--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Arg, moua aussi me tarde de l'avoir...
Thanx Skinner.

A propos des pitis spider, c'est clair kils vont partir comme des petits pains ! J'aurait bien aimé débuter avec ca moua...

Ils en ont de la chance les ptits jeunes, d'arriver dans un monde ou line 6 est deja la !!! lol
puker911
C'est clair qu'ils sont chanceux les jeunes, reviens juste il y a quelques années en arrière. Tu avais un samick 60 watt pour le prix du line6 75 watt......on s'entend tu sur le fait qu'il y a une légère différence de qualité???
ColDay
Legere

Une petite question pour les possesseurs de la bete :

Sur mon fender, ainsi que sur la plupart des amplis bas de gamme (ou avec un tres bon rapport qualité prix), on percoit un souffle, et ca mm à bas volume. Celui du FM 65R est assez prononcé.

Le souffle du spider II est important ou pas ?
Skinner
Quand ya la disto tu veux dire ?... alors, tu met le Noise Gate, c'est une fonction "caché" (m'enfin, c'est expliqué dans la notice! :lol et la.. pfiou... ya deja le 80% voir meme plus du souffle qui s'enleve.. j'ai été vraiment surpris, j'ai cru que c'était juste une p'tit gadget, et bien non!!!!!

Et tu joue dos à l'ampli, et c'est bon
ColDay
Euh ... c'est bon le noise gate je sais ce que c qd mm... le DM4 en est equipé, et il a d'ailleurs un mode d'activation a la con, comme sur le spider (made in line 6 ).

Non, je parlais d'un souffle constant, meme en clean. C pas chiant qd tu commence a jouer, puiske apres tu l'entend plus, mais quand j'allume le fender dans une petite piece j'entend un bon "pffffffffffffffffffffffff", qui est d'ailleurs plus prononce sur le FM 65 que sur le 212.
puker911
C'est normal que personne ne sache de quoi tu parle....le line 6 ne le fait pas. Il est équi pé d'un je ne sais trop quoi qui....lorsque tu ne touche à rien ou que tu ne touche quà tes cordes, coupe le son. Il n'y a donc aucun son qui sort de la bête à ce moment... c'est pas bien ça
schtroumpf-guitarist
ils ont réparé mon ampli, c'est mon père qu'est allé le chercher, mais ils ont oublié de me redonner le câble d'alim !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en ai marre !!
remayz
pour le bruit, ça peut venir de plein de choses : probleme de masse, un cable instrument bas de gamme, ou mal blindé, des micros pourris..

le noise gate est le plus souvent un cache misere pour un cable naze ou des micros faibles. il vaut mieux avoir le materiel qu'il faut pour limiter le bruit et mettre le moins de noise gate possible. c'est comme ça qu'on a le meilleur son.
schtroumpf-guitarist
C'est juste Mais il y a des amplis qui soufflent tres fort a haut volume !! Je crois que le PEavey 5150 version I en fait partie
-etienne-
aucun pb de souffle pour ma part, et g pas de prise de terre si ça a qqch à voir...

au fait, les gars, c mon anniversaire aujourd'hui !
ColDay
remayz a écrit :
pour le bruit, ça peut venir de plein de choses : probleme de masse, un cable instrument bas de gamme, ou mal blindé, des micros pourris..

le noise gate est le plus souvent un cache misere pour un cable naze ou des micros faibles. il vaut mieux avoir le materiel qu'il faut pour limiter le bruit et mettre le moins de noise gate possible. c'est comme ça qu'on a le meilleur son.

Pas de soucis de masse.
Mes cables sont de bonne qualité.
Les micros... LOL La Variax n'a pas de micros !
Ma charvel St custom a des micros Jackson... pas les plus pourris koi...

Bref, si aucun souffle n'est present sur le spider, ca me va tres bien
fred64000
Bonjour,

Y a-t-il parmis vous des pocesseurs de spider 2 212 qui ont une Gibson Les Paul (ou bonne imitation) et qui parviennent à s'approcher du son de Slash?
Je sais bien que l'idéal serait un marshall jcm800, hellas bien plus cher que le spider, et moins polyvalent. Justement, la polyvalence du spider et ses multiples réglages vont-ils jusque là?
Merci!
Skinner
etienne63 a écrit :
aucun pb de souffle pour ma part, et g pas de prise de terre si ça a qqch à voir...

au fait, les gars, c mon anniversaire aujourd'hui !

Bonne anniversaaaaaaiiire!!!!
puker911
JOYEUX ANNIVERSSAIRE!!!!! TE FAIS TU VIEUX??????
remayz
fred64000 a écrit :
Bonjour,

Y a-t-il parmis vous des pocesseurs de spider 2 212 qui ont une Gibson Les Paul (ou bonne imitation) et qui parviennent à s'approcher du son de Slash?
Je sais bien que l'idéal serait un marshall jcm800, hellas bien plus cher que le spider, et moins polyvalent. Justement, la polyvalence du spider et ses multiples réglages vont-ils jusque là?
Merci!

tu veux un bon son ou plusieurs sons moyens ??

En ce moment sur amplification et Line 6...