Citation:
mais se que je voudrais c'est apprendre à les régler.
alors :
1) écouter le son souhaiter en repérant si il est gras, dosé en basse, riche en aigus, si il a beaucoup de drive ou pas ...
2) essayer TOUS les canaux, pas seulement le INSANE vert (qui pour moi est vraiment moyen pour être poli
)
3) titiller TOUS les potentiomètres en se servant de la première écoute. défois il y a des combinaisons surprenantes, notamment quand GUITAR PART indique "type mesa, bass 9, mid 2, treb 8, rev 2, drive ... 10", bah ma foi sur le spider ça merde en puissance, et le son adéquat est "metal rouge, bass 3, mid 8, treb 5, drive 5".
j'ai mis des mois a trouver mon son, et contrairement a mon matos actuel, c'est sur un ampli ENGL que je l'ai trouvé.
j'en profite pour faire une parenthèse qui servira d'archive : j'ai testé un ampli lampe par rapport au spider, c'est IN COM PA RABLE ! que ce soit clair, le spider est une fiotte a coté d'un ampli lampe : la dynamique est monstrueuse, la précision est à la limite des mixages studios et la puissance mes amis, j'e tremble encore
Dons la comparaison est simplement inutile, et je recommande d'ignorer les futurs auteurs de ce genre de débat/critiques.
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!