Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacement ou Réparation ? [Hugh & Kettner Matrix 100]

Forum Hughes & Kettner
Forums
KingTeDdY
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un combo Matrix 100 de chez Hugh & Kettner. Cela va faire plusieurs mois que je profite de ce petit bijou mais aujourd'hui j'ai rencontré un problème.

Voyez vous je branche mon ampli sur la prise secteur, comme d'habitude, l'allume et m'apprête illico à brancher le reste sauf que je remarque qu'aucun voyant n'est allumé.

Celui de l'interrupteur on/off l'est naturellement. Mais le voyant du canal clean, du lead, du crunch ou du warp ne l'est pas alors que l'un d'entre eux aurait du être allumé !

En montant le master volume je commence à entendre un son très étrange (pour pas m'attarder en description douteuse j'ai carrément enregistré le son : http://www.megaupload.com/fr/?d=TJX4QG8T )

J'ai beau appuyer sur les interrupteurs de chaque canal rien n'y fait, et aucun ne s'allume. Les différents potards ne changent strictement rien à ce son. Le son d'ailleurs varie avec le master volume.

Si ça peut aider sachez que l'ampli n'a pas été endommagé par un choc ou je ne sais quoi. Il est parfaitement à l'abri là où il est.

edit 1: J'ai oublié. J'utilise une pédale MT-2 sur cet ampli depuis quelques semaines. Des fois qu'elle aurait grillé quelque chose, même si je vois pas comment..

edit 2 : A tout hasard j'ai branché le footswitch. Lui fonctionne parfaitement, ou du moins il indique que je change de canal même il n'y a aucune réaction sur l'ampli : même avec le son du canal dédié à fond j'ai aucun son venant de la guitare.


Quelqu'un aurait il une idée de ce que peut avoir mon ampli? Et une solution?

Merci d'avance
KingTeDdY
Up !

Apparemment ce serait le condensateur qui est mort. Le gars n'a pas la pièce et propose de l'envoyer au SAV de Hughes et Kettner.

Il prévoit environ 50€ pour l'envoi. Et comme forcément chez H&K ils vont pas me faire un devis et réparer direct et voila la facture (plus sous garanties :S) je me demandais ce que vous en pensiez?

A votre avis ça vaut le coup de l'envoyer, sans savoir combien ça va me couter au final? Ou alors je me penche sur l'achat d'un ampli neuf (j'ai en vu le Peavey Bandit 112 Transtube ou bien un Spider III Line 6 de 120 W)

Des avis?
KingTeDdY
Topic à fermer j'ai fait mon choix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...