--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
Ben faut bien boucher les trou du topic lol, pcq pour linstant on peu pa trop parlé du spider ! pas de sample a commenté , pi sinon c'est pas du flood, c'est du detournement de sujet
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
reg69
  • Special Total utilisateur
quelqu'un a déjà écouté les samples (courtes) et maté les videos du spider 2 sur line6.com ?
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
f@b53
Oué j'ai tout fait moi, mais on ma dit de surtout pas se fier au sample que les marque fesai ! elle sont retouché dans du matos a plusieur million en géneral ...
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
psyknot
attention les xxxx sur les tablatures ne sont pas du palm muting mais des dead notes, la difference ?

le palm mute se fait en bloquant legerement les cordes au niveau du sillet avec la paume de la main qui gratte les cordes , alors qu' une dead note se fait grace a la main gauche ( celle qui appuie sur les cases ), il s' agit alors de relacher la pression sur les cordes pour produire les dead notes , exemple classique : le riff de base de smell like teen spirit .
humanstar
putain c'est monstrueux le nombre de réponses à ce topic !

sinon merci pour le petit point technique psyknot c'est super bien expliqué !

et comment se note un palm mute sur des tablatures ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
f@b53

Il vendent des housse pour le spider ! 36€
reg69
Citation:
le palm mute se fait en bloquant legerement les cordes au niveau du sillet avec la paume de la main qui gratte les cordes

juste une infime rectification, c'est le chevallet qui est en question, pas le sillet parceque faire un palm mute au sillet avec la main droite (pour les droitiers), bah il n'y aura pas grand chose comme son qui en sortira sans parler du look guitar hero
MisterZou
reg69 a écrit :
Citation:
le palm mute se fait en bloquant legerement les cordes au niveau du sillet avec la paume de la main qui gratte les cordes

juste une infime rectification, c'est le chevallet qui est en question, pas le sillet parceque faire un palm mute au sillet avec la main droite (pour les droitiers), bah il n'y aura pas grand chose comme son qui en sortira sans parler du look guitar hero

+1 faire un palm mute au niveau du sillet c'est suicidaire ...
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
reg69
ça peut etre marrant aussi
humanstar
le palm mute au niveau du sillet c'est une teknik comme une autre qui mérite un peu d'entraînement, maintenant c'est sûr que certains auront un niveau trop faible pour pouvoir prétendre à ce genre de teknik !

bon ok je
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
et pour umansar sur les tablature le palm muting c note ac marker
PM suivi de tiret sous les note que l'on doi bloker
ex:
-----------------------------------
---2-2-2-2-2-2-2-2-2-2---------
---2-2-2-2-2-2-2-2-2-2---------
---0-0-0-0-0-0-0-0-0-0---------
PM-----------------------

voila
humanstar
merci
[LuKas]
et c'est normal qu'avec mon 15w transistors quand je fait un palm mute et ben on entends rien a la note!!
pasque je voit les groupes ki font des palm mute on les entends bien les notes joué!!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
humanstar
ça dépend aussi de ton EQ et ton gain...
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
et aussi il faut pas mettre sa paume trop vers les micros, sinon tu ecrase trop les cordes, c'est à dire tu les empêche de vibrer et donc de transmettre le signal au micro, donc à l'ampli.
Il faut arriver à trouver le bon endroit
oue apres sa vien peu etre de ta technique et non pas de l'ampli
DEADLOCK POWAAAA

En ce moment sur amplification et Line 6...