Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HB TUBE5 TUBE15 Egalement Moniprice Stage Right 5W et 15W

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
silencer
silencer a écrit :
Toujours aussi content de cet ampli! J'ai une question :
j'ai remarqué que la reverb apporte beaucoup d'aigus. C'est plus net avec une disto/fuzz branchée sur l'ampli puis en activant la reverb, réglée au maximum.

Ce n'est pas vraiment dérangeant mais est-ce le comportement normal de cet ampli?


Auto-réponse: j'ai lu quelque part que c'est le comportement normal de la reverb


Sinon j'aimerais tester d'autres HP juste pour le plaisir. J'ai testé un V30, ça marche très bien. Ca reste un V30, certains jours j'adore et d'autres moins.

Quelqu'un à tester d'autre HP et trouvé une bonne combinaison?

Pour finir petit partage d'info, j'ai trouvé une petite astuce pour utiliser le combo avec un baffle externeHMS en même que le HP interne (HMS aussi ), et donc les mettre en série. Voici le schéma :



Source : https://music.stackexchange.co(...)o-amp

Avec 2 cosses, un bout de cable HP, et une prise jack avec dérivation (attention c'est important!) vous pouvez vous faire un mini stack 2X12.

Testé avec le TUBE 15 et un G112 Vintage
Jeanje30
Salut je viens d acheter le tube 5.
Pour l instant j’ai placé une 12ay7 en V1 pour plus de head room.
J ai eu la bonne idée de brancher ma 335 dedans et franchement avec une petite tube screamer des familles et une reverb, je me régale.. un pur son blues chaleureux, plein d harmoniques et de médium. Je me prends pour BB King lol
Avec ma strat je sors des bons sons funky avec une klon clone et mon Keeley comp.
Il prend très bien les pedales.
Ça sera juste en groupe sauf si le batteur n est pas trop bourrin mais pour la maison c est top.
Aucun regret et ça m a fait découvrir ce son de tweed champ que je trouve magnifique.
Pourtant je joue sur un silver jubilee mini qui est un sacré bon ampli.
ChopSauce
Enjoy ...

Je me demande si tu ne ferais pas bien d'en profiter le temps de la réflexion ... parcequ'un 5F1 ça coûte quand-même, à faire bien. Ici, on n'est pas aux US pour récupérer plein de pièces réutilisables et vu tes ambitions, tu ferais peut-être aussi bien de réfléchir à te monter carrément un 5E3 ou autre ... pro/trémo/vibro/band/super/etc ...
Jeanje30
Oui un 5e3 j adorerai.. un petit kelt vtwin
Je vais prendre le temps et un peu pimpé ce petit HB ..une ehx 6v6 et un warehouse g8c et déjà ça devrait sonner encore mieux..
Jeanje30
Encore une petite question…
En jetant un œil à la lampe de puissance , j ai vu que c était une JJ 6V6S qui était en place..
Ce n est pas une 6V6GT Chinoise d origine?
Comme j ai pris l ampli en B stock peut être que l acheteur précédent avait remplacé la lampe et l a laissé en le renvoyant..
quoi qu il en soit tant mieux pour moi lol
Sofasurfer
J'ai recu le HB TUbe15.

Petit ampli assez léger pour un combo lampes 12 pouces. le vinyl fait assez cheap.

Le son est assez bien équilibré, le potard de gain avance progressivement, l’égalisation est assez efficace même si on en attend plus, le bouton tone est une bonne idée pour la couleur sonore globale et la reverb n'est pas super mais fait le job.

Un combo qui fait largement le boulot pour le prix payé, après c'est du 5E3 classique, ce combo reste très plat et n'affiche pas de caractère particulier...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
nasdak
un 5e3 très plat ? c'est méga typé !
Jeanje30
Le tube 15 est copié sur un blues junior non?
Rien à voir avec un 5e3
Escalobar
Tube 15 Celestion reçu lundi, testé dans la foulée.... Mes différentes guitares sonnent comme on l'attend avec un full tubes (Dues CC, Fender Strato, Starfield Cabriolet et une Hohner en P90 SD Antiquity) : c'est vraiment pas mal du tout, à voir la fiabilité sur la durée, mais à ce prix, c'est bluffant... Même question puissance, il y a de quoi enrhumer du monde. Et essayez de trouver un 15W lampes abordable avec une boucle d'effets.... bon courage !

J'avais eu auparavant un Deltablues, puis un Laney LH410 (Classe A, son superbe, mais trop lourd), j'ai eu aussi un Carvin Vintage 16 et un Vox NT (qui ne m'a pas transporté).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    HOKA
    le 20 Jan 23, 16:00
Je relance le sujet , j ai deja un cab avec un bon jensen dedans , et je me demandais si la tete Harley benton Mighty-15TH est la version tete de ce combo que tous le monde trouve exeptionnel ?
Escalobar
Non, c'est différent : 2 12AX7 (3 sur le combo), c'est probablement plus orienté Vox NT (déjà, le look et le switch triode/penthode). Pas de réverbe (comme le Vox) mais une boucle d'effets.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
NikoMikoMike
Pour le prix, je suis hyper satisfait du Tube 5. Puissance suffisante pour la maison et un compagnon idéal pour le transport

Il a une bonne bouille après mes petites modifs (au revoir le logo et coucou la poignée cuir !)

Il prend très bien les pédales ! Pourquoi payer plus



Mirage3
Bonjour. Oui pas mal.
Mais quand on veut s'énerver un peu, son (faible) niveau de sortie est un peu juste.
  • #29
  • Publié par
    jbe44
    le 22 Feb 23, 18:03
Il a l'air pas mal ce petit tube5, tout le monde en dit du bien !

Pour la maison ça a l'air d'être effectivement le top. Mais en répète, si on le branche à un cab 1x12 ça peut le faire ou ça n'est pas une bonne idée ?
NikoMikoMike
jbe44 a écrit :
Il a l'air pas mal ce petit tube5, tout le monde en dit du bien !

Pour la maison ça a l'air d'être effectivement le top. Mais en répète, si on le branche à un cab 1x12 ça peut le faire ou ça n'est pas une bonne idée ?


ça va être juste quand même, il faut être repiqué par la sono sinon tu vas pas couvrir le batteur (a moins qu'il soit très light mais c'est rare ) et il va pas t'entendre quand il cogne !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...