Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley benton GA15 VS Bugera V22

Forum Harley Benton
Forums
bonjour a tous,
ayant vendu mon champion 600 et cherchant un ampli un peu plus "pechu", je me suis tapé des dizaines de pages de ce delicieux forum et j'avoue hesiter entre les deux modeles cités...
a savoir, quel ampli choisir entre le GA15 et les quelques modifs qui sont apparemment necessaires pour avoir un son correct, et le Bug V22 de stock...
si quelqu'un pouvais m'eclairer...
je joue principalement du blues, rock, pop, funk..enfin un peu de tout saut du metal et gros sons, j'avoue craquer pour le son des amplis lampes fender...mais j'ai pas les sous !
merci de vos reponses
hervé
Invité
tu sais ce que l'on fait quand on a pas de sous ? On économise !

Et entre nous, un petit Blues Junior ou Pro Junior, c'est à tout casser 500 euros et c'est magique comme ampli.
merci de l'info...me voila maintenant plus intelligent grace a toi !
c'est comme si je demandais un avis entre une clio et une 207 et que tu me dises qu'il vaut mieux acheter une 308 ou une megane...
loulou957
rv.camus a écrit :
merci de l'info...me voila maintenant plus intelligent grace a toi !
c'est comme si je demandais un avis entre une clio et une 207 et que tu me dises qu'il vaut mieux acheter une 308 ou une megane...


ben ouais mais bugera et harley benton...
G - FUNK
tout depend de ses exigences, je ne suis pas un super guitariste, je cherche juste une compromis suffisant pour jouer chez moi et avec quelques amis, nous ne sommes pas des pros, et j'aimerais juste un truc un peu mieux que des transistors, sans pour autant mettre trop d'argent, je viens deja de racheter une guitare..j'ai pas envie de me faire pourrir par mon adorable femme quant a mes depenses pour ce loisir
Invité
non, c'est de la logique !

L'argent que tu vas dépenser dans un ampli très bas de gamme comme ce Harley Benton ou ce Bugera, tu ne l'auras plus pour t'acheter queque chose de valable comme le fender que tu désires.

Mais maintenant, tu fais comme tu veux !
ben sauf si tu veux bien me preter 2 ou 300 euros ...
Nico_las
A 42ans on ne peut décemment pas te dire d'aller bosser pour combler les 300€.

Bugera fait des miracles pour pouvoir se payer un ampli petit prix et le v22 à l'air particulièrement complet.

Il ne sera pas capable de tenir la distance à burne tout les soirs et sera plus que difficile à réparer mais il n'y a pas de raison que ça lâche quand on en fait une utilisation classique de maison sans le mettre à fond tout le temps.

Le Harley Benton est vraiment trop brut pour être à l'aise. C'est comme le Champ, la polyvalence, l'ergonomie et le coté pratique de ces amplis c'est 0 pointé et je suis gentil.

Le bugera permet d'être plus souple surtout pour la maison et avec les potes.

Ce n'est que mon point de vu sur des amplis que je n'ai jamais essayé
Je ne parle pas du son mais de la fiche technique dispo. A en entendre les samples les plus élaborés sur TonTube, ça sonne bien. Mais je n'ai pas testé perso.
Hamer59
joe_hb a écrit :
non, c'est de la logique !

L'argent que tu vas dépenser dans un ampli très bas de gamme comme ce Harley Benton ou ce Bugera, tu ne l'auras plus pour t'acheter queque chose de valable comme le fender que tu désires.

Mais maintenant, tu fais comme tu veux !


Mouai, on a pas la même perception du bas de gamme.

Ce n'est pas parce que quelques chose n'est pas cher que c'est forcément du "très bas de gamme" et qui n'est pas "Valable" comme tu le dis.
L'as tu déjà testé ?

Bref...

Je te conseille le Bugera, un ampli complet et souple d'utilisation avec un son vraiment très bon pour le prix. On est au dessus du Valveking de Peavey quand même.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
oui j'etais plutot branché pour le bug, ce qui me faisait hesiter, ce sont les resultats plutot interessants des possesseurs de GA15 qui se sont lancés dans des modifs afin d'ameliorer l'ampli, le coté bricoleur m'attirait, j'avoue, mais effectivement, je pense que la sagesse devrait plutot me faire acheter le V22
lordbob
oublie bugera et harley

prends un petit blackstar 5watt a lampes c'est encore mieux
ou le randall rg50t, 50 watt a lampes pour moins de 500 euros
gibson addict
Hamer59
lordbob a écrit :
oublie bugera et harley

prends un petit blackstar 5watt a lampes c'est encore mieux
ou le randall rg50t, 50 watt a lampes pour moins de 500 euros


Il veut faire du Blues/Rock/Funk pas du Hard Rock/Metal...

Et pourquoi devrait-il oublier le Bugera ?

D'accord le HB GA15 n'est pas une référence mais pourquoi excuse le Bugera ?


Rv.camus, tu peux trouver toutes les infos que tu veux sur le Bugera user' club.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
lordbob
le randall rg50t n'est pas typé pour le metal, il est hyper polyvalent pour un 1er prix a lampes.
Bugera333xl j'ai vraiment pas aimé ^^ mais question de goût peut-etre mais apparemment c'était leur haut de gamme le 333xl....
gibson addict
Hamer59
lordbob a écrit :
le randall rg50t n'est pas typé pour le metal, il est hyper polyvalent pour un 1er prix a lampes.
Bugera333xl j'ai vraiment pas aimé ^^ mais question de goût peut-etre mais apparemment c'était leur haut de gamme le 333xl....


Le RG50T même si il est moins axé sur le métal que ses cousins, il reste totu de même axé sur les saturations.

La 333XL a beau être leur haut de gamme, sa qualité a été revue à la hausse en début 2009. Aujourd'hui, leur produit principal reste les 1990 et 1960 qui sont vraiment du niveau du RG50T sans problème.

Attention à ne pas généraliser
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
lordbob
le rg50t est un premier prix a lampes(-de 500 euros) pas equivalent a engl/mesa/rm100/vht et j'en passe....
faut pas être trop exigent mais bon!
gibson addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...