Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley benton 4x12 en v30 ???

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eclectik
je verrai avec mon beauf, il est menuisier, y'a ptet moyen de faire propre

mais ça sera pas pour tout de suite ...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Invité
en fait , si j'ai bien compris , c'est du tout plywood , de 16mm , le 1960A a une plaque arrière en agglo donc ca commence mal , et j'avais vu des photos d'engl standard machin qui étaient a moitié en agglo

(munster réfléchit)

ca doit être vraiment pas si mal que ca , et au pire on récupère les HP le jour ou on se fait fabriquer un NOS ... tiens tiens , le plan pas con ca ... et le benton on y fout ensuite des eminence a pas trop cher , axés son clean par exemple et on a 2 cabs sympa ... héhé ...

(munster commence a comprendre ces histoires de 4x12 , comme quoi manquer de fric ca sert a pas l'investir n'importe comment et a réfléchir ... me reste qu'a économiser :mdr: et a continuer a cogiter ) pour la modif , on pourrait séparer le cab en 2 , c'est pas débile ... une plaque en CP , des tasseaux ...
zegismo
des nouveaux gens non?...
dorthian
moi je viens de le recevoir aujourdhui....

je suis comblé, le son est tres bon, les v30 repondent a merveille, le rapport qualité prix est extra !!!!

je le conseille a tout les détenteurs de petit budget comme moi, vous ne le regreterai pas !!!
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Invité
moi dès que j'ai un peu de fric ...

en fait c'est l'assemblage qui est moyen , y'a un mec sur AF qui a expliqué que si on renforcait le tout avec des bonnes vis (normal que si on cloue ca soie moyen) qu'on le séparait en 2 etc on peut améliorer pas mal le machin ...

ca me tente ... (au pire a l'origine ca sonne comme 4 V30 dans un bafle cheap , c'est toujours moins pire qu'un bafle "de marque" a ce prix en rocket 65 qui a une ébénisterie de merde ET des HPs de merde . (et ptet bien du bois de moins bonne qualité peut pas être pire qu'un 1960A (mon projet initial aurait été de choper un 1960A meme pourri et de le refaire , mais rien que le bafle dont je voulais changer les HPs me coute plus cher que le HB entier alors ... et l'avantage c'est que les V30 on peut en revendre 2 et claquer autre chose a la place si on a envie pour un prix de revient de 0€ ce qui est légèrement intéressant)


en fin de compte tu remplace les clous (ou vis de mauvaise qualité) par des vis bien robustes (limite des tirefonds) , une plaque intermédiaire , du mastic pour avoir une bonne étanchéité et plus de robustesse et ca devrait le faire ... hum ... (et pourquoi pas des évents tiens ... )

pis j'aurai qu'a me mettre a la peinture sur soie et faire comme wes borland , et foutre un truc psychédélique/flippant devant le machin , ca pourrait le faire ... (j'ai pas honte de mon matos mais j'aime pas le look genre "putain de gros bafle" ca fait plouc et j'ai pas envie qu'on me gonfle en me demandant 'putain ton bafle il est chouette tu l'as eu ou" oO )
zegismo
ah je comprend, tu preferes qu'on vienne te dire "putin comment il est moche ton baffle serieux mec"
Invité
préfère qu'on dise rien xD

si je laisse le logo HB on va me traiter de pauvre qu'avait pas les sous pour un marshall (généralement le type qui dit ca a un marshall a lampes "vintage" et un 4x12 ... traduction ? un marshall valvestate dans un état lamentable et qui date du moyen-âge et un 4x12 de marshall MG ... ah ouais ... ) si je fous un logo marshall ca trompera les kids qui seront décus parce que linkin park ils friment avec du mesa . alors je fous un logo mesa et on me dira "ah je préfère marshall" agacé je foutrai un logo marshall et on me sortira "ah mais mesa c'est mieux" ... enfin bref on s'en sort plus alors que moi la marque je m'en branle plutot royalement tant que ca sonne ...

j'ai connu ca avec mon vox et ma squier ... genre "ca vaut pas ma warlock bronze" "t'avais pas les sous pour un marshall? QUE 15w tu te fous de moi ? "
pis au final ils entendent le son , je les couvre royalement avec leur MG30 de merde avec un son dément et la ils font la geule parce qu'en plus je joue mieux
(et le MG du mec a grillé 3 mois plus tard pour une raison étrange alors que mon vox est en pleine forme )


pis j'aime bien l'idée pour la déco de mon coin musique d'autant que je risque de m'en faire pour mon canap (vais en récupérer un) , et pour décorer les murs
eclectik
Bon les enfants, j'ai essayé le bestiau samedi soir pour la première fois avec une tête tout lampe (que je viens de m'offrir, avant j'étais sous Vamp pro + 800: une putain de patate, une percée dans le mix fantastique et des V30 qui répondent vraiment à la dynamique de la tête.

Que du bon, vraiment !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
zegismo
aha, excellent

par contre je passe rapidement prevenir, je tiens une annonce section vente du forum, pour mon 4x12 HB V30 et une tete PeaveyXXX, le tout 800€.
il y a des acheteurs potentiels pour la tete, mais la tete seule, or je tiens a ce que tout parte.

cependant, si des acheteurs pour le 4x12 seuls se manifestent on peut peut etre s'arranger (le HB je le mettrais a 200€). Il est en excellent état, HP juste rodés, a retirer (uniquement) dans la région pays de la loire. A bon entendeur!
eclectik
Coucou les filles,

j'ai démonté le panneau arrière de mon baffle et j'ai pris quelques photos pour les curieux du forum (je sais, je suis un être dévoué )













et voila
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
dav49
le 412 A est une vraie merde en tout cas avec mon ampli ( marshall jvm ). c'est incroyable, ou alors c'est pas des v30. ça fais un moment que je me dis que je comprend pas pourquoi j'arrive même pas a m'entendre quand je joue seul avec mon batteur, persuadé que ça venait de mon ampli j'ai failli le revendre. et puis le nouveau gratteux est arrivé avec le même ampli que moi mais version combo, et j'ai compris. je revends mon 412 de m......de pour m'acheter un 212, un vrai.
Nico DustBowl
un petit up car j'ai reçu le mien, et je n'ai pas noté ce coté bouillie ou brouillon lu à certains endroits du topic, le son est pas mal du tout, défini et puissant. je n'ai pas eu le gros graou dans les graves comme je l'ai lu (tete single rectifier), ça doit venir du bois qui reste assez fin (par rapport à un VHT que je connais par exemple, qui a les mêmes HP) et la construction générale du baffle.
je confirme quand le même le rapport qualité prix imbattable. ce baffle va tourner, je n'avais pas envie de vendre un rein pour acheter un baffle qui allait être forcement soumis à des manipulations risquées.
voici des photos de l'intérieur, j'ai enlevé le logo (un baffle sans logo c'est classe!) par l'intérieur et je voulais vérifier la construction.

silencer
Sérieusement il vaut le coup ce cab? Les avis sont tellement divergents.
J'hésite entre celui-ci et craquer pour un PPC412 de chez Orange, est-ce que la différence avec un "haut de gamme" est aussi énorme qu'on veut le dire?

the piks
Hep !
Je vais sans doute avec une tete mesa rectifier, j'aurai pas l'argent pour un bon cab tout de suite, est ce que ca vaut le coup de me prendre un Harley benton en vintage 30 ? Ou alors ca serai vraiment du gachis par rapport au Mesa ?
Sergent Papou
PUNK GENEVE
http://www.myspace.com/sergentpapou

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...