Harley benton 4x12 en v30 ???

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
teddy_31
c'est pas parceque ce n'est pas cher que c'est de la daube .... je possede un 2x12 framus en V30 , on me disait "n'achete pas çà !!", prends plutot du mesa ou du orange ou autre engl ... et bé je vous assure que c'a marche super bien.....

le HB en V30 doit etre tres tres bien aussi et je finirai par m'en offrir un ...

apres je comprends le gars qui a laché 4 fois le prix du 4x12 HB pour un mesa 2x12 apr exemple et qui ne veut pas admettre qu'il s'est un peu fait avoir en rapport qualitée prix .... enfin bon ....a vous de voir
Hell Hound
Je pense que par exemple entre un Engl et un HB il doit y avoir une différence nivo son. Oui c'est plus chère mais c'est relativement justifié (fabriqué en europe, avec des matèriaux forcement plus chère, etc...)
Après a choisir quand on a pas de sous, ba on cherche le meileeur rapport qualité/prix si on réfléchie un peut (et si on est pas lobotomisé par la pub, achète un Marshall c'est le meilleur waaa) donc les HB en V30 sont très valable, c'est comme ca que je le vois.
Pour Mesa la vu est biaisé ici, vu que les prix sont le doubles des US a cause de l'importation et des intermédiaire qui s'en mettent plein les poches donc no comment.
sdehais
ultimeus1 a écrit :
Mauvaise comparaison avec Engl, les modele standart n'ont que la face avant en contreplaqué le reste est en agglo. Le harley benton est une affaire rien que sur les hp et lui est entierement en contreplaqué. Compte rendu peut etre ce soir s'il est arrivé.


Ouai ça m'interesse car j'ai un 4*12 orange monté en V30... Si tu as l'occasion de faire des tests avec un autre baffle, ça pourrai être cool !
johnfru
ultimeus1 a écrit :
Mauvaise comparaison avec Engl, les modele standart n'ont que la face avant en contreplaqué le reste est en agglo. Le harley benton est une affaire rien que sur les hp et lui est entierement en contreplaqué. Compte rendu peut etre ce soir s'il est arrivé.


Le modèle standard n'a pas de V30 donc il voulait surement parler du modèle Vintage, qui lui est bien tout en contreplaqué, bien épais.
Explicit noise
cool, je vois que mon topic intéresse des gens...
Vivement les résultat du test.
Mais c'est vrai que rien que pour les HP ça vaut le coup quitte a trouvé un baffle vide de meilleure qualité plus tard pour pas trop cher...
JimRoot25
ultimeus1 a écrit :
bonben desolé a ceux qui attendent mon compte rendu mais ca sera pas pour aujourd'hui, il est toujours pas arrivé, je vais commencé a m'impatienté. Normalement demain ou je vais m'enervé chez thomann.


Tu recoit un sms pour te dire quand il est envoyé normalement donc bon si ta rien reçu t'énerve pas lol!
Pareil un test m'intéresse!
JimRoot25
lol ok mardi tu l'aura donc surement samedi ou demain si ta de la chance! Pour un tout petit colis pareil j'avais reçu le sms le mardi et je les eu le samedi donc voilà...
One-R
  • #26
  • Publié par
    One-R
    le 12 May 06, 00:16
à la fois si tu n'as pas un autre baffle juste à coté pour comparer en direct tu vas nous dire que ca sonne bien...
puis oublie pas que les v30 sonnent assez aigus au début, un petit rodage de quelques mois est nécéssaire ( à mon gout ce au gout de plusieurs personnes dont j'ia entendu dire ça)
ultimeus
One-R a écrit :
à la fois si tu n'as pas un autre baffle juste à coté pour comparer en direct tu vas nous dire que ca sonne bien...
puis oublie pas que les v30 sonnent assez aigus au début, un petit rodage de quelques mois est nécéssaire ( à mon gout ce au gout de plusieurs personnes dont j'ia entendu dire ça)

En fait je peux comparé a un 2x12 ENGL en V60 et un 4x12 home made open
back monté en g12k100. Bon la comparaison serait meilleure avec un autre cab en v30. Mais j'ai pas mal d'expérience en matos donc je ferai une description des plus objective. Pour le rodage je crois que c'est une 100h d'heure non? Je suis en concert le 27 j'espere qu'il ne va pas trop ramassé.
ultimeus
salut a tous, bon ben je l'ai recu et que dire d'autre a part que C UNE
BOMBE

Je comprend maintenant pour quoi tous les metalleux choissise le V30. C'est une tuerie intégrale.
En disto tout mes classic y sont passé : gojira, meshuggah, metallica, dimmu borgir. meme du gros grind.

les medium sont doux legerement baveux comme je les aime.
Les aigues sont un peu agressif des qu'on monte le volume mais il faut que je rode encore les hp.
Les basses présente mais pas envahissante et tenue encore assez bien (je suis accordé en F#)

Les clean sont moins bon je trouve, je les aime claquant et la ils sont plus medium, plus typé jazz le contraire de mon ancien engl en V60 qui etait plus funky.

La finition est assez bonne (j'en suis le premeier etonné) ca ne valait pas mon engl mais pour le prix c'est très acceptable.

Seul defaut, les roulettes, elles sont livrées mais pas fixée.

Donc pour moi ce cab est génial, et j'espere qu'il y aura d'autre initiative de la part des constructeur a diminué leur prix en voyant ce que Harley benton a fait.

Si l'initiateur du topic veut bien édité son titre de topic pour y mettre [review] et me cité dans la premiere page je lui serai reconnaisant.
shadowchild
attend, les roulettes elles sont quand meme pas trés dure a fixer, il n'y a qu'a les clipser

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...