Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hartke a100 sur sono

Forum Hartke
Forums
salut a tous
je viens de d'acquérir le terrible hartke a100!!
afin de le brancher sur notre futur sono, qu'on essaye samedi prochain, j'aimerai savoir si la sortie xlr située a l'arrière permet de le raccorder a la table de la sono tout en gardant le son sortant de l'ampli? ou alors faut-il laisser un micro devant la gamelle? ou encore debrancher le jack du hp au profit de la celui allant sur la table? entre nous, çà me ferait chier d'avoir a shunter le hp alu du a100 ,qui ,je le dit une fois encore balance un son terrib'!!!
75Hz
  • #2
  • Publié par
    75Hz
    le 29 Nov 05, 02:00
Pas d'inquietude, la sortie en XLR (appelé DI pour direct input) est la pour eviter d'utiliser un micro pour le repiquage et ne va en aucun cas couper le son de ton HP.

Si sur votre console, tu dispose d'une tranche micro avec une entrée Xlr, il te faut un cable xlr des deux cotés. sinon un xlr-jack 6.35 fera l'affaire.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
ok merci!
juste un détail.. c'est que cette sortie est appellée " XLR balanced outputs, " ....
Aussi j'aurai voulu connaitre les avantages et inconvéniants d'un xlr-xlr par rapport a un xlr-jack6.35 ,
la console est une yamaha mg12/4 et dispose en effet des deux types de prise pour chaque entrée micro, et je pense qu'un xlr-xlr est mieux qu'un xlr-jack.. ben ouai.. ya 1 un cable en plus a l'intérieur!
75Hz
  • #4
  • Publié par
    75Hz
    le 29 Nov 05, 10:36
Avantage au xlr-xlr.

Il y a deux conducteurs pour le signal et une tresse de masse a part. Permet de plus longs cables sans parasitage et avec une moindre perte de signal. Si la console est loin de l'ampli, c'est mieux.

Une DI est bien une sortie, DI sinifiant "direct input" pour "prise directe", sans micro, quoi.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
ok çà marche! verra bien samedi prochain!
sinon une derniere question (normalement...!) :
comment faire pour obtenir un son sortant de la sono identique ( ou quasiment) a celui de l'ampli? tout les potarts de l'équalizer de la sono doivent etre au niveau zéro?
75Hz
  • #6
  • Publié par
    75Hz
    le 29 Nov 05, 11:41
Deja il faut savoir si ta sortie est avant ou apres l'eq de ton ampli, sauf erreur, par defaut c'est apres ou alors t'as un switch pour choisir.

Si elle est apres l'eq, theoriquement il faut laisser l'eq de la table sur neutre et corriger pour compenser les difference de bande passante et de rendu entre ton ampli et la sono. Dans tous les cas faire confiance a tes oreilles. Tu n'arrivera jamais a avoir exactement le même son de toute facon.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bsatch
  • #7
  • Publié par
    bsatch
    le 29 Nov 05, 11:41
philou29 a écrit :
ok çà marche! verra bien samedi prochain!
sinon une derniere question (normalement...!) :
comment faire pour obtenir un son sortant de la sono identique ( ou quasiment) a celui de l'ampli? tout les potarts de l'équalizer de la sono doivent etre au niveau zéro?


alors la non, puisqu'il y a plusieurs elements qui vont intervenir a commencer part la sortie de ton ampli( sortie DI donc) qui elle ,ne seras pas transparente puis viens le preampli de ta consol ( apparement une mg) puis l'ampli de puissance de ta sono et enfin les enceintes de celci.Donc tu vois pour avoir le son de l'ampli ben ....
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
mouai...! çà aurais trop facile sinon!! ya plus de balance dans ces cas là et direct a l'apéro après avoir installé le matos... jte raconte pas la joie quand faut commencer!

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...