Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Il faut que tu nous dises alors comment tu fais parce que 50w ou 100w c'est kiff kiff et je pense qu'il me faudrait un jack de 40 mètres et sortir de la maison pour ne pas me démolir les oreilles, enfin il y a plus que les voisins qui se demanderaient ce qui se passe.
un_fan
  • Special Top utilisateur
aucunes explication, je suis un peu dingue probablement

en répét nous avons un grand local ce qui me permet d'étre relativement loin de l'ampli quand je le veux, de plus j'ai un sans fil car pour bouger, descendre dans le public et tourner en rond quand on est couché par terre... je l'ai fait avec des jacks et chaque fois l'input de l'ampli s'en prenait un coup quand le jack se tendait de trop, et pour finir je pense que mes oreilles sont déja flinguées, l'autre jour avec un Marshall plexi 100W en full stack (retubé entierement il y'a 2 semaines) je l'ai foutu à fond et je suis resté sans probléme à 2m de l'ampli bon aprés j'ai eu des acouphénes pour le restant de la journées, mais c'était tellement bon de sentir ce tas de décibels, je fait exactement la même chose dans ma chambre alor que la je me met à 1m de l'ampli et la il est soit sur un 2*12 soit sur un 4*12

et précisions je ne met jamais de protection auditive, j'en ai mais elles me dérangent
Nico_las
...

Tu fais ce que tu veux mais je mettrai ça en parallèle avec quelque chose du genre :
- Je fume comme un pompier et je vous emmerde !!
- 15 ans plus tard : "Je veux être opéré de mon cancer du larynx".
"Mais monsieur c'est trop tard"
"M'en fou vous m'opérez et puis c'est marre et remboursé s'il vous plait j'ai pas les moyens !"

Voila tu fais ce que tu veux avec ton stack mais viens pas te plaindre parce que tu ne peux plus écouter le son de ton ampli ou même celui de ta gratte à cause d'acouphènes qui un jour ne partiront pas !

Bons décibels, je préfère mettre des bouchons en jouant à fond et pouvoir les enlever 10min après pour reprendre une activité normale.
A tchao bon dimanche.
un_fan
fumer comme un pompier euh wai c'est déja ça

non mais tu vois y'a un truc que je comprend pas pourquoi mettre l'apli a fond si c'est pour mettre des protections ? alor met le moin fort et n'en met pas, dans un concert où les gars auraient tout foutu à fond je comprend le faite de mettre des protection car le volume sonore est indépendant de ta volonté, mais si c'est toi qui le fou à fond faut pas dire c'est trop fort je met des protections baisse le volume point barre, ça me parait logique apparement pas pour tout le monde

quand j'ai la téte comme un seau apré le taf ben je joue souvent sans ampli

et est ce que je me plain quelque part? non j'aime jouer fort faut pas chercher plus loin c'est façon de voir (ou d'entendre) les choses

bon maintenant arretons le hs
et retournons discuter de nos amplis Ceriatone qui font que nous somme
réunis içi
un_fan
tient maintenant y'a plus personne qui dit quoique ce soit? c'est qu'ils sont occupés avec leur Ceriatone...
Nico_las
Bientôt, je vais recevoir des 6CA7 de chez EHX
Petit sample comparatif donc que je mettrai sur mon post test.
korn79
  • Special Cool utilisateur
Salut

Je suis le possesseur d'un 18w TMB depuis environ un mois mais....j'avais pas de baffles...

Donc après un mois de longue attente, je le reçois aujourd'hui vers 12h (marshall 2061cx)

Que du plaisir, en plus j'ai la chance d'habiter dans un ferme ce qui me permet de le pousser à fond !!

Bref, je vais pas vous faire un long discours disant que ça sonne énorme...les 18w sonnent fort et surtout très grande dispersion du son (j'aurais peut-être pas été contre un peu plus de puissance), ce WE je verrais comment ça réagis dans une grande salle et non à l'extérieur..

Aprés avoir essayer le canal TMB, je vais pour le brancher dans le canal normal et..........pas de sons ??? (ÉNORME déception) je test plusieurs truc différent (câble, pedales...) rien à faire...

Donc à votre avis, vendeur (très) malhonnête n'ayant pas signaler le problème ? ou autres chose ?
Nico_las
Une photo du dessous de l'ampli ne sera pas de refus pour voir si il y a une grosse bourde apparente.

De toute façon je ne vois pas vraiment sauf erreur de ta part, comment un canal peut ne plus fonctionner en changeant de propriétaire donc il a de fortes chances que le problème soit antérieur à la vente.
korn79
j'up parce que ça me fait ch*er que ça marche pas !
Nico_las
Perso, je ne vois rien d'anormale si ce n'est l'EL84 de travers.

Je savais pas que c'était aussi petit ce 18W il n'y a pas un pélos en préamp

A vu de nez, je pense que cela ne viendrait pas de la carte mais je suis totalement incompétent en la matière.

Est ce que les contrôles sont efficaces sur le canal normal. Je veux dire que si il y a du souffle en montant le volume, cela veut dire que ça sort mais que rien de rentre et c'est déjà un bon début. Si il n'y a rien qui se passe en mettant les vol à 10 (pas de souffle, pas de bruit en fonction du volume) c'set que rien ne sort alors peut être allez voir du coté puissance ou de la sortie du préamp. Si en revanche il y a bien une action des potards c'est que le problème est en amont et donc peut être le jack In du canal normal.

Bref ça n'avance pas à grand chose, tu peux demander à un tech du coin pour avoir un avis sérieux ou alors aller voir en dernière recours un tech dans ta région mais bon il va falloir payer.

Tu as des notions en élecrtonique ou rien de bien serieux comme moi ??

Si je peux te rassurer en tout cas c'est que ton ampli est 100% réparable et qu'il fonctionnera forcément à moindre cout (il fonctionne sur le canal TMB donc rien de grave)
korn79
alors, j'ai remis la lampe droite...

Quand ma guitare est brancher, aucun bruit, et quand je la branche j'entends un "ploc"

Sinon quand ma guitare n'est pas branché, il y a bien du souffle, et il augmente quand j'augmente le volume

et je n'ai strictement aucune notion en électronique
Nico_las
Bon,

Est ce que le jack In du canal normal n'a rien d'anormal avec les fils. Est qu'ils sont bien propres, ils ne se touchent pas ?(je pense à un contacte entre la masse et le point chaud ce qui coupe franco le son à la source)

Après si il n'y a rien de bizar je serai incapable de chercher ailleurs dsl. Tu as un technicien par chez toi ? : "-" ...

Je pense que si tu n'y connais vraiment rien en électronique, il faudra se résigner à aller consulter parce qu'un travail propre et durable ne s'improvise pas. Les tensions résiduelles ce n'est pas grand chose à éviter mais bricoler sans rien abimer c'est autre chose et puis tu seras tranquille.
korn79
il y a un fil, qui j'ai l'impression a fondu, on pouvait y voir un tout petit point orange un couleur rouille , sinon rien qui me parait anormal

sinon, je pense qu'il y a un tech dans mon coin, j'en chercherais un...

en tout cas je te remercie

EDIT : avant que tu me dises de ne pas y toucher, j'avais enlevé le petit point orange avec un coton tige, et poussé un peu le fil et....ça marche
Donc, comme quoi, un tout petit truc peut tout changer
tubeomix
la lampe de travers c est la ez 81 c est la lampe de rectif.
si tu as une boucle d effet tu met la guitare dans le return et si tu as du son est pas de bruit parasite c est pas la section puissance qui est en cause etant donné que tu rentre direct dans le power amp. et si par contre tout est cracra et bien c est la section puissance ça te permets deja de localiser partie power amp ou preamp.
par contre ton fils il vaudrais mieux le faire changer si il n est plus isolé a cause du point de rouille.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Nico_las
Et bien voila qui est fait, un petit faux contact qui bloque le signal.

Autant pour moi pour la rectifieuse...

-->

En ce moment sur ampli et préampli guitare...