Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare / Tête d'ampli basse / baffle guitare = DA

Forum Marshall
Forums
jeanpierredestoilettes
Bonjour à tous,

Le guitariste de mon groupe possède un pédalier numérique 6 POD GO que l'on utilise en répétition. Il n'a pas de pédales supplémentaires.

Pour sa guitare, nous avons à disposition une tête Marshall MG 100 FX qui est branchée sur une baffle Marshall 30th Anniversary 6960A 300 Watt RMS (il y a 2 inputs sur cette baffle, une de 4 ohm et l'autre de 16).

A cause de sa coloration particulière, nous avons l'impression que la tête Marshall fracasse un peu le son des distos issu du pédalier.

Je voulais savoir si ceci était risqué de remplacer la tête Marshall par une tête conçue initialement pour la basse, à savoir une tête Hartke MODEL HA2500 (sortie 4 ohm). Nous en avons une à dispo. Donc brancher la tête Hartke sur la baffle Marshall ?

Nous ne brancherons pas de basse bien sûre (ça je sais que c'est dangereux), que la guitare.

Je ne sais pas si le fait d'inclure une tête basse peut engendrer des dommage pour l'enceinte.

Merci à vous pour vos avis
ChopSauce
Impédance correcte et réserve de puissance pour le cab ?

Ca devrait le faire ...
jeanpierredestoilettes
Ahah, moi aussi, je me pose la question si c'est une bonne idée... vu le prix du HP, ça serait dommage de le faire fumer. Ensuite, je pense que la tête Hartke est + neutre que la tête Marshall, et du coup plus adapté au son du pédalier. Mais j'en suis pas sûr. Oui oui, c'est très expérimental tout ça...

Déjà, merci pour ton avis dur les impédances et la puissance, déjà, ça fait un blocage de moins (on est OK hein, les impédances, la puissance et tout ça, ça le fait ?)

Bah, reste plus qu'à savoir si des gens ont déjà testé ce genre de configuration et si tout s'est bien passé pour eux. Je ne trouve pas grand chose sur internet concernant ce cas précis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...