Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

H&K plus distribué ?!

Forum Hughes & Kettner
Forum
Duffboy
Hier alors que je voulais essayer un statesman (befa si tu me lit) le vendeur m'a dit que la boîte noire ne distribuait plus la marque et sur le site de H&K il n'y a aucun revendeur pour la france !

Quelqu'un à plus d'informations la-dessus ? Est-ce qu'il n'y aurait pas un nouveau distributeur ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
ed_wood
Dazed And Confused a écrit :
Ca te pose un problème d'acheter un H&K car ils n'ont pas de distributeur en France?

à mon avis c'est plus le problème de l'essai.
Evo57
  • #5
  • Publié par
    Evo57
    le 29 Dec 09, 21:22
C'est quand même dommage de ne plus distribuer une telle marque en France.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
angel212
__________
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Duffboy
ed_wood a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
Ca te pose un problème d'acheter un H&K car ils n'ont pas de distributeur en France?

à mon avis c'est plus le problème de l'essai.

Oui c'est plutôt ça.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Wing
  • #8
  • Publié par
    Wing
    le 30 Dec 09, 08:33
J'ai aussi constaté que H&K n'était plus distribué en France. J'ai quand même acheté le mien ailleurs mais je me suis renseigné sur la garantie avant, voila comment ça marche :

-La garantie H&K est valable 3 ans pour 1 ampli et le propriétaire d'origine.
-On enregistre son achat sur le site H&K (ou en utilisant le formulaire fourni) avec le numéro de série et ses coordonnées.
-On reçoit un certificat de garantie par la poste. On dirait un diplôme, c'est une carte énorme.
-Pour faire jouer la garantie il faudra emmener son ampli chez le vendeur avec le dit certificat de garantie. Il faudra donc prévoir des frais de port si le vendeur est loin ou si on veut l'envoyer chez H&K directement.
-H&K ne considère pas que l'on a acheté du "grey market", la garantie est donc valable en France même si l'ampli a été acquis ailleurs.

Si c'est de l'occasion alors je ne sais pas comment ça marche car la garantie lie le numéro de série au nom de l'acheteur original.

Personnellement j'aimerais autant savoir que mon ampli est réparé chez H&K plutôt que par la boîte noire le cas échéant.
angel212
Wing a écrit :


Personnellement j'aimerais autant savoir que mon ampli est réparé chez H&K plutôt que par la boîte noire le cas échéant.



Et tu n'est pas le seul ... je suis tombé sur des commentaires très extrêmes concernant le SAV de la BN toutes marques confondus ... plus mon expérience personnel ... En restant objectif toutefois, s'exprimera toujours les gens mécontents et pas les autres .... mais faut reconnaitre que le service de la BN est très souvent mis en avant, et pas pour sa qualité.

Alors j'admets que si je ne trouve pas de soluce avec H&K je risque pour une fois de passer or magasin FR ...
Duffboy
Bon après avoir téléphoné à tous l'annuaire finistèrien un constat s'impose

Tout les H&K ont disparu dans une faille dimensionnelle et font maintenant le bonheur de petits hommes verts dans un autre plan d'existence

Donc si j'ai un problème sur le mien Je peux me gratter pour qu'il soit réparé à moins que l'ancien proprio ne se soit pas enregistré (ce qui serait un sacré coup de chance) c'est ça ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
angel212
Au pire des cas, voila le lien d'un réparateur agrée sur la France :

http://www.oxygen.fr/pages/oxygen.html

Pour valider que le produit est bien enregistré, je pense que tu peux directement faire la demande a H&K.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Wing
  • #12
  • Publié par
    Wing
    le 31 Dec 09, 08:47
Pour ceux qui se posent la question au sujet de la garantie, j'ai relu les documents et les termes exacts sont :

Citation:
Si vous avez besoin d'aide ou de service, nous sommes évidemment à votre disposition. Veuillez vous adresser, muni du document de garantie ci-joint et de l'original de la preuve d'achat, au distributeur de produits Hughes & Kettner, auprès duquel vous avez acheté votre produit. Il fera le nécessaire. N'essayez pas de réparer le produit vous-même, car dans ce cas le droit de garantie expire.


Donc il faut théoriquement la facture d'origine et le certificat de garantie 3 ans. En cas de pépin il faut voir avec le vendeur étranger (musicstore, thomann...). Si l'ampli a été acheté en France, théoriquement la BN devrait continuer à assumer les SAV de son activité passée.

N'hésitez pas à contacter H&K et la BN pour leur poser des questions. En attendant, tout ce que je nous souhaite c'est de ne pas avoir à faire usage de la garantie
angel212
Toujours rien ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...