Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Et bien voila qui est fait, un petit faux contact qui bloque le signal.

Autant pour moi pour la rectifieuse...

-->
Sick sad world
Salut, on peut leur demander des mods à ceriatone? (j'ai pas bien compris) Il faut leur préciser quand on le veut en 220?
Rubbersoul
Sick sad world a écrit :
Salut, on peut leur demander des mods à ceriatone? (j'ai pas bien compris) Il faut leur préciser quand on le veut en 220?

Oui tu peux demander des mods avec finance selon tes volontés, et oui précise bien que c'est pour la France donc 230
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
un_fan
  • Special Top utilisateur
c'est lequelle que tu veux? parce que certain ont un switch à l'arrière pour choisir le voltage

edit: sur leur site les mods demandées fréquement sont regroupées par modéle d'ampli

http://www.ceriatone.com/tlbrB(...)s.htm
twistingcrow
Salut à tous!
J'ai lu une bonne partie de ce topic dédié à cette marque qui me botte de plus en plus... Pour l'instant j'ai un Fender Bassman 1968 que je compte revendre et je pense de plus en plus à ceriatone.
Alors j'aimerais avoir vos avis sur un modèle qui pourrait correspondre aux sons que je recherche... Je joue du blues/rock avec un registre qui s'étend de SRV à BB King en passant par Jeff Healey, Gary Moore, John Mayer, Joe Bonamassa ou Robben Ford (je sais ça fait du monde et avec des sons bien différents).
Voyez-vous un modèle de la marque qui pourrait me convenir? Pour l'instant mon choix s'oriente vers un Overtone Special qui a l'air sublime pour les cleans chauds type Robben Ford, mais qu'en est-il des bons gros crunchs à la Bonamassa ou Moore avec cet ampli? Sont-ils accessibles facilement avec le canal overdrive ou même avec une pédale (j'ai une fulltone fulldrive 2)?
Ou alors peut-être devrais-je envisager un 18 watt TMB ou un clone du DC30?
Voilà, vous savez tout! J'espère pouvoir rejoindre votre club très bientôt!
Au fait, un dernier truc: je vais essayer un Overtone Special chez un mec en début de semaine prochaine et il en propose 1200€, c'est pas un peu beaucoup ça pour une seconde main?
Merci beaucoup!
Nathan.
twistingcrow a écrit :
Oui, 1200€ pour la tête 50 watts...

C'est le prix d'une neuve, sans le temps d'attente, le dollar a remonté, on va dire qu'il se fait une petite marge quoi !

Moi mon Overtone je l'ai (enfin) recuperer, je l'ai joué ce week-end dernier a deux jams, j'ai eu que des compliments sur mon son
Je commande bientôt un 2x12 Vertical (selon tes plans Rubbersoul, je le fais que maintenant car j'ai eu des gros problèmes de thunes).

Si quelqu'un veut le tester chez moi, envoyez moi un mp
Nico_las
Le hic c'est le dollar. A 1.55 c'était royal (désolé pour les retardataires..) mais la à 1.25/1.27 ça fait pas loin de 250 euros de différence sur lequel il faut rajouter les frais de port et les douanes qui bouffent pas loin de 30% du prix. Et biensur, impossible de joindre le service des douanes pour en savoir plus, c'est plus encombré que la fnac pour la sortie des places d'acdc et sans déconner !!

Pour un overtone SANS LE CAB il faut compter dans les 1000 euros actuellement. J'ai touché mon plexi à 600 euros.. Mais qui peut me donner un ampli comme ceux de ceriatone à ce prix en neuf ??

Il a l'air super en tout cas, le monocanal c'est bien mais bon c'est un poil moins pratique
twistingcrow
Des avis sur la combinaison overtone/mes styles musicaux? Ou tout autre modèle de la marque, comme je l'ai déjà dit?
Nathan.
Ce qui m'étonnes c'est qu'avec ton Bassman tu n'arrive pas a te rapprocher des sons de SRV / Mayer / BB King.

Robben Ford tu y serais pile poil avec une pédale d'OD typé dumble (une Zendrive !!!).

Perso j'ai un Overtone, que je n'utilise qu'en clean (oui certains vont me traiter de fou, mais c'est comme ça qu'il sonne le mieux pour mon utilisation).

Avec une strat, une 335, un compresseur et une fulldrive 2, je suis EN PLEIN dans John Mayer (mais vraiment, très proche). SRV n'est pas loin si je trifouille un peu mon son en creusant les mediums et baissant les basses.

Et avec la 335 je suis en plein sur BB King.

Si tu veux un gros crunch à la Moore, c'est pas le bon amp, le monsieur est plus branché Soldano / Marshall. Pour Bonamassa, il joue sur des amplis typé Dumble mais aussi Marshall, mais il semble avoir toujours le même son je trouve.

Avant il était sur JTM45 + pédales, maintenant c'est plexi + Two Rock (ou une autre marque de copies Dumble made in Hollande dont j'ai oublié le nom) mais bon, c'est kiff kiff.

Perso je garderais le Bassman et j'investirais dans un compresseur (Mayer), une Zendrive (Robben Ford) et un cleanboost (pour Bonamassa), mais bon je ne sais pas trop comment sonne le tien.

Pour l'Overtone, ils viennent de sortir la version "HRM" qui propose d'avantage de réglage, et qui pourrais avoir un son saturé "plus ouvert" plus dans l'esprit Bonamassa / Moore, si tu veux vraiment changer d'amplis, jette un coup d'œil sur ce modèle.
twistingcrow
Merci! Ca c'est de l'avis détaillé, c'est cool! Je ne reproche rien à mon bassman, c'est juste que j'aime beaucoup la rondeur chaude de l'overtone, et mon bassman est plus claquant (plus Fender quoi).
Si comme tu le dis il me suffit juste d'investir dans une zendrive pour obtenir plus de crémeux alors pourquoi pas (quelle est la différence entre la zendrive et la fulldrive 2 d'ailleurs, puisque les deux sont des pédales d'OD?)...
Ou alors je devrais peut-être aller voir côté Soldano, mais c'est plus les prix de ceriatone. Finalement avec Soldano on a tout aussi bien du Mark Knopfler que du G. Moore, ça pourrait donc très bien convenir. Une idée de modèle en particulier chez eux?
Merci en tout cas et avis aux autres: vous pouvez me donner vos avis aussi, surtout s'ils sont aussi bons que ceux de Nathan!
Nathan.
La Zendrive t'apportera une saturation Crémeuse Dumblesque. Pour le son clair par contre ton Fender restera un fender. :wink

Tu es fixé sur un type de son en particulier ?
Car entre un Dumble et un Soldano SLO ya un monde en terme de sonorités !

Le son de Knopfler est génial, mais à reproduire c'est assez spécial (le jeu au doigts y est beaucoup, l'utilisation de ton potard de volume et de tonalité aussi)

Chez Soldano, Knopfler utilisait le SLO100 au même titre que Gary Moore il me semble.

Mais vu tes autres gouts (SRV, Mayer, BB King) c'est franchement pas l'ampli vers lequel j'irais !

Pour Knopfler je partirai sur ampli avec un excellent son clair, et je m'achèterais un clean boost et/ou une pédale d'OD / Disto assez Marshalienne, limite fuzzy qui jouée aux doigts se calmerai et permettrais quelques subtilités.

Réfléchis bien au son que tu cherches, car y'a vraiment un monde entre un Dumble ODS et un Soldano SLO100 ! Pour avoir entendu en vrai une SLO100 j'ai pas aimé du tout, très bright, et c'était un ami (dont je connais bien le jeu) qui testait ).
twistingcrow
Merci encore une fois Nathan! Effectivement je me rends compte que je cherche encore le son qui me convient le mieux. A tel point que je regarde et écoute les samples de tous les modèles ceriatone. Le JTM45 n'a pas l'air mal non plus par rapport à ce que je recherche. Surtout que c'est apparemment le meilleur Marshall en son clair, et que G.Moore l'utilisait sur Still Got The Blues. Je dois en plus pouvoir approcher très sérieusement les sons à la Bonamassa avec le JTM45. En cherchant sur youtube j'ai aussi vu une reprise de Mayer faite avec le JTM45 et c'était comme l'original (sa reprise de Wait Until Tomorrow je crois)...
Pour BB King en revanche je m'éloigne sûrement, mais c'est pas ce que je joue le plus non plus. Gary Moore a d'ailleurs un son somptueux quand il joue The Thrill is Gone avec BB King sur le dvd Blues Alive ou quand il joue en son clair des reprises de Peter Green...
Pour SRV je m'éloigne aussi, sauf bien sûr vis-à-vis de ses morceaux les plus Hendrixiens style Little Wing etc.
Bref, je prends le temps d'écouter, de tâtonner, je profite du temps que la vente de mon bassman me laisse. J'essaye par bonheur le Overdrive Special en début de semaine chez un voisin Toulousain qui en a un (le bol!). Ca me donnera une idée plus précise de ce que je peux obtenir avec et de ce que je ne porrai pas obtenir aussi...
En tout cas merci pour l'aide, ça me fait avancer aussi!
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Still Got The Blues, c'est surtout la Marshall Guv'nor que tu entends, le JTM45 ne sert que de base à pédale derrière.

Au vu de ce que tu dis, tu n'es pas encore fixé sur le grain que tu recherches - entre un SLO, un Marshall JMP, un JTM45, un Dumble et un Fender, on a fait à peu près le tour de tout ce qui existe en dehors du higain.

Finalement, le meilleur système serait peut-être de te chopper une tête monocanal qui servirait de base à pédale. La JTM45 s'y prête parfaitement.
Pour les grains différents, rien ne t'empêche de te chopper des pédales de XXX-in-a-box (remplacer XXX par Vox, JMP, Dumble, Super Reverb etc.).

D'ailleurs, pourquoi fourguer la Bassman? Ca irait aussi bien qu'une JTM45, comme base à pédale.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
un_fan
  • Special Top utilisateur
Citation:
les douanes qui bouffent pas loin de 30% du prix. Et biensur, impossible de joindre le service des douanes pour en savoir plus, c'est plus encombré que la fnac pour la sortie des places d'acdc et sans déconner !!

pourquoi tu veux les joindre? ils te font juste payer la tva et quelque % d'importation au dessus d'un certain montant (+/-70€ si mes souvenirs sont bon) ce qui est limite injuste puisqu'on la paye déja à Ceriatone enfin c'est comme ça et même comme ça on est gagnant plutôt que d'acheter un "originale"

avis au connaisseur je me demande s'il est possible de faire cette modiff sur le plexi 50:

j'aimerai le même son que sur l'entrée du dessus à gauche MAIS en passant par 2 lampes de préampli au lieu de 3, sur l'entrée du dessous

vous voyez ce que je veux dire? enfaite c'est pour avoir le même son mais un rien moin de gain ou bien mettre des autres lampes de préampli?

parce qu'en faite quand je le met à fond il a un rien trop de gain pour certaine rythmique
MysticalPotatoe
Alors ne le met pas à fond !

T'aura plus vite fait de changer les lampes à mon avis.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...