait avoir les mêmes HP, la même guitare le même cable...je fais mon mégoteur mais c'est malheureusement vrai.

Pour la différence sur V1A entre 250µf et 330 en principe elle doit être tellement légère sur des écarts pareils que tu dois avoir du mal à l'entendre.

Pour V1b si mes souvenirs sont bons augmenter la résistance augmente le gain...(tiens tiens ;o) )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...