Salut a tous, amoureux du spider !
Je suis noob sur le forum (mon premier post ), donc voila, je suis guitariste depuis pas mal d'annees. Sans groupe, g passé beaucoup de temps sur une charvel st custom (micros jackson) et un petit crate 15W.
Et il y a 2 ans environ j'ai gouté aux joies des effets, et de la modelisation.
Mon matos actuel :
Variax 500 (je sens certains me regarder de travers... elle est pourtant exceptionnelle cette gratte !)
Yamaha Magicstomp
Line 6 DM4 (effets satu)
Fender FM 65R
J'ai achete mon ampli fender y a pas longtemps, et a vrai dire je n'en suis pas content du tout. Le soucis c'est que des ke je met une saturation sur une modelisation de type lespaul sur la variax, le son devient perave, etouffé, et envoie des woo woo intenpestifs. J'ai essayé tous les réglages possibles, mais y a pas moyen... Ca vient pas de la gratte, je l'ai essayée sur un bandit 112 et ca envoie grave.
Pourtant les sons clairs sortent magifiquement bien sur le fender, c'est vraiment domage !
Bref, je vais l'echanger contre un spider II 212 dans les jours ki viennent (a moi les effets stereo du magicstomp! lol). Vos avis ne font que confirmer ce que je pense de cet ampli.
Donc merci bcp a tous.
Je vous donne mes impressions quand j'aurai recu la bete.
@++
ps > une tite question : les sons clairs du spider sont comparables au mythique son Fender ?