--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eldoncorleon
aurelien-lewin a écrit :
eldoncorleon a écrit :
je trouve que sur certain positionnement il n'y a pas de sustain en crunch par exemple

Celà dépend vraiment de ta guitare, ou de ton réglage en général, si tu pousse le drive un peu plus fort t'en a tranquillement !

c'est surement la gratte alors (JACKSON FUSION )
c'est les micro d'origines(de la dobe)
fred64000
Merci aurelien-lewin pour ton site, il en éclairera plus d'un car c'est un amplis qui peut s'avérer difficle à régler qd on le connaît pas au départ.
Moi je l'ai pas encore acheté. Je pense que je vais d'abord changer ma guitare (Epihone ou Tokai, à celle qui sonnera le mieux...).
Je voulais savoir si quelqu'un a réussi à imiter le son de Noir Desir dont l'ampli est un Vox AC30. La guitare idéale pour y arriver est la fender tele américaine, ou la les paul.
D'autres part, bcp de vos réglages indiquent des sons de metal death, dark, slipknot et compagnie, pas vraiment mon style ... mais peut-il imiter simplement le bon style Rock (Guns, Noir desir) ou heavy genre Maiden. S'il est vraiment polyvalent alors ça devrait être possible.
Merci pour vos réponses
fred64000 a écrit :
Merci aurelien-lewin pour ton site, il en éclairera plus d'un car c'est un amplis qui peut s'avérer difficle à régler qd on le connaît pas au départ.
Moi je l'ai pas encore acheté. Je pense que je vais d'abord changer ma guitare (Epihone ou Tokai, à celle qui sonnera le mieux...).
Je voulais savoir si quelqu'un a réussi à imiter le son de Noir Desir dont l'ampli est un Vox AC30. La guitare idéale pour y arriver est la fender tele américaine, ou la les paul.
D'autres part, bcp de vos réglages indiquent des sons de metal death, dark, slipknot et compagnie, pas vraiment mon style ... mais peut-il imiter simplement le bon style Rock (Guns, Noir desir) ou heavy genre Maiden. S'il est vraiment polyvalent alors ça devrait être possible.
Merci pour vos réponses

Pour le vox AC-30 il est modélisé grâce à la position Blues VERT. (il est clairement noté dans la notice que ce preset est basé sur le VOX-AC30).
Pour le rock, tu peux y aller ! Et pour le heavy, c'est également impeccable ! C'est vraiment le must de sa catégorie pour ça aussi !
[psycko]
Et est ce que vous le trouvé robuste , bien solide genre pas le truc qui casse en 2 mois ?? merci
Oh oui, c'est un bon gros massif...
La je l'ai transporté sur je sais pas... 700 mètres à l'aide d'un diable (une sorte de chariot). Et il bronchait pas avec les bordures...
C'est pas du mastoc sérieux. Il est pas franchement léger d'ailleurs !
Je pense qu'il va bien vieillir.
(Oui je sais en voiture ce serait mieux pour aller en répète... Mais à 16ans...)
Gandhorn
Ca serait possible d'avoir la liste des ampli émulé par le Spider II, comme l' AC30, enfin si c'est écris dans la notice
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça doit être dans la notice. en tout cas, j'ai la liste pour le Pod2 (excellente notice par ailleurs. en papier épais, reliure spirale, et couverture carton glacé aux couleurs de line6. achetez la notice !LOL)
war ensemble
le notice du spider 2 212 ets sur le net mais alors ou????????? sa j'en sais rien!!
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Amplis émulés :

Fin années 60, début 70 en Clean vert, basé sur un Hiwatt custom 100 de 1973.
En Twang rouge, on a les fenders du milieu des années 60, avec le Twin Reverb de 65, le blackface deluxe reverb de 64 et le brownface vibroverb de 63.
En Twang vert c'est axé sur les Fender tweed deluxe de 53, et le tweed bassman.
En Blues rouge est imité le Marshall JTM45 de 65, et le Fender Bassman de 58. Un petit goût du Fender Vibroverb de 63.
En Blues vert; on a le Vox AC-30 (son typé Beatles et Stones)
En crunch rouge à été étudié un Marshall Plexi 50watt de 68.
Et en crunch vert le même en 100 watt avec quelques extra niveau son.
Passons au métal,
En rouge, c'est basé sur le Mesa Boogie Dual Rectifier mais avec un gout plus moderne.

Voilà. Biensur ce ne sont que des modélisations basées sur ces amplis, et en plus ils corrigent le son à leur convenance.
war ensemble
aurelien-lewin a écrit :
Amplis émulés :

En Twang rouge, on a les fenders du milieu des années 60, avec le Twin Reverb de 65, le blackface deluxe reverb de 64 et le brownface vibroverb de 63.
En Blues rouge est imité le Marshall JTM45 de 65, et le Fender Bassman de 58. Un petit goût du Fender Vibroverb de 63.
Passons au métal,
En rouge, c'est basé sur le Mesa Boogie Dual Rectifier mais avec un gout plus moderne.

Voilà. Biensur ce ne sont que des modélisations basées sur ces amplis, et en plus ils corrigent le son à leur convenance.
ouais la fin s'est vite dis quand meme!!
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
war ensemble a écrit :
aurelien-lewin a écrit :
Amplis émulés :

Passons au métal,

ouais la fin s'est vite dis quand meme!!

C'est clair, mais je veux pas dériver sur un débat lampes/transi...
z0rb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    z0rb
    le
Ouai ... Ca lourde un peu ce genre de débat et c'est inter[b]minable[b/]
et en plus, tout le monde la connait la réponse., mais tout le monde n'a pas 1500€ a mettre dans un amp.
[LuKas]
1500*6=.......trop
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
remayz
  • Vintage Top utilisateur
pourquoi *6? quand t'as trouvé le son que tu aimes, tu t'en fiche des 5 autres...

même sur mon pod, quand je l'utilise, je ne me sers que de 2 presets perso.

Je ne crois pas que tout le monde utilise toutes les simulations du spider..
Gandhorn
ca recommence... en tout cas moi j'ai pas le budget lampe alors line6 powaa

En ce moment sur amplification et Line 6...