Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HB TUBE5 TUBE15 Egalement Moniprice Stage Right 5W et 15W

Forum Harley Benton
Forum
Jerome.A
Bonjour,

En surfant je suis tombe la dessus.
Donc un ampli lampe relativement simple 5W commutable 1W, HP 8'', sortie pour cab, un peu moins de 130 euros.
L'ampli existe egalement sous le nom monoprice stageRight 5W et il a un grand frère le Stage Right 15w dans les 200$
Ca peut etre une bonne base pour bricoler ou pour mettre ds le coffre en partant en vacances.

Pour le 5W qui m'interesse, c'est plus au moins c'est plug n play: un volume , un tone et en avant.

Il y a des avis dessus?
(je n ai pas vu de postes sur cet ampli)
https://www.thomann.de/fr/harl(...)n.htm
1 canal
Puissance commutable: 5 Watt / 1 Watt
Lampe de préamplification: 1 x ECC83/12AX7
Lampe d'amplification: 1 x 6V6GT
1 haut-parleur 8" Celestion Super
Contrôles: Volume, Tone
Commutateur: Power Attenuator 5 W /1 W
Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
Sortie pour baffle externe 8 - 16 Ohm sur Jack 6,3 mm
Dimensions: 305 x 310 x 210 mm
Poids: 6 kg

Darrell Braun a egalement fait le test du 15W de chez Monoprice et resume simplement: une replique du Fender blues JR a 200$
guglielmo
d'apres les specs, ca me semble interessant (sauf le look plastique mais bon, faut voir surtout le son)
Jerome.A
Apres queslques recherches internet il semble qu il s'agit de l'ampli suivant qui existe depuis 2018, rebadge Harley Benton:
Le Monoprice 611705 5W 1x8 Celestion, stageright
https://www.monoprice.com/prod(...)11705
https://www.amazon.fr/Monopric(...)DJ8TA

j'ai edite le premier message il existe donc sous deux nom Monoprice Stage right 5W et il a egalement un grand frère le stageright 15W qui a ete teste sur youtube par Darrell Braun
Jerome.A
Alors personne ici n'a franchi le pas?
Mirage3
Si, j'ai le 5 W depuis 6 mois. Acheté par curiosité, et pour avoir une ampli à lampes pas trop puissant pour l'été.
Je trouve que pour 120-130 €, il fait le job. Le HP de 8 pouces permet de pousser le volume assez fort pour le faire cruncher, en ajustant le volume sonore avec le potard de la guitare, pour rester dans ce que les voisins peuvent supporter. Ca fonctionne (avec un peu de souffle quand même dans ces conditions).
Le son lampes est bien là.
Avec juste un volume et un tone, on obtient malgré tout de quoi bidouiller des sons assez diversifiés.
nez2suko
Je relance le sujet pour avoir quelques retours d'utilisateurs svp.
Je me tâte entre le 5 et le 15. Je cherche simplement un bon clean pour en faire une bonne base à pédales en tous genres. Je me dis que le 5w suffirait, d'autant plus que j'ai moyen de le brancher à un cab 2x12.
… Fuck you, I won't do what you tell me
Zegression
Yop,

Quelques infos sur ces bébêtes. Les 2 sont des clones des Laney Cub, et ont bonne réputation. Ils s'inspirent à la base de 2 modeles fender.

Le 5W c'est un champ sans la redresseuse (y'en a qui dise que c'est pas grave, d'autre que ca change tout)
Le 15W est un blues Junior


J'ai un peu peur que le 5W soit voicés pour un 8, résultat il risque d'avoir aucune basse passé sur un 10 ou un 12. Mauvaise expérience avec le Champ XD


Z.
nez2suko
Merci pour ta réponse détaillée.
Les Cub de Laney me tentaient bien, mais j'ai lu des avis mitigés sur le clean...
… Fuck you, I won't do what you tell me
silencer
Hello,

j'ai franchi le pas car je suis tombé sur une occasion et pas envie d'acheter neuf.
Bref, je suis incroyablement surpris par cet ampli! Il est vraiment bluffant!

Pour ma part, j'étais passé sur Katana après avoir vendu mon AC30 et mon Hot Rod Deville car trop puissants. Mais il me manquait toujours quelque chose dans le plaisir de jouer. Donc retour au lampes, et finalement quel plaisir.

J'ai le 15W. Il est puissant, assez pour jouer du rock léger avec un groupe je pense. A voir pour du rock plus péchu.

Testé rapidement avec le Katana comme Cabinet. Top. Avec un vieux Valvestate comme Cabinet. Top aussi. Du coup, envie de tester d'autres HP juste pour le plaisir, car le Seventy 80 d'origine est très bon.


J'ai bien envie de tester cet config : un stack 2x12 en fait

Bref que du bonheur! N'hésitez pas.
oldamp
bah, tous ces amplis cheap ça doit sortir de la même ligne... Fame, Joyo, plein d'autres "badges" ! Ce qui ne les empêche pas de bien sonner !
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    jkd
    le 21 Nov 21, 17:28
silencer a écrit :
Hello,

j'ai franchi le pas car je suis tombé sur une occasion et pas envie d'acheter neuf.
Bref, je suis incroyablement surpris par cet ampli! Il est vraiment bluffant!

Pour ma part, j'étais passé sur Katana après avoir vendu mon AC30 et mon Hot Rod Deville car trop puissants. Mais il me manquait toujours quelque chose dans le plaisir de jouer. Donc retour au lampes, et finalement quel plaisir.

J'ai le 15W. Il est puissant, assez pour jouer du rock léger avec un groupe je pense. A voir pour du rock plus péchu.

Testé rapidement avec le Katana comme Cabinet. Top. Avec un vieux Valvestate comme Cabinet. Top aussi. Du coup, envie de tester d'autres HP juste pour le plaisir, car le Seventy 80 d'origine est très bon.

Bref que du bonheur! N'hésitez pas.



Son 2e baffle c'est du warehouse quand même dedans. Et ça n'a pas l'air d'être du bois de cagettes. Ca doit forcément faire la différence.
Je vois qu'on est du même coin^^
Mon ampli est tombé en rade, je suis à la recherche d'un truc qui puisse aussi bien jouer en appart qu'en salle de repet. Tu le sens comment pour un appart ? Volume / Master gérable ou pas du tout ?
Pas de pitié pour les croissants !
silencer
En appart aucun soucis, le potard de volume est très progressif! Et le potard de gain, que du bonheur. ( C'est un volume préamp et pas un master pour la petite précision. Si le volume est à 0, pas de son dans la boucle d'effet. )
Côté HP, je n'ai joué que quelques heures avec donc je ne suis pas sûr, mais à priori le Seventy 80 s'en sort bien à bas volume.

Pour l'idée du Stack 2x12, j'espère trouver un G112 Vintage d'occase. A noter que lui, il les fait fonctionner en parallèle avec 2 HP en 16ohms. Perso je ferai le branchement en série, avec 2 x 8ohms donc.


jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    jkd
    le 22 Nov 21, 19:16
Thx
Pas de pitié pour les croissants !
silencer
Toujours aussi content de cet ampli! J'ai une question :
j'ai remarqué que la reverb apporte beaucoup d'aigus. C'est plus net avec une disto/fuzz branchée sur l'ampli puis en activant la reverb, réglée au maximum.

Ce n'est pas vraiment dérangeant mais est-ce le comportement normal de cet ampli?
silencer
silencer a écrit :
Toujours aussi content de cet ampli! J'ai une question :
j'ai remarqué que la reverb apporte beaucoup d'aigus. C'est plus net avec une disto/fuzz branchée sur l'ampli puis en activant la reverb, réglée au maximum.

Ce n'est pas vraiment dérangeant mais est-ce le comportement normal de cet ampli?


Auto-réponse: j'ai lu quelque part que c'est le comportement normal de la reverb


Sinon j'aimerais tester d'autres HP juste pour le plaisir. J'ai testé un V30, ça marche très bien. Ca reste un V30, certains jours j'adore et d'autres moins.

Quelqu'un à tester d'autre HP et trouvé une bonne combinaison?

Pour finir petit partage d'info, j'ai trouvé une petite astuce pour utiliser le combo avec un baffle externeHMS en même que le HP interne (HMS aussi ), et donc les mettre en série. Voici le schéma :



Source : https://music.stackexchange.co(...)o-amp

Avec 2 cosses, un bout de cable HP, et une prise jack avec dérivation (attention c'est important!) vous pouvez vous faire un mini stack 2X12.

Testé avec le TUBE 15 et un G112 Vintage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...