HB TUBE5 TUBE15 Egalement Moniprice Stage Right 5W et 15W

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
J'ai mis un Celestion A type dans mon HB15 et j'en suis très satisfait. Certes je me répète, mais c'est un très bon HP, equilibré, pas trop haut medium comme le V30, et dont le rendu sonore est bien défini.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
phoebus33
Bonjour
Je suis en plein questionnement concernant l'achat d'un nouvel ampli.
actuellement j'utilise un yamaha thr10c et j'ai un spark de positive grid que je n'utilise plus(trop de temps passe sur l'appli, qui déconne en plus).
J'ai un niveau, depuis trop longtemps débutant très dégrossi malheureusement. Je joue surtout du rock léger et un peu de blues.
Je cherche quelque chose de complémentaire à mon yamaha, un ampli lampe, tout en sachant que je ne joue que chez moi, dans une pièce. Donc le volume doit être compatible avec une vie de famille.
Du coup, la version 5w me paraît plus cohérent au niveau volume sonore. Ce qui me fait hésiter avec le 15, c'est notamment la boucle d'effet.
ce qui me frustre sur mon yamaha, c'est que je ne peux pas changer de son lorsque j'ai enregistré mon looper. Et du coup, c'est ce qui me rend indécis vis a vis du 5w.jaurais le même problème. De plus, la reverb est présente que sur le 15,il faudrait donc que j'achète une pédale de reverb.
tout ça pour dire que je voulais savoir si le 15 était jouable à un volume sonore raisonnable (les avis sur la qualité de l'attenuateur sont mitigés) sans perte de qualité ou si je devais être raisonnable et o'utot m'orienter vers le 5w.
Merci de m' avoir lu et vos retours
Oghkhood
Je joue dans le meme conditions que toi, ben meme avec 5w c'est pas gagné

J'ai deux amplis a lampe , un 15w que je joue tout le temps avec le switch 7.5W, et un 5W ... ben les deux ne depassent jamais les 6h au volume, et a ce niveau de reglage, c'est limite question dynamique.

Je lorgne depuis un moment sur les amplis a transistor plus haut de game genre Quilter, Boss etc ... en me disant qu'avec ce genre d'ampli on garde a peu pres la meme qualité sonore sur toute la course du potard de volume. C'est plus ou moins vrai et c'est la qualité premiere de genre d'ampli. Mais faut pas rever, il y a des lois physiques qui font que en dessous d'une certaine puissance, un HP perd sa dynamique et devient boueux, et c'est pour ca que les THR sont si bons a tres bas volume, grace leurs petites gamelles
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
viso56
  • Custom Cool utilisateur
Tu peux toujours commander, l'essayer, puis tu as trente jours pour te décider si tu le gardes ou si tu le renvoies.
J'ai eu un Champion 600 5 watts avec un 6 pouces, ben le crunch de l'ampli et la vie domestique ne sont pas compatibles. En clean c'est ok.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Il faudrait essayer en mettant ces amplis sur 1W.
J'ai un ampli H&K 1W/5W/18W avec un 10". Quand je suis seul je joue soit au casque soit sur 1W ; avec un copain clarinettiste je joue sur 5W sans pousser l'ampli mais c'est impératif de fermer la porte. Et je joue le plus souvent avec un multi-effet en amont de l'ampli.
Mais effectivement le 12" du 15W il faudrait le pousser un peu et le modèle 5W n'a pas de réverb.
Dans les mondes transistor et simulation numérique tu aurais plus de flexibilité.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
phoebus33
Merci poyr vos réponses. Je pense que je prendrai en début d'année le tube 5. Et verrai s'il convient.
Le thr commence à vibrer quand je le pousse un peu, je sens qu'il peut potentiellement me lâcher
J'en profite pour poser une question, car chat gpt me dit l'inverse de ce que je pensais. Avec cet ampli (donc sans boucle d'effet), si je veux faire une loope, est ce que je peux faire la boucle en Clean et après activer une od pour cruncher, sans que ma boucle ne soit impacter par l'od ?
Chat gpt me dit de mettre l'od après la guitare et avant l'ampli pour que le Clean fonctionne.
est ce vrai ?
Merci
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pas très clair - mais si tu utilises un looper il est préférable (dans le cas général) de mettre les effets avant celui-ci.
Donc guitare-> effets (overdrive) -> looper -> ampli réglé en clean.
De cette manière tu peux dans ton looper avoir par exemple une piste en clean (overdrive déactivé) et une autre en saturé.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
phoebus33
Oui c'était ça ma question (désolé je me suis mal exprimé).
Je pensais que pour avoir une piste en Clean et une piste en saturé, il fallait absolument avoir une boucle d'effet (d'où mon intérêt pour le tube 15)
Car sur mon yamaha thr10c, quand j'utilise mon looper et que je fais une piste en Clean, des que j'augmente le gain pour saturer, ma piste looper saturé aussi. Donc chiant.
Ça me confirme dans l'intérêt du tube 5
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...