--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[LuKas]
konovalov a écrit :
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, tout comme en guitare.

J'ai commencé l'apprentissage il y a deux semaines à peine.........pas facile, je rame mais j'adore çà !!!

J'ai acheté une guitare électrique d'occasion (Fender Stratocaster), livrée avec un petit ampli assez vieillot, au fonctionnement assez arbitraire. (la guitare, elle, est en parfait état)

Je viens de m'offrir un Spider II 30W. Je l'ai essayé aujourd'hui dans ma chambre...................j'ai mis le volume à moitié en règlage INSANE................c'est délicieusement EFFRAYANT !!!!!
Quelle puissance et que de possibilités de réglages.
Moi qui suis fan de la première heure de Metallica, Iron Maiden et consorts..........je suis comblé !!!

Je crois que j'ai devant moi de longues heures de plaisir dans mon apprentissage. D'autant que cet ampli ne se limite pas aux sonorités de type "métal". On peut aussi obtenir un son plus "pur" du plus bel effet.

Je suis super content de mon achat. (mes voisins un peu moins à mon avis )

bien joué
moi aussi je suis fan de Metallica, je suis comblé!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
reg69
  • Special Total utilisateur
Citation:
Pour Slipknot je suis pas convaincu par les presets c'est pour ça que je demande sur le forum

8O alors là, élection du boulet du jour !
tu es au courant qu'un preset fourni n'est pas le son EXACT ? ça dépend de tellement de paramètres, un son :

- cordes
- bois de la guitare
- type de manche
- micros
- type de chevalet
- type de mécaniques

et par dessus tout :

...

...

UNE OREILLE et de LA PATIENCE !!!!!!!!!!!!
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
Invité
ha bon faut des oreilles pour du slipknot?

euuuh je
Invité
barney42 a écrit :
ha bon faut des oreilles pour du slipknot?

euuuh je

Et ne pas oublier, un accordage spécifique
[LuKas]
ouai parce que si tu joue du Slipknot en accordage standart, c'est normal que tu trouves que c'est nul!
rferrari
Ouai Ok c'est vachement sympa de m'aider comme ça, je sais que pleins de paramètres font varier le son mais se que je voudrais c'est apprendre à les régler.
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
reg69
Citation:
mais se que je voudrais c'est apprendre à les régler.

alors :

1) écouter le son souhaiter en repérant si il est gras, dosé en basse, riche en aigus, si il a beaucoup de drive ou pas ...

2) essayer TOUS les canaux, pas seulement le INSANE vert (qui pour moi est vraiment moyen pour être poli )

3) titiller TOUS les potentiomètres en se servant de la première écoute. défois il y a des combinaisons surprenantes, notamment quand GUITAR PART indique "type mesa, bass 9, mid 2, treb 8, rev 2, drive ... 10", bah ma foi sur le spider ça merde en puissance, et le son adéquat est "metal rouge, bass 3, mid 8, treb 5, drive 5".

j'ai mis des mois a trouver mon son, et contrairement a mon matos actuel, c'est sur un ampli ENGL que je l'ai trouvé.

j'en profite pour faire une parenthèse qui servira d'archive : j'ai testé un ampli lampe par rapport au spider, c'est IN COM PA RABLE ! que ce soit clair, le spider est une fiotte a coté d'un ampli lampe : la dynamique est monstrueuse, la précision est à la limite des mixages studios et la puissance mes amis, j'e tremble encore Dons la comparaison est simplement inutile, et je recommande d'ignorer les futurs auteurs de ce genre de débat/critiques.
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
reg69 a écrit :

j'en profite pour faire une parenthèse qui servira d'archive : j'ai testé un ampli lampe par rapport au spider, c'est IN COM PA RABLE ! que ce soit clair, le spider est une fiotte a coté d'un ampli lampe : la dynamique est monstrueuse, la précision est à la limite des mixages studios et la puissance mes amis, j'e tremble encore Dons la comparaison est simplement inutile, et je recommande d'ignorer les futurs auteurs de ce genre de débat/critiques.

Le prix aussi est imcomparable...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
reg69
Citation:
Le prix aussi est imcomparable...

ah ben tiens ouais ça m'était sorti de la tête trop concentré à baver sur le son que j'oublie l'étiquette ... toute façon j'avais pas de $

merci de l'éclaircissement Kyo
[LuKas]
je crois plutot que c'est Kyto...
sinon, je pense que tous les possesseurs du spider II savent que les lampes sont bien mieux, dont moi!
Mais n'ont malheuresement pas les moyens de se les payer!
reg69
on zappe, les mecs !
finis les lampes ! welcome spider !

.... faudra quand même fermer ce post, on tourne en rond. ainsi on éviterait le pourrissage
[LuKas]
pour qu'un nouveau post se crée tout les jours sur le spider
mais je remarque que la mode du spider II est un peu passer!
Maintenant, on fait l'éloge du Vox Valvetronix

dans 6 mois ça sera quoi?
rferrari
Merci a tous pour vos réponses
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Oui, kyto, pas kyo !!
Et oui, j'ai pu tester des amplis à lampes, qui sont bien sur largement supérieur au spider, et cela tout le monde le reconnait. Mais pour son prix, je pense qu'il s'agit d'un des meilleurs ampli que l'on peut avoir (attention, j'ai pas dit LE meilleur, hein ! ).

Sinon, je pense que ça serait bien de garder le post ouvert, mais de le mettre en post it, pour que l'on ai pas dix post par jour sur le spider.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
reg69
rien ne changera, les 'tits nouveaux poseront cash leurs questions (auxquelles on a déjà répondu en long, large, traviole et tout le binz géométro-trigonométrique) sans se donner la peine de lire le post.
a la limite il faudrait l'ordonner ce post, mais refaire 200 pages a répéter 30 fois ce qu'on a déjà dit ça va être bien relou
[LuKas]
Kyto a écrit :
Oui, kyto, pas kyo !!
Et oui, j'ai pu tester des amplis à lampes, qui sont bien sur largement supérieur au spider, et cela tout le monde le reconnait. Mais pour son prix, je pense qu'il s'agit d'un des meilleurs ampli que l'on peut avoir (attention, j'ai pas dit LE meilleur, hein ! ).

Sinon, je pense que ça serait bien de garder le post ouvert, mais de le mettre en post it, pour que l'on ai pas dix post par jour sur le spider.

pour certaines personnes, le spider II est LE meilleur dans ces rpix mais apres c'est une question de gouts!
sinon si on met ce topic en post-it, il faudrait mettre touts les autres topic comme celui sur Orange ou Engl en post-it et ça serait le bordel!

En ce moment sur amplification et Line 6...