--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Quoi?! Tu te sent heureux MAINTENANT? Nan mais tu rigoles? Attends de voir quand tu l'aura essayé, tu va voir ce que c'est d'être vraiment heureux !
Gandhorn
aurelien-lewin a écrit :
Quoi?! Tu te sent heureux MAINTENANT? Nan mais tu rigoles? Attends de voir quand tu l'aura essayé, tu va voir ce que c'est d'être vraiment heureux !

vous m'ennervez a parler de cet ampli comme ca, j'en veux trop un now !!

le problème, c'est que j'ai que le budget pour le 210 chez moi (479e ) mais qu'est ce que vous en pensez de cet ampli ? c'est vraiment génant les HP de 10p ?
jotun
  • Custom Cool utilisateur
j'ai recu mon spider 2 212 hier, je suis super heureux, il sonne du tonnerre!!!!!!!!!

je suis vraiment content, a la limite de la jouissance ( ca faisait 2 semaines que je l'attendais )
Gandhorn
Jotun a écrit :
j'ai recu mon spider 2 212 hier, je suis super heureux, il sonne du tonnerre!!!!!!!!!

je suis vraiment content, a la limite de la jouissance ( ca faisait 2 semaines que je l'attendais )

mais arretez !!!
sinon tu la payé combien ton 212, et ou ?

qu'est ce qu'il vaut le 210 alors ?
jotun
je l'ai acheté a 450euros a effect on line ( le magasin de mon beau frere, a lyon : www.effect-on-line.com )

le 210 est moins puissant, il a 2 hp de 10 pouces pour du 120watts, alors que le 212 a 2 hp de 12 pouces pour du 150 watts,

je connais pas les autres differences, car j'ai testé dans les line6 que le 112 et le 212

en tout cas ca change du vieux marshall...
Gandhorn
en fait la différence de puissance, c'est pas ce qui me tracasse, c'est surtout l'HP de 10p, m'enfin, sur mon ptit peavey, j'ai une 1*8 et ca envoie des paquerettes, alors je me fais pas trop de soucis

ce qui me dégoute c'est de voir que je vais payer mon 210 plus cher que ton 212
jotun
ben pourquoi tu l'achetes pas ailleurs ton ampli?! encore t'as pas a te plaindre, car dans un autre mag de music de lyon, le 112 etait a 470 euros, la vieille arnaque...

t'as qua le commandé ton ampli... veux pas faire de la pub pour effect on line, mais si ca peut te revenir moins cher, vaut mieux!
Gandhorn
ouais le truc c'est que j'ai 16ans donc tout passe par mes parents, alors deja qu'ils sont pas chaud pour les 120w (ils gueulent deja pour le 15w...) et ils sont assez anti vente par correspondance, mais c'est sur que si je pouvais...

sinon, je recherche désespérément quelqu'un qui pourrait me donner les tarifs sur bordeaux !!
jotun
t'as beaucoup de magasins de instruments dans ton coin? tu devrais faire tous les magasins du coin pour trouver le moins cher... c'est bizarre que t'arrives pas a le trouver en moins cher... enfin bon le 210 doit etre bon sinon, mais bon tu pourrais l'avoir moins cher...

histoire de te degouter regarde les prix de effect on line

http://www.effect-on-line.com/(...)e=130

le 210 est a 419 euros...
Flaky
  • Special Méga utilisateur
c'est clair qu'il ya aucun probleme a la prendre en VPC...pres de chez je l'ai trouvé qu'a 519€ le moins cher ( ça allait jusqu'a 549€...
je l'ai pris sur "total-guitar" pour 485€, j'ai du attendre presque 3 semaines a cause d'une rupture de stock, mais il arrive ! par contre j'avais pas vu qu'il etait a ce prix sur effect on line...tant pis
jotun
bah c'est normal, ca fait qu'un an en septembre qu'ils auront ouverts...
donc il faut connaitre ^^

en tout cas, ya aucun risque ca c'est clair...
c'est vrai qu'il faut fouiner pour les bonnes affaires...
ne pas s'arreter a un prix
Gandhorn a écrit :
aurelien-lewin a écrit :

vous m'ennervez a parler de cet ampli comme ca, j'en veux trop un now !!

le problème, c'est que j'ai que le budget pour le 210 chez moi (479e ) mais qu'est ce que vous en pensez de cet ampli ? c'est vraiment génant les HP de 10p ?

Wow mec, ne te hâte pas parceque t'es préssé au risque de te faire d'une part arnaquer, et par la suite peut être regretter ton achat !
Je te rapelle que j'ai payé mon 212 à 455€, mon vendeur s'étant aligné avec la concurrence, alors même si c'est dur, attends de trouver la bonne affaire au prix CONVENABLE, ne prends pas un risque que tu regretterais ! Car il y a bel est bien une différence entre les HP de 10" et de 12". Le son (stéréo et en général) et bien mieux rendu, quel que soit le volume.
Conseil d'ami
schtroumpf-guitarist
Oui, vaut mieux patienter

Un petit conseil, quand vous jouez avec, essayez de le mettre sur une chaise (ou en hauteur d'une quelconque manière) personnelement j'ai gagné en dynamique, et j'ai trouvé le son plus naturel et plus "distinct" c'est bizarre ! Mais surtout il a beaucoup moins de basses qu'au sol je suis tout hapy ( )
jotun
normal je pense, car tu te mets a la meme hauteur que les baffles...

forcement quand il est au sol, le son va en direction de tes pieds, a moins que tu joues couché devant
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Les hp de 10 rendent moins bien les basses (comparaison faite avec mon marshall 10pouces comme enceinte summplémentaire).
La différence de prix est vraiment minime.... économise un petit peu plus et paye toi le 212, il est vraiment mieux.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kyto a écrit :
Les hp de 10 rendent moins bien les basses (comparaison faite avec mon marshall 10pouces comme enceinte summplémentaire).
La différence de prix est vraiment minime.... économise un petit peu plus et paye toi le 212, il est vraiment mieux.

C'est net ! C'est la meilleure chose à faire !
J'ai beaucoup attendu, et j'ai pris mon temps pour essayer !
J'ai testé le 112 le 210 et le 212 (j'ai pas trouvé le stack, j'aurais bien aimer tenter avec un bon gros baffle, juste pour le plaisir, car c'était pas dans mes moyens).
La grosse différence vient en effet des deux HP de 12". Les effets sont bien mieux rendus sur le 212 que sur le 210. (Et je ne parle même pas du 112, c'est un bon ampli dans sa gamme, mais les effets en mono comparés au stéréo, ya même pas de comparaison envisageable). Les 12" Celestion sont vraiment incroyables... J'aurais jamais cru qu'un ampli transistor pouvait diffuser un son aussi bon.
Mais si les 10" lui conviennent, bah qu'il les prennent, mais si il a l'occaz d'essayer les deux, je suis certain qu'il se jettera sur les 12".

En ce moment sur amplification et Line 6...