HB TUBE5 TUBE15 Egalement Moniprice Stage Right 5W et 15W

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NikoMikoMike
jbe44 a écrit :
Il a l'air pas mal ce petit tube5, tout le monde en dit du bien !

Pour la maison ça a l'air d'être effectivement le top. Mais en répète, si on le branche à un cab 1x12 ça peut le faire ou ça n'est pas une bonne idée ?


ça va être juste quand même, il faut être repiqué par la sono sinon tu vas pas couvrir le batteur (a moins qu'il soit très light mais c'est rare ) et il va pas t'entendre quand il cogne !
  • #31
  • Publié par
    jbe44
    le 23 Feb 23, 17:20
Merci pour la réponse ! C'était donc une fausse bonne idée (voir même une mauvaise idée...).

J'hésitais entre le 5w et le 15w, je vais donc partir sur le 15w dès que le budget aura été validé par mon ministre des finances
Escalobar
J'ai remplacé la V1 de mon Tube 15 par une 12AY7, effectivement c'est une bonne amélioration : ça libère pas mal de course sur le gain avant crunch. Contrairement à ce qu'on peut lire par-ci par-là, la V1 n'est pas la plus proche du jack d'entrée, mais la plus éloignée des lampes de puissance.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
NikoMikoMike
jbe44 a écrit :
Merci pour la réponse ! C'était donc une fausse bonne idée (voir même une mauvaise idée...).

J'hésitais entre le 5w et le 15w, je vais donc partir sur le 15w dès que le budget aura été validé par mon ministre des finances


Alors tu as pu l'acheter ? J'aimerais bien avoir ton retour
  • #35
  • Publié par
    jbe44
    le 18 Apr 23, 13:47
Non, je suis finalement parti sur autre chose, un Vox AC4C1-12. Il n'était pas sur ma liste au départ mais après l'avoir essayé j'ai adoré !

Il fait le taf en répète et à la maison, et comme pour le moment les seuls "concerts" que l'on fait sont pour la fête des voisins ou dans le bar à bière du village ça va bien !
Mirage3
Bon, finalement il va bien ce 5W, et le niveau de son est bien suffisant pour se faire plaisir, sans emousquailler les voisins. Et puis je m'étais imaginé, comme il est petit, qu'il n'était pas nécessaire de le laisser chauffer ... erreur.
Grouic
Citation:
Et puis je m'étais imaginé, comme il est petit, qu'il n'était pas nécessaire de le laisser chauffer ... erreur.


Un ampli à lampes, petit ou gros, ça doit chauffer, aucun rapport avec la taille.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
meringue
Je viens de recevoir le tube 15. Deuxième envoi car le premier coli avait été bien défoncé sur le côté, et l'ampli avec. Très bonne surprise pour 250 balles. C'est une affaire. Bon, c'est pas un Dumble ni un Deluxe, mais ça sonne vraiment du son clair au crunch bluesy sans se peter les timpans. Et ça peut pousser assez fort. Le bois c'est du bon aglo mais contrairement au modèle précédent, le support du HP n'est plus du carton. Et il est assez silencieux.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Mr Park
Salut! J'hésite entre le 5 et le 15 pour jouer (parfois assez fort, le volume n'est pas un problème) uniquement à la maison et laisser le gros de mon matos en répète. Le 5 n'est pas trop boxy? C'est vraiment ce qui me fait peur, d'expérience le 8'' ça passe ou ça casse.

Je cherche un truc vraiment tout bête, un bon son clair et c'est tout. Dommage que le 5 n'ait pas de reverb embarquée
NikoMikoMike
Boxy ?

Il envoie vraiment pas mal le petit tube 5 ! Attention, il crunch si on le pousse un peu trop donc pas vraiment clean/clean sur toute la courbe de volume !!

Par contre le gros avantage, il est petit et léger et vraiment un super look !!

Perso j'ai changé les lampes et ça change vraiment vers le très très bien
Mr Park
Boxy, je ne sais pas comment définir autrement Comme si le son sortait d'une toute petite boîte quoi Sur cette vidéo par exemple je le trouve vraiment boxy:



Les lampes tu les a changées pour quoi et pour quel gain? Plus de clean?
NikoMikoMike
Mr Park a écrit :
Boxy, je ne sais pas comment définir autrement Comme si le son sortait d'une toute petite boîte quoi
Les lampes tu les a changées pour quoi et pour quel gain? Plus de clean?


C'est certain comparé à un plus gros, avec lequel tu peux jouer avec un batteur, il est plus boxy mais c'est pour moi pas son utilité !

Pour la maison, et s'amuser il est parfait et tu peux très largement te faire plaisir en le poussant et ça reste bien exploitable. Et sa petite taille fait que tu peux le trimballer partout !

Après rien ne t'empêche de le brancher dans un HP de 12" pour te faire plaize !!!

J'ai changé les lampes pour plus de clean et en même temps je trouve du coup que ça a boosté sa "puissance" car c'est plus défini et moins brouillon ! Même si je sais que c'est juste une impression

Tu peux coller un micro devant et l'enregistrer sans souci, ça donne vraiment pas mal d'en un esprit petit ampli vintage "fenderien"

Je lui colle un petit pedalboard devant pour la maison et mes cours de gratte :



En comparaison, j'ai déjà joué dans mon salon de 30m2 avec mon soldano un 20w en 2x12 ça passe jusqu'à 4/5 après tout tremble de partout (vitres, tableaux...)

Si tu as déjà du gros j'ai peur que le 15 fasse doublon
Mr Park
Merci pour les infos, c'est sympa J'ai un peu de mal avec le fait de commander un ampli sans l'essayer, mais pour trouver quelqu'un qui en a un pour voir si ça marche bonne chance J'hésite encore, il irait bien dans mon salon, même si l'absence de reverb serait un peu chiante (c'est ça qui me faisait hésiter avec le 15, ainsi que le HP de 12).

En vrai je ne suis pas chiant, je cherche juste un bon son clair avec reverb pour jouer à la maison, au besoin j'ai des pédales qui dorment même si je ne joue que peu avec de la saturation Du coup je regarde un peu les options (Hotone, Joyo Bantamp,...) pour trouver un truc pas chiant à régler et qui sonne tout de suite

Dans beaucoup de vidéos sur les amplis "de salon" le propos est de dire: "ça marche bien pour s'entraîner", comme si c'était une fatalité d'avoir un son pourri pour jouer à la maison. Je trouve que justement c'est à la maison qu'on devrait avoir le meilleur son, c'est là qu'on joue le plus
NikoMikoMike
Si tu veux un truc pas chiant à régler et qui sonne tu n'as pas trop à hésiter. Avec deux boutons et un son lampe tu n'as pas trop a t'en faire !

J'avais fait un petit enregistrement avant changement des lampes pour le comparer avec un autre petit ampli vintage fait maison si ça peut t'intéresser :




En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...