--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
fred64000 a écrit :
Bonjour,

Y a-t-il parmis vous des pocesseurs de spider 2 212 qui ont une Gibson Les Paul (ou bonne imitation) et qui parviennent à s'approcher du son de Slash?
Je sais bien que l'idéal serait un marshall jcm800, hellas bien plus cher que le spider, et moins polyvalent. Justement, la polyvalence du spider et ses multiples réglages vont-ils jusque là?
Merci!

tu veux un bon son ou plusieurs sons moyens ??
Skinner
remayz a écrit :
fred64000 a écrit :
Bonjour,

Y a-t-il parmis vous des pocesseurs de spider 2 212 qui ont une Gibson Les Paul (ou bonne imitation) et qui parviennent à s'approcher du son de Slash?
Je sais bien que l'idéal serait un marshall jcm800, hellas bien plus cher que le spider, et moins polyvalent. Justement, la polyvalence du spider et ses multiples réglages vont-ils jusque là?
Merci!

tu veux un bon son ou plusieurs sons moyens ??

Desolé de te decevoir, mais le Spider est actuellement le must des ampli transistor (modelisation ou pas)... regarde les autres amplis dans sa gamme de prix, et tu me dit si tu trouve mieux...
remayz
le spider emule des amplis a lampe.. mais il ne soutient pas la comparaison. c'est pour ça que je parlais d'un bon son ou de plusieurs sons moyens... forcément, c'est pas le même prix, mais on ne peut pas tout avoir : le prix et la qualité, même si en transo, il est pas mal.
z0rb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    z0rb
    le
Ca y est j'ai commandé le mien

Hors TVA 379.34€
TVA 79.66€
total : 459€

Hey ouai. Je l'ai testé en plus c'est terrible comme ampli :p. Seulement j'ai pas pensé a regarder s'il y avait une boucle FX pour les effets :s. Ca m'étonnerait bcp ceci dit vu tous les effets présents... Enfin voila j'suis super content. J'ai travaillé deux semaines pour ca ahahah Merci les momes et vive les colos :p

EDIT

Derniere info.

We have received your Best Price Request. Thank you for shopping at http://www.piens.com ! We really value your business a lot !

Here is your personal price offer:

Line6 Spider II 210
List Price : 516 Euro (20815 BEF)
Average StorePrice : 341,16 Euro Excl. (13762 BEF)
The Best Price we can offer You is 298,51 Euro (Excl.taxes and handling).
Your Best Price ALL-IN : 298,51 Euro + 62,69 Euro VAT + 23 Euro handling, administration and shipping = 384,2 Euro ! (15499 BEF)

This Special Internet Deal is only valid for ordering on the Internet and delivery from our Distribution Center. This price offer is not applicable in our MusicPlanet Showrooms in Deinze.

For more information on this product, visit : http://www.piens.com/product.l(...)82186

Be careful : this price offer is only valid until 25-07-2004.

Remember that this price is also subject to our Piens Price Guarantee (see our website). This is our way to communicate to you that we offer you the best price on the market !

Let us know if you received a better price for this product via : http://www.piens.com/shop/lowe(...)82186

You can finish your order online. Click http://www.piens.com/shop/buyn(...)82186

Your instrument will soon be on its way to your home or work address !

We look forward to receive your order !

See you ... at Piens !

Patrick Piens
Piens MusicPlanet Deinze

C'est un magazin en belgique Un peu dégouté mais bon c'est trop tard
Modifié le 25/07/2004 à 01:46
Skinner
héhé félicitations, tes efforts seront recompensé!

non ya pas de boucle d'effets, vu que les effets sont integré sur l'ampli directement...
z0rb
  • Publié par
    z0rb
    le
Ouai

Et le mode insane vert (je pense) m'a laissé un peu ''perplexe''. C'est pas très très exploitable comme effet.
faut bien le régler, vu le gain... sache que les presets d'usine (quelle que soit la marque d'ailleurs) sont toujours pourris a souhait. fais toi un insane vert a ta sauce...
z0rb
  • Publié par
    z0rb
    le
J'y penserai quand je l'aurai Et sinon comment peut on recréer cet effet. Y aurait moyen avec un multieffet?
J'y penserai quand je l'aurai Et sinon comment peut on recréer cet effet. Y aurait moyen avec un multieffet?

bah.. si tu l'a sur l'ampli, pour quoi tu veux le re-crée ? sinon, il est tres exploitable.. baisse le tone de ta gratte, pour plus de précisions, regle bien l'EQ de l'ampli.. mais il larsen plus vite que les autre modelisation, donc fais gaffe !
z0rb
  • Publié par
    z0rb
    le
bah j'ai vu qu'il y avait quand meme un fameux noise gate dessus. J'suis allé pour tester ma Jackson (micros d'origine) qui larsen a mort sur un petit yamaha 30watt . Sur le spider pas un seul larsen meme en poussant le volume.

En fait c'est parce que je l'ai pas encore il est commandé. Et c'était par simple curiosité de savoir comment ils ont créer cet effet.
au fait, les gars, c mon anniversaire aujourd'hui !

Alors bon anniv', et je crois que c'est aussi celui de n-jerix alors bon anniv' à vous deux ! :-D
Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait fait la fleur (V. Hugo)
-L'homme type ;-) : http://img30.exs.cx/img30/5816(...)e.jpg
Ranec
  • Special Total utilisateur
J'ai un spider depuis plusieurs mois et c'est vrai que c'est agréable de pouvoir "imiter" assez facilement les sons qu'on veut
Vends Fender stratocaster 57 commemorative
fred64000
En fait, je voudrais au moins deux bon sons : clair et overdrive. Pour sonner comme Slash, il faut un Marshall, mais le souci avec Marshall, c'est que le clair est mauvais. C'est pourquoi je pensais me rabattre vers le spider 2 qui est bon ds les 2 ....
Skinner
Le clair est mauvais sur un Marshall??????????
fred64000
Incomparable à un Fender par exemple. G essayé le jcm 2000, peu convainquant pour un ampli à 900 euros. Toutes façons marshall est réputé pour ses son overdrive et un peu moins pour les clean. Un modèle ferait exception?
ColDay
Mouais c vrai ke les sons clairs sur marshall sont vraiment kk, en tout k sur les amplis a transistors. Carrement incomparable a Fender.

Me tarde d'essayer le spider II pour voir la difference avec mon FM 65

En ce moment sur amplification et Line 6...