--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
war ensemble
schtroumpf-guitarist a écrit :
Line 6 sans hésitation, j'avais le bandit pdt que mon line 6 était en réparation (JE! l'avais cassé) et je peux te dire que question diffusion du son c'est bcp moins bien ! Et oui il a une sortie pour s'enregistrer ou se brancher dans la table

war ensemble a écrit :
Jolie sample beaucoup ont fait des samples de cette song mais toi ta était plus loin!! Moi aussi je trouve le clean un peu trop criard et je trouve qu'on entend moins bien les parties jouer en disto que celle jouer en clean enfin il ti problèmes de mix mais sinon s'est un très jolie sample je direr que tu a utiliser le metal rouge et le clean rouge!!

Oui oui je sais c'est criard Et la disto aussi t'a raison elle est moins forte, je ferais attention a tout ca la prochaine fois, merci Et sinon pour le clean c'est juste mais la disto c'est le insane vert avec un peu moins de gain et pas bcp d'aigus NA !
Jme diser aussi que le son en PM était trop puissant pour etre du metal rouge mais bon jme suis dis que si sa se trouve ta des micros super bons!!Pour le problèmes de puissance mets tes presets au meme niveau sonore et après joue avec le niveau sonore de la pistes sur CUBASE jpense que sa devrer le faire!!
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
[psycko]
MErci schtroumpf-guitarist !
Mais le truc qui me fait peur chez line 6 c'est leur Sav , il parait que c'est catastrophique et que l'ont doit attendre des mois pour une reparations est ce vrai ?
Et schtroumpf-guitarist peut tu pm'en dire plus sur ta preference pour le line 6 ?
merci
[psycko]
petit up pour la forme
war ensemble
erf t'inquiéte y'a dejassez de page dèfois il retombe et défois il remonte!!les " up " il connait pas sa!!
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Me revoilà de vacances ! (Et bonjour les coups de soleil...) rhaaaaâ j'ai vraiment hâte de rallumer cet ampli demain ! (On va dire qu'à l'heure qu'il est, si je l'allume, je vais me faire assassiner dans la semaine).

Et qui dit retour, dit retour ! et oui ! (hum...)
Donc mon site pour les réglages du Spider2 est de nouveau accessible :
http://www.sp2p.fr.st/

Je rappel le principe de la chose :

*Fonction principale :
Consulter des réglages pour le Spider2 parmis une liste de réglages postés par les utilisateurs.
Pas besoin de s'inscrire, tout est gratuit, et plutôt convivial avec un mini tchat sur le coté.
Allez faire un tour et n'hésitez pas à y poster vos réglages préférés !

/! ATTENTION : Vu que ce site est hébérgé chez moi (et non sur des sites comme Free PagesPerso, Club-Internet pages-persos...) le site est accessible que entre 11h du matin et 01h du matin... Je suis obligé de couper ce beau monde durant la nuit pour éviter la surchauffe des serveurs... Voilà !

Content d'être revenu parmis vous...

PS : C'est dingue, on part 15 jours, et on dirait qu'on est parti 1 an avec tout les posts du forums !

Cyao
remayz
  • Vintage Top utilisateur
surtout sur le forum ampli. jsui parti une semaine, j'avais déja 9 pages de retard !
Gandhorn
merci trop bien aurelien ton site est super, je vais bientot avoir cet ampli, et comme ca je serai pas perdu depuis le début

je voulais juste savoir, comment fonctionne l'accordeur ?
ColDay
J'ai une question pour ceux qui ont deja fait des samples : vous utilisez koi comme logiciel pour l'enregistrement ?

Jusqu'a maintenant je fais l'enregistrement avec soudforge, qui est excellent pour ca. Le soucis c'est que le mix est vraiment chiant puisque soudforge n'est pas multipistes.

Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Gandhorn
j'en ai jamais fait mais j'ai cool edit pro qui doit etre très bien pour ca je pense, vu qu'il va jusqu'a 96piste
Gandhorn a écrit :
merci trop bien aurelien ton site est super, je vais bientot avoir cet ampli, et comme ca je serai pas perdu depuis le début

je voulais juste savoir, comment fonctionne l'accordeur ?

C'est très sympa !!!!

Pour laccordeur, tu reste appuyé sur TapTempo, et tu regle corde apres corde. Quand la del est verte, c'est accordé

EDIT : c'est pas très clair ce que j'ai dit lol.

Tu branches ta guitare, t'allume lampli, tu reste appuyé sur tap tempo.
Tu met du volume sur ta guitare, tu commence par exemple par la corde mi (la plus fine) t'ajuste. Et tu vera des dels s'allumer.

DEL 1 DEL 2 DEL 3 DEL 4
rien vert vert rien

La c'est accordé.

DEL 1 DEL 2 DEL 3 DEL 4
rouge

La c'est tros grave. Tu comprends?

C'est a peu près ça, mais je préfére utiliser mon accordeur, je le trouve plus précis.
Modifié le 02/08/2004 à 12:12
vince4012 a écrit :
J'ai une question pour ceux qui ont deja fait des samples : vous utilisez koi comme logiciel pour l'enregistrement ?

Jusqu'a maintenant je fais l'enregistrement avec soudforge, qui est excellent pour ca. Le soucis c'est que le mix est vraiment chiant puisque soudforge n'est pas multipistes.

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Etant axé sur la cause du logiciel libre et gratuit, j'utilise Audacity. Il remplit parfaitement mes besoins et enregistre en stéréo (super pour les effets du spider). A toi de voir
schtroumpf-guitarist
[psycko] a écrit :
MErci schtroumpf-guitarist !
Mais le truc qui me fait peur chez line 6 c'est leur Sav , il parait que c'est catastrophique et que l'ont doit attendre des mois pour une reparations est ce vrai ?
Et schtroumpf-guitarist peut tu pm'en dire plus sur ta preference pour le line 6 ?
merci

Bah moi j'ai juste cassé une prise jack donc ca allait c"était pas grand chose, j'peux pas t'en dire plus ! Sinon pour les différences, le son clair du Line 6 et vraiment sublime, incomparable a celui du banddit qu'est vraiment bof je trouve !!! a faible volume le bandit a une bonne saturation mais quand on pousse ca devient vraiment limite(mais pour les crunchs ca va encore) ! le spider est meilleur dans ce cas de figure, et sinon l'avantage majeur c'est aussi la puissance :stéréo 150w !
ColDay
aurelien-lewin a écrit :
Etant axé sur la cause du logiciel libre et gratuit, j'utilise Audacity. Il remplit parfaitement mes besoins et enregistre en stéréo (super pour les effets du spider). A toi de voir

Merci ! Je vais essayer ca.
eldoncorleon a écrit :
je trouve que sur certain positionnement il n'y a pas de sustain en crunch par exemple

Celà dépend vraiment de ta guitare, ou de ton réglage en général, si tu pousse le drive un peu plus fort t'en a tranquillement !
eldoncorleon
aurelien-lewin a écrit :
eldoncorleon a écrit :
je trouve que sur certain positionnement il n'y a pas de sustain en crunch par exemple

Celà dépend vraiment de ta guitare, ou de ton réglage en général, si tu pousse le drive un peu plus fort t'en a tranquillement !

c'est surement la gratte alors (JACKSON FUSION )
c'est les micro d'origines(de la dobe)

En ce moment sur amplification et Line 6...