Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Salut à tous !

L'un d'entre vous a t'il déjà installé un boucle d'effet sur un JCM 800 (ou un plexi) ?

J'aimerai en mettre une sur mon JCM 800 2204 ...
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
MysticalPotatoe
Salut la compagnie,

Alors il m'est arrivé un truc. Pas exactement à moi, mais quand même un peu.
Bref j'ai prété mon 18w TMB à un pote y'a 2 ans, il fait ses concerts avec et compagnie. Tout va bien, ils partent en tournée, l'ampli lâche en plein concert, ils contactent un tech pour le réparer.
Là, si j'ai tout bien compris, le tech leur dit que sur le chassis, y'a un numéro de série gravé, qui correspondrait à un 1974 de chez Marschall. Ils l'ont donc envoyé chez Marschall, et les techs de là bas ont eu l'air d'accord et l'ont carrément remis d'applombs eux même ! Pas grand chose à priori, un soucis de transfo si j'ai bien suivi.

J'ai pas contacté Nik, mais si vous avez moyen, regardez sur le chassis de vos Ceriatones et dites moi si vous y trouvez un serial.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
luypasin
Bonjour à tous,
Je compte bien commander un kit de Bassman 5F6A très prochainement, seulement j'aimerais bien commander les OT et PT chez Mercury histoire d'avoir de bon gros transfos. Savez vous où je peux trouver les références nécessaires ? Merci!
luypasin
Bonjour à tous,
Je compte bien commander un kit de Bassman 5F6A très prochainement, seulement j'aimerais bien commander les OT et PT chez Mercury histoire d'avoir de bon gros transfos. Savez vous où je peux trouver les références nécessaires ? Merci!
NUFAN a écrit :
sinon j'ai découvert qu'ils proposaient maintenant le JMP50 avec des circuits différents

http://www.ceriatone.com/produ(...)s.htm

Bonsoir,

Quelle est la réelle différence de son entre ces différents circuit?

Je sais qu'il faut comparer ce qui est comparable mais j'ai possédé un class 5 qui m'a un peu déçu car il ne crunchait pas assez à mon goût ou plutôt j'aurais souhaité une légère disto. Sans parler de volume sonore, le gain du ceriatone plexi 50 est-il comparable ou supérieur?
Ce n'est pas évident de se faire une idée sur les vidéos et plutôt compliqué de trouver un ceriatone à essayer.
Je n'est jamais eu d'ampli digne de ce nom, il faut que je me lance et celui-ci m'intéresse fortement.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le C5 est plus dans l'esprit JTM que JMP....

voilà l’analyse de Bill master Bokey:

"Le 67 est un circuit "bass" ou JTM45 (avec une bright cap de 100pF) pour la brillance. C'est ce qu'on appelle couramment "shared cathode"
De 68 à 70 c'est un circuit "lead" (split cathode) et les différences sont un filtrage de plus en plus important. La bright cap est de 500pF,
ce que je ne comprends pas, normalement ça devrait être comme sur le 72 : 4700pf (ou 5nF)*
Ces trois circuits ont donc deux condos de 0,68µF : en V1 sur le canal I (c'est la fameuse "split cathode") et sur V2. Sur V2 c'est un vrai booster
de gain alors que sur V1 il permet surtout d'enlever les énormes basses des vieux circuits.
Sur le 72 il n'y a plus qu'un de ces condos (sur V1), le second n'y est plus car ils ont baissé la NFB (boucle de contre réaction) ce qui a pour
effet de monter le gain et le volume. ça rend l'ampli plus "sauvage". Et il y a aussi une bright cap de 4,7nF (c'est la valeur des Lead où il est
impératif de mettre le volume vers 7-8 minimum sinon ça sonne tout pourri, acide, raide et super aigu)"

sinon un petit mail à Nik et 5mn après t'auras ta réponse
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Merci beaucoup.
Très intéressante analyse.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
HRP inside

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
merci pour les vidéos.
pile ce que cherchais pour comparer les 3 monstres.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour, quel serait le modèle idéal pour avoir un beau clean fender , pour utilisation en maison ?
meringue
Tube18 a écrit :
Bonjour, quel serait le modèle idéal pour avoir un beau clean fender , pour utilisation en maison ?

Leur réplique du Princetone très probablement.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Tube18
  • Custom Cool utilisateur
meringue a écrit :
Tube18 a écrit :

Leur réplique du Princetone très probablement.

Merci, j'ai finalement opté pour un kemper, comme ça j'ai le princeton et le ceriatone
BigWhoop
Salut à tous,

je viens d'essayer un 1974x en mag et j'ai flashé dessus, mais voilà 1700€... ça calme,

à ce prix on peut taper dans du DR Z 18W et autre ampli boutique...

Du coup j'ai vu qu'il existait des clones et je me demande:

- si les ceriatones sont livrés montés ou en kit ?

- combien coûte au final l'ampli complet ?

- est ce que ça sonne comme un 1974x ?

- y a t'il les mêmes problèmes qu'avec le 1974 ? (transfos qui crament, lampes qui se détachent...)

Merci.
Nico_las
1- Tu peux commander monté (prêt à l'emploi) ou en kit
2- Le prix est donné en USD. Tu dois rajouter les frais de port (voir sur le site internet en fonction du poids), la TVA Française (20%), les frais de douane (3%). Les frais à payer à l'état sont à débourser au moment de la livraison.
Je te laisse faire le calcul.
3- Ca sonne comme un ampli ayant le même schéma qu'un 1974x de chez Marshall avec la qualité dans le temps du cablage proposé par Ceriatone que Marshall ne fait plus (sauf séries handwire).
4- Je ne sais pas. Ca m'étonnerais que Ceriatone s'amuse à faire exprès de monter ses amplis avec des composants sous dimensionnés.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...